Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Détachement d'une rame sur le TER Chinon-Tours : Le conducteur avait actionné le sablage

Le jeudi 21 décembre dernier, une des rames du TER Chinon-Tours s'était détachée dans le tunnel de Roche-Faucon (relire notre article). La séparation de la voiture avait causé une belle frayeur aux 15 passagers restés bloqués à l'intérieur de cette rame. On connaît désormais la raison de cet incident : le mécanicien du train a commandé le sablage, ce qui a malencontreusement généré le décrochage de la rame arrière...


Un câblage défectueux est à l'origine du détachement d'une rame de TER à Chinon, le jeudi 21 décembre dernier. Le conducteur du « 17h44 », en direction de Tours, avait actionné le sablage. « Le mécanicien du train a senti, à son départ de Chinon, qu'il avait besoin d'assurer le freinage, il a alors commandé le sablage, ce qui a malencontreusement généré le décrochage de la rame arrière », apprend-on dans les colonnes de La Nouvelle République.

Un câblage défectueux à l'origine

Cette information est le fruit d'une enquête technique réalisée par la SNCF. La conclusion de celle-ci relève un défaut électrique sur la rame de TER Chinon-Tours. En effet, « un câblage défectueux serait à l'origine du détachement d'une voiture où 15 personnes sont restées bloquées, le 21 décembre, quelques minutes après que le train a quitté la gare de Chinon », poursuit le quotidien du Centre-Ouest. De son côté, la SNCF assure que cet incident est du « jamais-vu » et que « l'ensemble du matériel a été vérifié ».


Article du 03 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

Commentaire de pierrette 03/01/2018 10:21:09

Il été habitué a faire du sablage avec le materiel sncf lui aussi a la maison de bizay


Commentaire de laurent m 18/01/2018 07:51:56

Effectivement je suis passé devant le 20 rue du péage a bizay et la sncf a l'air au travail.vehicule tenue sncf.que nous construisez vous mrs.Si il s'agit d'une gare il va falloir tirer du rail.Vous avez l'air quand méme plus actifs a bizay qu'a la gare de saumur.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI