Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un après-midi de partage entre les jeunes de la MFR et l’APF

Mardi 12 Décembre 2017, les élèves de Terminale BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires de la Maison Familiale de Doué la Fontaine ont accueilli dans leurs locaux trois personnes de l'Association des Paralysés de France du Maine et Loire : Katherine FREMY-LEFEUVRE, représentante départementale, Joël TOUCHAIS, membre et Yannick LEMOINE-MAULNY, salarié de l'Association.


Après une présentation générale de l'APF et des actions menées par l'Association départementale, la classe s'est constituée en 3 groupes permettant ainsi à chacun de partager un temps d'échange avec Mme FREMY-LEFEUVRE puis M. TOUCHAIS et enfin réaliser un parcours fauteuil animé par M LEMOINE-MAULNY afin de mesurer les difficultés pouvant être rencontrées liées à l'accessibilité.
L'après-midi s'est clôturé par un bilan de ces rencontres où chacun a pu exprimer son ressenti. D'un côté comme de l'autre, les échanges se sont révélés riches et ont notamment bien répondu à l'objectif de départ qui était de sensibiliser nos jeunes au handicap dans le cadre de leur formation Services aux Personnes. Suite à cette rencontre, un petit groupe de jeunes devrait mener dans le cadre de l'action professionnelle un partenariat avec l'Association APF.


Article du 03 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI