Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Champagne ou Crémant, les Saumurois font mousser leur vin sur TF1

Un bon Crémant vaut un Champagne moyen. L'antiquaire en vin, Gérard Girardeau, le vigneron Denis Rétiveau et l'œnologue Claire Jousset ont fait valoir les qualités de leurs produits à la veille des fêtes. Replay...


Le pitch du reportage du 13h de TF1 du 30 décembre : Le marché du vin pétillant est actuellement en plein essor. Les vignerons produisent de plus en plus de crémant, qui est une boisson aux fines bulles avec un côté fruité. Les consommateurs l'apprécient pour son goût singulier et doux, mais surtout pour son prix et sa qualité. Ce qui fait du vin mousseux, le choix tout indiqué de la boisson des fêtes.




Article du 02 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de rayann 02/01/2018 17:50:49

tout a fait d'accord avec ces commentaires. Comme quoi le val de loire est synonyme en termes de qualité de vins effervescents et peut très bien rivaliser avec des champagnes sans complexes



Commentaire de guigui 02/01/2018 18:14:11

Quel dommage pour Saumur de faire la promotion du crémant, un vin produit de Blois à Ancenis, alors que nous avons une vraie AOC produite à Saumur depuis 1811 !!! le Saumur brut ou fines bulles !
Quel manque de fierté pour son territoire !!



Commentaire de Retiveau Dénis 02/01/2018 21:14:22

Bonsoir Monsieur Guigui Pas d’inquiétudes pour le Saumur Brut Je fais également du Saumur Juste que TF1 était intéressé par un reportage tous les jours de la semaine entre le champagne et le Crémant de Loire et d ailleurs . Les 2 sont à la hauteur de certains champagne Bonne année effervescente



Commentaire de jean louis p 03/01/2018 07:56:53

Moi j'aime pas les bulles,grosse ou petite.Mais le vin dans son plus simple appareil,un nectar et bien travaillé de préference.



Commentaire de Jean 03/01/2018 12:07:25

Bravo de rappeler la qualité de nos produits; avec un peu plus de"patriotisme" régional , on cesserait de se ruiner en achetant du Champagne, et en buvant au contraire les bulles d'ici (Saumur ou Crémant de Loire). C'est aussi bon et bien moins cher.C'est ce qui se passe en Alsace ou en Bourgogne, où la publicité régionale et nationale met toujours en avant les produits locaux.



Commentaire de patroc 03/01/2018 19:03:50

Je me souviens lors d'un congrès de la Fédération Française des Maisons des Jeunes et la Culture (MJC) qui s'était tenu à Epernay dans les années 70, la délégation de Saumur avait rencontré un caviste Champenois qui connaissait bien Saumur.....
Pour la bonne raison qu'il avait pendant sa formation fait un stage dans une des caves de Saint Hilaire-Saint Florent pendant lequel il avait appris à faire du "Champagne" !......
J'en ai conclu à l'époque que le Champagne était un mousseux comme les autres... Avec ses qualités et ses défauts inhérents aux terroirs et à la compétence du producteur, de Saumur ou de Champagne !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI