Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Deuxième Job Meeting Saumur Val de Loire : C'est le 30 janvier prochain !

Après le premier job meeting 2017 couronné de succès, place au job meeting 2018 ! Peu importe les anglicismes, pour l'organisateur qu'estr la Maison de l'Emploi Saumur Loire Vallées d'Anju et ses partenaires, l'essentiel est que cela fonctionne et forte de son succès en 2017, l'opération est reconduite en ce début d'année 2018, avec une centaine d'entreprises et de partenaires au rendez-vous. Et un leit-motiv : le Saumurois forme et recrute !



« La reprise est là et nous sommes là pour l'accompagner. » C’est par ces mots que le président de l'agglo Saumur Val de Loire, Jean-Michel Marchand, résume la nouvelle édition de ce job-meeting 2018
Propos corroborés par Marc Bonnin, président de la Maison de l'Emploi Saumur Loire Vallée d'Anjou : « Nous avons à cœur de montrer que le Saumurois forme et recrute. C'est là toute la dynamique de cette manifestation. » Et Aloyse Wagener, président de l'Agence de Développement du Grand Saumurois, ancien chef d'entreprises (EURAMAX à Montreuil Bellay) d'aller plus avant : « Il y a une reprise, ça se sent. Le Job Meeting tombe à pic. Ce dernier voit d'ailleurs dans ce rendez-vous une « très bonne démarche, qui confronte les chercheurs d'emploi et les jeunes avec les industriels ».

Rencontres et passerelles

Depuis cette nouvelle étape en 2017, c'est justement ces rencontres et passerelles que les organisateurs ont voulu permettre et pérenniser. Tout le petit monde d'aide à la recherche d’emploi mais aussi de la formation sera présent encore cette année et une centaine d'entreprises et de partenaires seront bien là. Un record. Cécile Macquet, cheville ouvrière pour la Maison de l'Emploi, peut être fière : « Nous avons recueilli plus de 200 offres d'emploi, mais surtout nous voulons permettre des échanges sans barrière. Nous avons fait le choix, par exemple cette année à nouveau, de ne pas mettre de cloisons aux stands. Les principes d'ouverture et de rupture avec les codes entendus sont essentiels ». Tout un symbole !

Infos pratiques : Mardi 30 janvier, de 9h à 19h, parc expo du Breil à Saumur - Parking et entrée gratuits - Ouvert à tous - Ne pas hésiter à se munir de son CV ! En savoir plus : http://www.saumur-emploiformation.com/


Article du 03 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI