Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L’incendiaire de la guinguette Le Bato, à Saint-Martin, sous les verrous

Les mauvaises langues des commentateurs du Kiosque qui avaient laissé entendre que l'incendie du "Bato" était l’œuvre des propriétaires en seront pour leurs frais (relire ici). L'auteur, convaincu par son ADN est sous les verrous.


Nous sommes le 1er novembre 2017, " Le Bato chez Coco", très appréciée, notamment pour son cadre exceptionnel sur la rive droite de la Loire, le restaurant, sa terrasse, sa cuisine ont été totalement dévastés par les flammes, en pleine nuit. Réveillée par le bruit de l'embrasement, "comme un feu d'artifice", une voisine avait donné l'alerte vers 1h du matin. Les flammes attisées par le vent ont dévasté le lieu avant que les sapeurs-pompiers ne puissent circonscrire le sinistre.

Un jeune de 22 ans

L'auteur des faits a reconnu être l’incendiaire en comparution immédiate au TGI de Saumur. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans habitant le village. Un jeune "un peu désœuvré" explique Denis Dupré, salarié de l'établissement qui s'est porté partie civile après la destruction de sa sculpture "le Cyclomédon", une oeuvre qu'il avait acquis 150000 francs, détruite sur les lieux : "Le jeune a avoué tout simplement les faits. Il habite le village et après avoir bu des bières dans un bar de la zone commerciale nord de Saumur s'est fait déposer à proximité du "Bato". Il avait encore soif et s'est introduit dans l'établissement. Il ne restait rien sauf un fond de bouteille de whisky.. Nous avions vidé le restaurant, la saison était terminée. En voyant les caméras, il a été pris de panique et s'est blessé avec la vitre qu'il avait cassée. Il a voulu enlever toutes traces de son ADN en mettant le feu. On a retrouvé un bambou sur lequel il avait enroulé son teeshirt maculé de sang à quelques pas du restaurant. Les gendarmes n'ont eu aucun mal à le confondre avec son ADN. Il a ensuite dit que c'est avec des copeaux qu'il avait allumé le feu puis est rentrer ce coucher et n'aurait appris les faits que le lendemain".

Reconstruction

Le substitut du procureur a requis 3 ans de prison, dont la moitié, avec sursis. L'auteur des faits a déjà passé les fêtes sous les verrous. La commune, qui avait investi 300 000 euros en 2004 a émis le souhait de reconstruire. Le locataire, Pascal Belloeuvre, dit "Coco" aimerait pouvoir continuer à exploiter le lieu. En attendant, les assurances vont devoir statuer dans une prochaine audience.


Article du 02 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

Commentaire de Langevin 02/01/2018 18:11:35

J'espère que le substitut du procureur sera relâché rapidement !!!


Commentaire de françaismoyen 02/01/2018 18:20:32

Et après vous parlerez de surpopulation carcérale.
Ou est-ce que le Réveillon s'est mal passé ?
Ce serait bien d'apprendre à vous relire.


Commentaire de Grave et triste 02/01/2018 19:14:18

Quelle inconscience! Ces délinquants ne réfléchissent pas un seul instant aux conséquences de leurs actes. Sa vie en sera maintenant à jamais impactée. Tristesse...


Commentaire de Ne pas reconstruire 03/01/2018 08:54:50

C est laid Et rien a faire dans le lit de la loire


Commentaire de Oposition 03/01/2018 08:56:08

Creation d une association pour s oposer ala reconstruction de cet établissement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI