Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Folle Journée en Saumurois : Prêts pour l'ouverture de la billetterie ?

À la fin de ce mois de janvier 2018, la Folle Journée de Nantes fera son retour en région des Pays de la Loire, et notamment dans le Saumurois (relire notre article). Si vous souhaitez assister à un ou plusieurs concerts, sachez que les billetteries seront ouvertes le vendredi 12 janvier à Cholet, le samedi 13 janvier à Challans, Fontenay-le-Comte, Saumur, Laval, La Roche-sur-Yon, La Flèche, Sablé-sur-Sarthe et Saint-Nazaire, et le lundi 15 janvier prochain à Fontevraud-l'Abbaye...

Galliano by Vincent Catala - Richard Galliano


La Folle Journée de Nantes en région se déroulera du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2018 dans les villes partenaires habituelles : Saint-Nazaire, Cholet, Saumur, Fontevraud-l'Abbaye, Laval, Sablé-sur-Sarthe, La Flèche, La Roche-sur-Yon, Challans et Fontenay-le-Comte. Des concerts auront également lieu aux Herbiers et à Vouvant (Vendée), ainsi que dans deux nouveaux lieux : Changé (Mayenne) et Savenay (Loire-Atlantique).

Les modalités pour Saumur et Fontevraud

Généralement attendue avec impatience par les festivaliers, l’ouverture de la billetterie se tiendra le samedi 13 janvier prochain pour la plupart des villes partenaires : Challans, Fontenay-le-Comte, Saumur, Laval, La Roche-sur-Yon, La Flèche, Sablé-sur-Sarthe et Saint-Nazaire, et dès le vendredi 12 janvier 2018 pour Cholet ou alors le lundi 15 janvier prochain pour Fontevraud-l'Abbaye. Concernant Saumur, l'ouverture se fera donc à partir du samedi 13 janvier 2018, de 9h à 18h, uniquement sur place, puis du mardi au vendredi de 13h30 à 17h15 (règlements : chèques, espèces, carte bancaire / Théâtre Le Dôme – Place de la Bilange – 49 400 Saumur / Téléphone : 02 53 93 50 00). Pour Fontevraud-l'Abbaye, ouverture le lundi 15 janvier 2018, uniquement par internet (vente de billets physiques au Théâtre Le Dôme à Saumur). Renseignements : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, sauf le mercredi après-midi. La billetterie ouvrira sur place le vendredi 26 janvier prochain, à 10h (achat en ligne : www.fontevraud.fr / Abbaye de Fontevraud – Bâtiment d’accueil - BP24 49 590 Fontevraud-l’Abbaye / Téléphone : 02 41 51 90 51).

« Vers un monde nouveau » dans 10 villes de la Région

La 16e édition de la Folle Journée en région des Pays de la Loire nous invite à voyager « Vers un monde nouveau » et donne à entendre la musique des compositeurs en exil, qu’il s’agisse d’un exil forcé ou choisi à travers les XIXe et XXe siècles. Au programme : les compositeurs baroques tels que Lulli, Haendel ou Scarlatti, mais aussi les romantiques tels que Chopin et les artistes du XXe siècle : Stravinsky, Bartók, Schönberg… Chaque année, près de 1 500 musiciens amateurs sont également associés à l’événement à travers les ensembles des écoles de musique et les harmonies. Conférences, animations théâtrales et concerts jeunes publics sont également au programme.

La Folle Journée de Nantes en région des Pays de la Loire

D’année en année, le succès grandissant de la Folle Journée de Nantes en région dans les Pays de la Loire confirme l’engouement du public ligérien toujours plus nombreux pour (re)découvrir des chefs-d’œuvre de la musique classique et contemporaine et partager des moments d’émotion avec de grands artistes. La dernière édition a rassemblé près de 60 000 Ligériens autour de 156 concerts dans les villes partenaires. C’est grâce au partenariat original mis en place par la Région en 2003, avec la Folle Journée de Nantes et 11 villes ligériennes (avec L'Île-d'Yeu en mai), que cette manifestation artistique de dimension nationale a pu s’ouvrir et se décentraliser au plus près des territoires.

Infos pratiques : Retrouvez l’ensemble de la programmation et des informations sur www.culture.paysdelaloire.fr. Et découvrez tout le programme de la Folle Journée 2018 à Saumur et Fontevraud, en cliquant ici.


Article du 02 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI