Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Mineurs non accompagnés : Le Département en appelle à la solidarité

L’afflux de jeunes migrants en Maine-et-Loire, dont le Département a la responsabilité, a amené la collectivité à mettre en place une solution d’accueil alternative faisant appel au volontariat.



Le Département accueille et prend en charge à ce jour 449 mineurs et jeunes majeurs étrangers. Le phénomène ne cesse de s’accentuer. Les arrivées en Maine-et-Loire sont ainsi passées de 276 en 2016 à 670 en 2017, année au cours de laquelle 209 nouveaux jeunes ont été pris en charge. Agés de 13 à 17 ans, ils sont originaires principalement du Mali, Guinée ou Côte d’Ivoire et sont en grande majorité francophones.
La protection des enfants, qu’ils soient français ou étrangers, relève des compétences départementales. Certains de ces jeunes demandent une attention particulière en raison de leur âge et de leur parcours, jalonné d’épreuves physiques et psychologiques.

Construire un projet de vie

Dans ce contexte, le Département a été amené à renforcer ses capacités d’accueil en lançant pour la première fois en France un appel à projet sur 500 places d’hébergement. Mais cette mesure sera rapidement insuffisante. Aussi, la collectivité a également décidé d’en appeler à la solidarité de la population pour compléter ses dispositifs d’accueil.
Toute personne, individu, couple, famille, peut se porter volontaire pour accueillir un jeune mineur non accompagné.
La collectivité attend que les accueillants leur proposent un environnement permettant de construire leur projet de vie, tout en favorisant une intégration citoyenne dans la société française.

Un objectif d’une dizaine d’accueillants en 2018

Les jeunes accueillis restent sous la tutelle du président du Conseil départemental. A ce titre, toute décision concernant des actes qui engagent l’avenir du jeune (scolarité, santé, …) est prise par le Département, mais les accueillants sont associés aux décisions.
Une indemnité d’entretien forfaitaire de 15,62 € par jour sera versée par le Département aux accueillants solidaires pour couvrir les besoins en alimentation, habillement, transports, inscriptions diverses.
Le Département compte sur la mobilisation d’au moins dix premiers accueillants dans un premier temps.

Contact : accueilsolidaire.mna@maine-et-loire.fr ; Tél. 02 41 81 42 85.


Article du 04 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


72 commentaires :

Commentaire de C'est bien gentil 04/01/2018 09:14:13

Avant de les accueillir: s'assurer qu'ils viennent réellement de pays en guerre et qu'ils sont vraiment mineurs ainsi que leur identité vraie. Quand tout ceci sera enfin avéré, il reste quand même un problème non négligeable: "parcours, jalonné d’épreuves physiques et psychologiques". Comment un simple citoyen n'ayant aucune connaissance de ces profils et n'ayant pas été formé pour ce genre de situation, peut-il accueillir dans des conditions sereines et bénéfiques pour tous?


Commentaire de Superdeg 04/01/2018 10:39:15

15,62 €uros/par jour? C'est peu


Commentaire de elle est pas belle la vie 04/01/2018 16:37:06

Les francais sont toujours pris pour des vaches a lait au niveau impots,auto,conso etc .Et maintenant on va nous demander de payer et d'accueillir les mineurs chez nous.Macron nous promet des baisses avant de mieu nous baiser bien sur .Je te redonne un euro mais j'augmente la csg bientot la tva etc et donc l'euro redonné afin de calmer les mecontents ne va pas rester longtemp dans votre porte monnaie car il va falloir en ressortir au minimun cinq.


Commentaire de le département ou les c... çà ose tout! 04/01/2018 17:45:31

il y a de la place à l'élysée et dans les ministères !!c'est la nouvelle stratégie du tiers monde: envoyer les mineurs dans les pays européens au régime "bisounours"(surtout pas dans les pays arabes) car ils savent qu'ils ne seront jamais renvoyés dans leur pays.Ces mêmes gamins dans quelque années attireront leurs parents dans le cadre du regroupement familial.Et voilà le travail!! la boucle est bouclée!Même scenario pour les femmes enceintes!!!
Français , Françaises,diminuons sans broncher notre pouvoir d'achat(carburant,csg,gaz,pv..),acceptons les vases communicants de la solidarité.Dieu vous le rendra au centuple!! mais surtout que tous ceux qui souhaitent qu'ils restent les accueillent chez eux !
chiche!! même pas cap!!!!


Commentaire de Jean Portebrise 04/01/2018 17:58:55

Bravo pour cette initiative
Je vais essayé de me porter volontaire.
Mais je pense que les places vont etre vite prise.


Commentaire de J-J Sallé 04/01/2018 18:05:36

Stop à l'invasion consentie et même encouragée.


Commentaire de Nostromo 04/01/2018 18:28:24

Belle initiative pour ceux qui peuvent accueillir ces jeunes dans la difficulté.
L’hospitalité fait partie des valeurs chrétiennes. Le rejet fait partie des valeurs nationalistes (ne pas confondre avec les valeurs patriotes).
Les patriotes aiment leur pays, les nationalistes détestent les pays des autres.


Commentaire de le département ou les c.. çà ose tout 04/01/2018 19:00:41

cada uno en su casa y Dios en la de todos

mais nos félicitations au premier volontaire de cet appel du 4 janvier
il a toute notre sympathie et nous lui souhaitons beaucoup de courage!


Commentaire de RECURENT 04/01/2018 19:01:15

Et pendant ce temps le président du conseil départemental va etre complice du chomge en licenciant des éducateurs et ceux qui oeuvre pour le bien etre des enfants FRANCAIS et accueillir des étrangers avec l'argent des contribuables , augmenter les taxes csg,carburant , gaz , pour rendre la vie paisible a nos frais de gens qui se foutent de la France .


Commentaire de pito 04/01/2018 19:29:40

oh! le gros mot sous la plume de Nostro!,un nationaliste est aussi un patriote car il aime aussi son pays, et c'est mon cas, de plus j'aime les pays des autres , car je vais souvent à l'étranger


Commentaire de barnabe 04/01/2018 22:26:45

Qui doit on remercier pour cette belle performance? Les associations no border et j'en passe et des meilleures sont responsables de cette situation, l'Anjou est devenu un véritable appel d'air, et les moyens financiers qui les fournira si ce n'est les Angevins?


Commentaire de claude 05/01/2018 07:57:44

Meme avec des valeurs chretienne et une famille a nourrir difficilement je ne vois pas comment leur imposer une autre bouche a nourir.


Commentaire de MDR 05/01/2018 08:10:34

Après avoir réduit le budget des associations le département souhaite que l'on fasse du bénévolat mais ils peuvent toujours se brosser et n'ont qu'à assumer !


Commentaire de bigoud 05/01/2018 08:17:52

Si les places sont remplies pour les aidé, allé plutôt aidé les Francais dans la rue ou ils sont peut être moins intéressants, car on n'a comme même pas mal de boulot dans notre pays avant d'accueillir les autres. Si nous pouvions, nous le ferions mais la ce n'est pas le moment.


Commentaire de Nostromo @pito 05/01/2018 11:37:53

Au sein d'un Etat-nation existant, le nationalisme "dominateur" est une idéologie politique qui donne la primauté à la nation par rapport à toute autre considération dans les relations internationales.

Ce nationalisme peut trouver son origine dans des peurs provoquées par des dangers extérieursou par un ennemi intérieur (xénophobie, antisémitisme). Il conduit alors à un certain isolement et au retour vers le système de valeurs sur lequel est fondée la nation. Le nationalisme est une des caractéristiques du Front National en France et des nouveaux mouvements politiques d'extrême droite européens.


Commentaire de dhl 05/01/2018 12:12:11

Oui et pourquoi etre tendance serait d'accueillir des migrants plutot que ces francais victimes des politiques successives qui leur ont fait perdre leur travail et logement.Si vous voulez de l'exotisme il y a d'autre methodes que de se faire livrer un migrant a la maison.


Commentaire de pito 05/01/2018 15:14:48

je vois que Nostromo prend ses sources chez Médiapart,organe de la gauche caviar et de l'extrême gauche, dirigé par le trop célèbre Plenel dont vous buvez les paroles avec délectation.BHL à droite après avoir entrainé Sarko dans l'aventure lybienne , a créé les réfugiés,Plenel lui,fini le boulot en écrivant: "l'aide aux migrants relève de l'état de nécessité"dans son torchon" le devoir d'hospitalité" Ben voyons!! Fais ce que je dis mais pas ce que je fais!
montrez l'exemple , accueillez en chez vous qu'on rigole un peu!!


Commentaire de les migrants pointés du doigt 05/01/2018 16:40:36

Allemagne : les migrants pointés du doigt dans la hausse de la criminalité Une étude d'experts commandée par le ministère de la Famille apporte des indications sur la façon dont on évalue les crimes et délits. Et les réponses à apporter. Complexe Publié le 5 Janvier 2018 Allemagne : les migrants pointés du doigt dans la hausse de la criminalité Les migrants, source de criminalité ? C'est ce que semble démontrer une étude, réalisée par trois experts allemands Dirk Baier (Institut de prévention de la criminalité ZHAW de Zürich), Christian Pfeiffer et Sören Kliem (Institut de recherche en criminologie de Basse-Saxe). En l'occurrence, les résultats sont éloquents : en Basse-Saxe, région qui présente des valeurs comparables au pays entier, la criminalité a bondi de 10,4% en 2015, lorsqu'Angela Merkel a entrepris son ouverture aux frontières. Surtout, les experts estiment que 92,1% de ces actes doivent être imputés aux migrants. Derrière ces chiffres, l'étude montre aussi les critères à prendre en compte : la criminalité est généralement le fait de jeunes hommes. Or cette tranche de population est très représentée chez les migrants. De plus, les auteurs soulignent que les plaintes sont deux fois plus nombreuses quand l'auteur est un étranger. Autre information, les résultats diffèrent en fonction de l'origine géographique des migrants. Ceux issus de Syrie, Irak ou Afghans "posent peu de problèmes car ils ne veulent en aucun cas compromettre leur situation" explique l'étude. En revanche, ceux venus d'Afrique du nord, non-éligible au statut de réfugiés sont davantage concernés. "Ce dernier groupe, qui ne représente que 0,9% des réfugiés en Basse Saxe est responsable de 17,9% des crimes et de 31% des vols commis dans la région" poursuit l'étude. Les auteurs soulignent l'importance des femmes, qui "pacifient" les jeunes hommes. Ils proposent donc le regroupement familial, qui tend à faire baisser la criminalité. "Les réfugiés doivent être occupés, il faut leur procurer des cours de langue, des formations ou des stages pendant la durée de leur séjour en Allemagne, cette expérience pouvant aussi les aider, le cas échéant, à reprendre pied lors de leur retour au pays" insistent les auteurs. Enfin, l'étude entend accélérer les reconduite au pays d'origine, en les systématisant en cas d'infraction et en renforçant les liens avec les pays d'origine. Commandée par le ministère de la Famille, cette étude sera une des bases pour les négociations entre la CDU et le SPD. Lu sur Le Temps


Commentaire de Bernard 05/01/2018 17:13:02

Pour bien les aider, un avion et retour maison, La France avant de s’occuper des enfants des autres ferait bien de s'occuper des siens (pas de places dans les universités, jeunes surdiplômés sans emplois, pas de logement, et j'en oublie certainement).
Alors oui j’aide des Enfants et petits Enfants ce sont les miens.
"Charité bien ordonnée commence par soit même", et quoi quant pense tout les soi-disants bien pensants.


Commentaire de Nostromo 05/01/2018 18:33:20

On est bien d’accord !
la peur de l’ennemi intérieur provoque le repli sur soi, la fermeture des frontières, la déportation des étrangers... et pourquoi pas la confiscation de leurs biens pour les donner à nos pauvres bien français de souche.


Commentaire de Cloclo 06/01/2018 08:18:28

Il n y a qu' à demander au département d assumer. Il sait si bien fermer des structures d accueil d enfants


Commentaire de brugiere 07/01/2018 01:29:19

Laissez nous dormir en paix. laissez nous mourir en paix.

Après les agapes de Noël ...le retour semble vouloir nous donner la « gueule de bois ».
1- D’abord un point de détail : il n’y a pas de « mineurs ». C’est une invention de la Nomenklatura,au pouvoir depuis 40 ans, irresponsable et anti française ( une oligarchie ) que de nous faire croire que ces africains sont des mineurs. Bien sûr, ils ont déchiré leurs papiers, mais ce n’est pas une raison pour les appeler « mineurs » de façon à ce qu’ils puissent automatiquement profiter des lois internationales… et capter un peu plus nos impôts.
Evidemment, ceux qui ne paient pas d’impôts, ( en général socialo écolos et qq pseudo chrétiens qui n'ont rien compris aux Evangiles et sont plus gauchistes que chrétiens ) se sentent à l’abri. C’est leur façon de se sentir socialiste et solidaire.
2_ Ces gens arrivent surtout d’Afrique. Vous savez ce continent où les revenus ne peuvent garantir la survie qu’ aux familles avec enfant unique ( et encore). Pendant des siècles , ces pays ont géré cette pénurie de moyens en pratiquant de la contraception. Jusqu’au jour où nos ONG et les Médecins sans frontières ( avec l'argent des nos impôts) ont apporté les vaccins et les sacs de riz. Du coup, la fécondité a bondi et les familles à 10 enfants sont monnaie courante. Et la différence entre 10 enfants et Un , c’est 9 .. et ces 9 là sont pour nous. Je dis bien pour nous en France ( et ailleurs en europe).
3- l’Afrique comptait 80 à 100 millions d’habitants au début du XX ème. Des pays comme le Senegal ou le dahomey ou le Tchad comptaient moins de 1 million d’habitants du temps de la colonisation aujourd’hui ils en comptent 10 ou 20 millions. Chacun. aujourd’hui, grace à une surnatalité grotesque, et épouvantable, ce continent en compte UN milliard. Et dans 25 ans il aura doublé : soit 2 milliards. .. dont UN milliard pour nous. Ce que nous voyons arriver aujourd’huii est une avant garde. Jean marie le pen dont Roccard disait qu’il avait raison dans ses analyses, a été le SEUL homme politique à nous expliquer cette situation catastrophique pour l’Afrique et pour nous .
Reconnaissons lui cette clarté de vue. Français, voulez vous 50 ou 70 millions de ces gens venus d’Afrique. ?Savez vous que les grands organismes comme l'ONU ou UNESCO veulent ce transfert
4- ces gens ( qui sont des envahisseurs) entrent dans un pays en plein chaos. La France. Nous n’avons plus d’éducation de bon niveau. Nous n’avons plus de travail à distribuer. Notre médecine commence à sombrer. Nos rues sont envahies de SDF et autres immigrés. Nous avons 4 millions de chômeurs
Nos Entreprises disparaissent. Nous en avons perdu la moitié en 25 ans. ( Zemmour). D’ailleurs nos lois interdisent de leur donner du Travail et c’est du simple bon sens.
5 – ayant perdu l’intégralité de nos valeurs, nous n’avons aucun modèle à proposer à ceux qui arrivent. D’ailleurs de leur côté, aucun immigrant n’a la moindre envie de s’assimiler ou s’intégrer. Déjà des quartiers entiers fonctionnent avec des lois qui ne sont pas les nôtres et vivent notamment des revenus de la drogue. Bientôt, ce seront des Régions entières qui ne seront plus sous les lois françaises . Le crétinus socialiste Hollande, a même écrit que la France se dirige vers des partitions. Que certains régions sont « définitivement « perdues pour leur république de ripoux. Aujourd’hui, Roubaix Tourcoing marseille nord et bien d’autres endroits ne sont plus français et la police les pompiers ou les médecins n’ y vont plus.. Nous savons tous que dans certains quartiers les femmes ne sont plus admises et d’autres ne peuvent y aller qu’avec un voile qui ressemble à une tenue mortuaire et qui transforme les femmes en pantins grotesques ( noter que le voile était strictement interdit sous ATA TURK en Turquie et en Tunisie de Ben ALI c’est-à-dire dans des pays musulmans). Pourquoi le France serait elle plus permissive que ces pays musulmans ?
Il est de notoriété officielle ou publique, que ces populations dites de banlieues ne chercheront jamais à devenir Français. Intégrer des étrangers, c’est possible dans certaines conditions .et il y en a eu des exemples : Par exemple les Harkis voulaient devenir Français et ils l’ont prouvé jusqu’à la mort. Malheureux harkis.Nous les aimons, car ils aimaient la France. Et l’on a connu aussi des Indochinois qui ne posent jamais de problèmes à leur intégration. Et ne parlons pas des immigrants européens qui sont strictement de même civilisation que nous.
6 pour finir, et – cerise sur le gâteau, - on nous demande de les accueillir et de leur donner des cours de psychologie. Je ne m’arrête pas là dessus. C’est tellement C… qu’il n’y a rien à ajouter.
Quand la bêtise humaine s’en m^le, elle nous fait voir l’infini.
En conclusion, les crétins vont se déchainer. Je dois avoir une peau de crocodile car leurs insanités glissent sur moi. Et ce n’est pas en me traitant de nazi, facho et je ne sais quoi, que j’en serai meurtri. Je sais que j’ai derrière moi, au moins 75 % des Français. Mais qui n’osent pas parler car ils ont peur. Peur d’un pays devenant totalitaire, peur d’un pays où l’on ne peut plus dire ce que l’on pense. Peur d’un pays qui tourne peu à peu à une démocratie populaire comme sous les soviets. Mais la peur a ses limites. Français, n'oubliez pas que vous appartenez au peuple de Verdun d'Austerlitz, clovis que les Gaulois étaient connus dans le monde entier pour leur vaillance au combat. Ils ont été appelés jusqu'en Anatolie où ils ont donné les galates.
Et surtout ne venez pas parler de christianisme là où il n’a rien à faire. St Thomas d’Aquin ( vers l’an 1250) a bien analysé ces situations Il a dit que mes parents passent en premier puis mes enfants ensuite les cousins.. alors pour ce qui concerne les Erythréens, on verra plus tard beaucoup plus tard. Et laissez de côté « le bon Samaritain ». Relisez la Parabole. Vous verrez que ce n’est pas du tout, du tout, le sujet. Et que le brave juif qui passait par là, n’a jamais dit d’adopter le malheureux blessé. Il a dit de soigner ses plaies et bosses et il a avancé l'argent pour le soigner pendant qq jours. Point.
Décidément, on était mieux en vacances, dans nos familles « qui appartiennent à la civilisation française, suivant la définition que lui donnait Charles De Gaulle. Nous sommes des blancs, des chrétiens et civilisation romaine. Et nous pouvons laisser venir qq étrangers à condition qu’ils restent minoritaires. Dixit CDG. Peut être voulez vous le juger ?
De la sorte, les « ENVAHISSEURS » qui déboulent ici, n’ont pas leur place et encore moins si d’origine musulmane. Personne n’a envie d’avoir un Bataclan à Saumur, encore moins un Père Hamel égorgé dans son église ni le patron, décapité au couteau.
Ces gens , ces envahisseurs, qui sont CENT aujourd’hui et un million demain et dix millions après demain, nous n’en voulons pas.
J’enrage de penser que le seul à dire cela était JMLP pendant 20 ans. Honneur à lui, car nous savons tous les ennuis qu’il en a reçu. Quel malheur qu’il ait transmis la flamme à une « gourde » qui ne comprend rien. Une "pétasse" qui trahit les idées du paternel. Je mets au défit un seul LR et un seul PS à dire ces vérités, partagées par 75 % des Français.. dont on espère qu’ils vont se réveiller. FRANCAIS, REVEILLEZ VOUS


Commentaire de comorien 07/01/2018 22:51:43

il y a environ 2200 lieux de culte musulman en France,pourquoi ne se portent ils pas volontaires pour accueillir ces migrants?ou bien on pourrait les accueillir à Mayotte ,département d'outre mer ,musulman à 95 %


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 08/01/2018 15:08:13

MARRE MARRE;;;;;;; migrant DANS LE robert ;;;;;; qui participe à une MIGRATION, déplacement de populations qui passent d'un pays à un autre pour S ' Y ETABLIR ce qui n'est pas le cas pour eux ......... déplacements d' animaux voilà Français votre denomination des REFUGIES ceux qui fuient la guerre, les sévices;;;;;la mort ALORS déjà dans votre bouche faites la correction . Sachez que vos pârents ont peut-être été des réfugiés en 39-40 , les miens si et ne se sont jamais fait traités de MIGRANTS ( comme des animaux )


Commentaire de a mediter 08/01/2018 15:33:15

Ahhh mémé a meme passer la nouvel année.et oui mémé toi qui a meme connu la migration de nehendertal et des mamouths raconte nous un peu .


Commentaire de Nostromo 08/01/2018 15:57:07

Dans son délire Brugiere pense que 75% des français sont derrière lui. Erreur fatale, ils sont peut-être 10% tout au plus, et malades, psychopathes comme le gourou Brugiere (enfin gourou, je ne sais pas, mais fou de je ne sais quoi c’est sûr).
cette phobie de l’étranger est un signe de manque de confiance en soi.
Telle l’huître, intelligence comparable à celle de Brugiere, notre ami ferme sa coquille dès qu’un événement externe à sa compréhension apparaît . C’est dire s’il se referme sur lui fréquemment.
On voit aussi son besoin d’étaler une multitude d’informations, la grande majorité fausses et issues de rumeurs non fondées, pour faire sérieux. Mais comme il ne contrôle pas les médias (son régime dictorial n’ayant pas cours chez nous) il est aisé d’identifier la supercherie.


Commentaire de J-J Sallé 08/01/2018 16:47:37

Il est à noter qu'au fur et à mesure de la propagande d'accueil, la dénomination a évolué : les sans papiers sont devenus migrants, puis désormais réfugiés, mais en fait majoritairement envahisseurs.


Commentaire de Montrez l'exemple 08/01/2018 17:43:40

Allez Mémé et Nostromo, vous en prenez combien à votre domicile? Quand on s'engage, on s'engage totalement et pas que par des mots.


Commentaire de pito 08/01/2018 18:12:08


Selon les résultats d'un sondage au niveau mondial, réalisé en 2017 par l'institut Ipsos dans 25 pays, la perception de l'immigration reste globalement négative. En France, 53% des personnes interrogées estiment que le nombre d'immigrés est trop élevé.Publiée le 7 janvier, une enquête de l'ifop révèle que 48% des français pensent qu'il existe une «immigration comme projet politique organisée par les élites».
Donc, n'en déplaise à notre grand psychanalyste Nostromo qui croit dur comme fer que être à contre courant de la pensée unique relève de la psychiatrie , non,nous ne sommes pas paranoïaques mais tout simplement lucides et ils sont de plus en plus nombreux ceux qui nous rejoignent. et pour terminer, je vous joint ci après les statistiques 2016 de la police criminelle allemande:
les demandeurs d’asile autrement appelés « réfugiés », en termes de criminalité donc, étaient 600 % plus criminels que les Allemands, y compris les Allemands issus de l’immigration et les binationaux. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : Dans une population de 100.000 Allemands, il y a 1.913 suspects.
Dans une population de 100.000 étrangers, il y a 6.847 suspects.
Dans une population de 100.000 « réfugiés », il y a 13.930 suspects (sans prendre en compte les délits concernant la loi sur l’immigration) no comment!


Commentaire de A VOTRE BON COEUR 08/01/2018 18:27:40

Mais bon dieu que ceux qui veulent accuellir des étrangers chez eux qu'ils le fassent .......;..... mais qu'ils viennent pas nous casser les coucounyettes avec leurs valeurs chrétiennes ou je ne sais quoi et surtout qu'ils nous demandent pas d'argent , le bénévolat c'est gratuit .


Commentaire de Nostromo 08/01/2018 18:39:10

Tout à fait, chez moi c’est la France, terre d’accueil et d’asile.
Le xénophobe appelle envahisseur ce qu’il ne connaît pas et ce qui lui fait peur.
Je ne peux pas entrer dans votre phobie, désolé.


Commentaire de Nostromo 08/01/2018 18:58:22

@ pito : vous avez raison, mais en baisse « C'est moins qu'en 2016 (57%), mais plus que la moyenne des autres pays sondés (48%) et que l'Allemagne (50%), qui a vécu l'arrivée de plus d'un million de migrants ces deux dernières années »
« mais cela n'empêche pas une proportion croissante de Français d'avoir confiance dans les capacités d'intégration des réfugiés : 34% (soit 8 points de plus que l'an dernier), même si cela reste parmi les taux les plus faibles du sondage »
« En outre, 49% des Français jugent que l'immigration «force leur pays à adopter des changements qui leur déplaisent», un chiffre en baisse de 5 points par rapport à 2016, mais toujours plus élevé que la moyenne mondiale (44%). »
si on veut préciser....


Commentaire de pito 08/01/2018 20:28:27

c'est sans doute vrai que lorsque on est "soumis" on n'a plus peur, dr nostromo.quoique certains d'entre eux, les onomatophobes ont peur de citer certains mots comme islam, islamiste... assimilés à des gros mots .Car les 34 % qui croient encore à l'intégration des réfugiés se fourvoient car la majorité d'entre eux étant musulmans n'ont pas vocation à s'intégrer(comme leur conseille Erdogan ,etbien avant Hassan 2) éventuellement à s'assimiler....


Commentaire de Nostromo 09/01/2018 10:03:30

Pourtant la plupart des étrangers, fils ou petits fils d’étrangers s’acculturent sans problème : Rachida Dati, Rachid Arab, Debouze, Hanouna, Nagui, Zidane, M’Bape, Sarkozy, Devedjian, Aznavour, Karouchi, Roumanov, Vartan, Tsonga, Valls, Hidalgo, Pape Diouf, Benazzi, Eunice Barber, ... et je ne cite que des gens connus, je ne parle pas de tous les anonymes.
Par contre si ces gens rencontrent des personnes haineuses et racistes, l’acculturation devient plus compliquée. Le respect doit exister des deux côtés. Il ne faut pas faire référence à des dictateurs (Erdogan et Hassan) ce n’est pas l’image de leur peuple. C’est comme si nous prenions les discours de Le Pen et Petain comme paroles d’evangile.


Commentaire de Nostromo 09/01/2018 10:15:56

La peur des gens étrangers au cercle familial immédiat de l’enfant survient en même temps que s’amorce le processus de séparation d’avec la mère et ce n’est pas un hasard : l’enfant prend alors réellement conscience que d’autres personnes gravitent autour de sa maman et qu’incidemment, sa place auprès d’elle s’en trouve réduite.
« C’est généralement le père qui est le premier étranger auprès de la mère – et il y occupe une place importante – alors il peut y avoir des moments au début où il fait peur à l’enfant », explique Louise Mercier, psychologue.
Comme papa est le premier responsable du processus de séparation de maman, l’enfant devient craintif face aux autres hommes, plus que vis-à-vis des femmes étrangères.
L’angoisse de l’étranger peut en fait se révéler lorsque l’enfant est confronté à toute nouvelle situation, précise Mme Mercier. C’est la raison pour laquelle il éclate parfois en sanglots de quand il se trouve à proximité de personnes qui ne lui sont pas nécessairement étrangères (oncles, tantes, amis des parents, etc.), mais qu’il ne voit pas très souvent.
La peur de l’étranger est présente habituellement jusque vers l’âge de deux ou trois ans, parfois même quatre ans. Vous devriez commencer à vous poser des questions et même songer à consulter un professionnel si elle perdure au-delà de cet âge, surtout si la crainte devient maladive et que la famille n’ose plus sortir avec lui.

Si vous avez plus de 4 ans, il faut peut-être consulter.


Commentaire de pito 09/01/2018 12:18:41

Merci dr Nostromo pour cette consultation gratuite de pédopsychiatrie ou pédopsychologie empruntée au site
MAMAN POUR LA VIE http://www.mamanpourlavie.com/sante/psycho/enfant...

Je pourrais répondre à cela que"La peur nous fait peur et c’est une erreur, car elle est essentielle à notre survie,"comme assure le philosophe et hypnothérapeute François Roustang

mais arrêtons de nous masturber les méninges et d'ennuyer les lecteurs puis revenons à la triste réalité;il y a étranger et étranger;je suis heureux que vous nous parliez de l'immigration positive.Et là je rejoins Aznavour quand il dit "D'abord, il faut savoir à qui on a affaire. Il y a peut-être des génies parmi ces gens, et en tout cas il y a des gens utiles, c'est vrai. Et c'est vrai aussi qu'on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, ce ne serait pas facile et ce ne serait pas normal. Mais on pourrait faire un tri intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent."
La peur n'a rien a voir au fait que nous ne voulons pas que les musulmans refusent les lois républicaines et exigent par exemple, des menus de substitution,des traitements à part dans les hôpitaux,l'enseignement de l'arabe dans les écoles publiques,la main-mise dans les entreprises publiques comme la RATP,des écoles coraniques,des prières de rue,des abattoirs halal,des horaires aménagés à la piscine et nous imposent des zones de non-droit , leur déguisement provocateur(djellabah,burka,abaya,niqab,chechia..)
Osez dire que tout cela est mensonge et propagande!!!!


Commentaire de normal 09/01/2018 12:21:21

Allemagne : les migrants pointés du doigt dans la hausse de la criminalité Une étude d'experts commandée par le ministère de la Famille apporte des indications sur la façon dont on évalue les crimes et délits


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 09/01/2018 12:52:51

EHbien pour les " attaquants de mémé " voilà je vais répondre. Oui dès l'arrivée des REFUGIES à Saumur je me suis adressée à Mr. Le Maire ... de l'époque en lui demandant la permission et l'offre de nourrir une journée entière un REFUGIE, cela ne semblait pas trop retenir son attention, et j'attend toujours une réaction mes moyens sont ceux d'une retraitée, et je pensais qu'une journée par semaine avec petits dons en nature et amitié partagée cela si je ne suis pas la seule à le faire pouvait être utile à tous ces gens éloignés de leurs PATRIE je suis toujours d'accord dans ma vie avant de me prendre pour une merde essayez de me connaître cela vous donnera peut-être la honte pour votre comportement nul dans votre vie. jE ne suis ni cul béni, athée par les horreurs de la vie, et mon ouverture sur le misère humaine qui me fait encore plus souffrir que mes rhumatismes déformants, alors Néendertal et autre, charlemagne et louis xiii je m'en fout , ce qui me touche c'est votre lâcheté pire que ce que d'autres appellent les envahisseurs !!!!!!!


Commentaire de Nostromo 09/01/2018 14:20:05

@pito : effectivement les cas que vous citez existent. Mais lorsque vous rencontrez une rousse en débarquant à Douvres, en déduisez vous que toutes les anglaises sont rousses ?
Lorsque je rencontre des cathos intégristes qui sont contre l’avortement (et bien d’autres choses) je n’en déduis pas que tous les français sont d’horribles fachos.


Commentaire de Nostromo ou l'aveuglement consenti 09/01/2018 15:07:38

Allez donc donner vos leçons de morale auprès des familles et des victimes touchées par les attentats! Vos discours ne sont que du lavage de cerveau et sont l'exemple même de la mauvaise foi. Les nouvelles générations sont très loin des exemples que vous citez et vous le savez pertinemment. Quels sont vos intérêts pour prôner l'accueil les yeux fermés? Conflits d'intérêts? Haine de la culture Française? Il y a un temps en arrière, nous avions des étrangers dans nos écoles et pour voisins et nous étions amis avec eux sans se poser la moindre question. Des personnes qui n'ont jamais posé problème et qui se sont intégrées parfaitement. Tout ceci est bien loin maintenant. Les nouvelles générations ne l'entendent pas de cette façon. Fermer les yeux sur les nouveaux arrivants est tout simplement criminel. Oui, il faut faire le tri parmi les les vrais réfugiés en danger dans leurs pays et les faux réfugiés. Tous ceux qui veulent l'accueil doivent respecter La République, Leur Pays d'Accueil et Ses Citoyens. C'est seulement à ce prix que nous aurons la paix dans le nôtre. Quant à Mémé, on peut excuser partiellement son aveuglement vu sa vision arrêtée à son époque. Commentaire lucide et sensé de Pito.
Et toujours à l'attention de Nostromo et autres:
·La peur de l'inconnu est un sentiment utile et nécessaire pour la survie d'autant plus que cet inconnu s'est dévoilé dans ses pires desseins.
·Pascal dit dans Les Pensées: Le plus grand philosophe du monde s'il est placé au-dessus d'une planche dans le vide, ne pourra avoir recours à de belles théories.


Commentaire de duport g 09/01/2018 15:38:52

Mémé tu ne dois pas connaitre la misére comme certain ou tu es sur une autre planéte.Car offrir une journée de nourriture a un refuge a part si ils se nourissent des histoires de mémé mais cela coute trés chere.Mémé ou le monde merveilleux des bisounours.


Commentaire de Nostromo 09/01/2018 17:45:32

Effectivement il y a aveuglement. Avant nous avions de gentils immigrés (on oubliera les ratonades) aujourd’hui nous avons de méchants dhiadistes. Mais tout n’est pas perdu car vous reconnaissez qu’en dehors des terroristes il y a aussi des victimes qui fuient leur pays. Effectivement il ne faut pas faire l’amalgame, mon propos n’est pas d’accueillir des combattants de Daesh, mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même bain. Ce qui peut paraître sensé pour quelqu’un ne l’est peut-être pas pour quelqu’autre.


Commentaire de Nostromo 09/01/2018 23:13:36

Je préfère l’amour à la haine
Je préfére la joie à la peur
Je préfére l’espoir au désespoir
Je préfére l’ouverture à la fermeture
Et puis ... mort aux cons !


Commentaire de @Nostromo 10/01/2018 10:24:46

Quand on dit "je préfère l'amour à la haine", on ne peut pas dire mort aux c... C'est contradictoire et incompatible avec vos beaux sermons. Cela démontre bien que votre charité à des limites.


Commentaire de Nostromo 10/01/2018 12:07:21

N’ayez pas peur « mort aux cons » est une image, c’est du second degré. Disons « mort à la connerie » si vous préférez. Je ne vais pas prendre un fusil pour tirer sur « des gros cons fachos », rassurez vous.


Commentaire de CONtribuable1 10/01/2018 14:58:40

La solidarité !!!!! Ras la casquette dela solidarité , macron et sa clique en a de la solidarité avec les retraités ? NON .... alors qu'ils aillent tous se faire empapaouter la ou je pense . Le gillet même chose , il veut des migrants qu'il se démerde , qu'il les prennent chez lui . Si mon commentaire est direct c'est que je suis plus que dégouté de ces politiciens qui ne pensent qu'au raket des CONtribuables .


Commentaire de comorien 10/01/2018 23:31:06

Arrêtons la psychanalyse dans ce dossier et laissons la place au concret:des "mineurs non accompagnés" anciennement appelés "mineurs isolés étrangers"(1)(oh! le vilain vocabulaire!!)sont pour certains d'entre eux source de problèmes très graves que les mairies et leurs associations doivent gérer.Il est évident que ces jeunes, pour la plupart ,qui n'ont reçu aucune éducation dans leur pays souvent sous-développés,importent leurs us et coutumes"exotiques":rapines,vol,agression,système D,trafic en tout genre...il suffit de lire ,non pas la une ,mais à la deux, des journaux locaux français ,qui relatent presque chaque jour des cas de délinquances banalisées par le seul dépôt d'une main courante au commissariat et d'une mise en liberté dégradante pour des policiers privés de leur autorité et leur pouvoir de sévir,à cause de lois aberrantes votées par des bisounours.Brest , Rennes,Nantes ...et des dizaines de villes paient un lourd tribu;mais silence radio et télé de ces organismes alimentés par la propagande d'état AFP .Notre beau pays est un eldorado d'impunité pour ces hors la loi juvéniles, alors que nous Français acceptons sans broncher,une multitude de lois scélérates (fiscalité,prévention routière,pv,liberté d'expression..)
(1) Orwell dans son roman "1984"invente la novlangue .Nos politiciens de la bien-pensance, de la pensée unique,et leurs bouffons parisiens l'ont reprises à leur compte:les immigrés sont devenus des réfugiés et enfin des migrants , les aveugles des malvoyants ,doux euphémismes,un terroriste , un petit con (selon Sven Mary l'avocat belge d'Abdelslam).,un radicalisé ," se dit d’un gentil musulman devenu mystérieusement un méchant djihadiste ; curieusement les bouddhistes ou les catholiques ne semblent pas sujets à ce mal étrange". (Le Gallou)


Commentaire de ? 11/01/2018 12:39:00

Et mémé qu'a t'elle a dire pour sauver le monde


Commentaire de jawad 24/01/2018 08:15:52

Moi je ne prend plus personne chez moi car cela a été une experience negative la derniere fois.


Commentaire de CONtribuable1 24/01/2018 10:58:17

Moi je prend personne chez moi ......j'aurais trop peur qu'il se noie dans la piscine !!!!!


Commentaire de comorien 27/01/2018 13:44:29

et çà continue!!un article du Journal de Bâle nous relate que des mineurs isolés étrangers posent de sérieux problèmes en Suisse. Ils profitent allègrement des largesses que le système d’accueil leur offre.Problèmes que l'on retrouvent partout en France dans les centres qui accueillent ces individus (où tout est fait pour que rien ne fuite):"Comment gérer un être humain venu comme réfugié mineur en Suisse, demande l’asile et depuis son arrivée, ne présente absolument aucune volonté d’intégration ? Déclarer à son tuteur que « l’apprentissage d’un métier n’était envisageable que vers l’âge de 24 ans », que le passage à l’école n’était pas « une affaire sérieuse » et que désormais ici, « il allait d’abord profiter quelques années de la Suisse » : la Basler Zeitung a eu accès à des procès verbaux où est enregistré le quotidien surréaliste de quelques migrants... Les employés du centre espéraient se rendre utiles en aidant de jeunes mineurs traumatisés à passer le cap vers l’âge adulte : à la fin, ils ne voulaient plus travailler avec des requérants ! » explique un membre du centre, avant de préciser « ces soi-disant nécessiteux se sont avérés être des fauteurs de troubles avec une mentalité étonnante avec beaucoup de revendications, mais aucun volonté de prouver la moindre capacité ». il ne s’agit pas d’une exception, mais d’un règle ! » avoue une assistante sociale en précisant « loin de mettre tous les jeunes réfugiés mineurs dans le même panier, disons que sur 10 d’entre-eux, la proportion est de 7 fauteurs de troubles pour 3 cas qui se comportent correctement, c’est la triste réalité ».

OUI!!! Chut!!! çà reste entre nous,çà ne sortira pas de Saumur-kiosque!!

https://bazonline.ch/basel/land/gekommen-um-zu-pro...




Commentaire de q@comorien 27/01/2018 14:56:25

Les réfugiés sur le territoire suisse remettent aux autorités leurs biens, pour une valeur supérieure à 1000 francs suisses, afin de participer à leur entretien, selon la chaîne de télévision suisse SRF.


Commentaire de Rappel de l’histoire nazi 27/01/2018 15:03:04

Les réfugiés arrivant en Suisse devront désormais remettre tous leurs biens d'une valeur supérieure à 1000 francs suisses, soit l'équivalent d'environ 913 euros. En échange de cette somme, les migrants foulant le sol suisse recevront un reçu. Objectif de cette loi: financer leur accueil. C'est l'émission suisse 10 vor 10, de la chaîne SRF, qui a révélé cette information, en montrant le reçu qu'un réfugié syrien avait obtenu en échange de la moitié de l'argent liquide qui lui restait, après avoir payé le passage de sa famille dans le pays. Le programme montrait également une note d'information sur laquelle était écrit: «Si vous possédez des valeurs pour plus de 1000 francs suisses à votre arrivée au centre de réception, vous devez abandonner ces valeurs financières contre un reçu».
Selon le Secrétariat d'État aux migrations (SEM), cette mesure exige des réfugiés qu'ils contribuent - dans la mesure du possible - aux coûts de leurs demandes d'asile et de la fourniture d'une assistance sociale. Le SEM a également fixé un délai pour que les réfugiés puissent recouvrer cette somme, comme l'explique un de ses porte-parole: «Si une personne s'en va de son plein gré dans un délai de sept mois, elle pourra récupérer son argent et l'emporter avec elle. Dans le cas contraire, l'argent couvrira les frais engagés». Les réfugiés qui obtiennent le droit de résider sur le sol suisse devront par ailleurs verser 10% de leurs revenus pendant une période de dix années jusqu'à concurrence de 15.000 francs suisses de frais.

Une proposition similaire débattue au Danemark

Vivement critiquée par le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), un projet de loi similaire est également débattu au Danemark. Il prévoit d'autoriser la fouille des bagages de migrants et de confisquer tout objet de valeur ou argent liquide au-delà de 3000 couronnes danoises, (environ 400 euros). Les autorités se réservent aussi le droit de confisquer bijoux et autre effet de valeur aux migrants pour financer leur accueil. Le texte précise que les objets qui présentent un attachement particulier comme les montres, les alliances et les téléphones portables ne seront toutefois pas concernés. La proposition est actuellement amendée pour relever le montant des avoirs que les demandeurs d'asile peuvent conserver.
Depuis plusieurs mois, le gouvernement danois mène une politique d'immigration très restrictive. Les responsables des questions d'immigration du parti Konservative ont d'ailleurs défendu le projet de loi en déclarant qu'il était «inacceptable que les contribuables danois payent pour des demandeurs d'asile dotés d'un patrimoine». Arguant que les migrants qui prenaient le chemin de l'exil étaient les mieux lotis, les plus pauvres n'ayant pas les moyens de payer un passeur.


Commentaire de comorien 27/01/2018 19:25:10

voilà des mesures qui tombent sous le sens!!à méditer!!quant à la France dans sa grande générosité, voire sa connerie(malgré un déficit de 34 000€ par habitant)persiste et signe !!


Commentaire de @comorien 27/01/2018 22:26:14

C'est un point de vue... que je ne partage pas !


Commentaire de CONtribuable1 29/01/2018 17:58:41

Et bien moi je partage COMPLÈTEMENT le commentaire de comorien ............... n'en déplaise a certains !!!!!


Commentaire de Nostromo 29/01/2018 18:38:04

Bien dit Tribuable1 ... on n’en attendez pas moins de vous !


Commentaire de comorien 30/01/2018 14:55:18

https://www.breizh-info.com/2018/01/29/87685/orvau...

çà continue, et encore et encore!c'est qu'le début! d'accord! d'accord!

mais chut! çà reste entre nous!car le dire c'est être facho!!!!!!!!!!


Commentaire de Nostromo 30/01/2018 16:53:13

« Breizh info » se présente comme un média de « ré-information », terme très utilisé dans la fachosphère, pour diffuser des informations dont ne parleraient pas ce quʼon appelle dans le milieu « les médias dominants ». En guise de ré-information, les sites dʼextrême-droite entendent davantage parler de lʼislam, de lʼimmigration et de faits-divers sordides mettant ainsi en scène une France en danger que dʼapporter une information qui serait passée sous silence. De nombreux sites constituent ce réseau. Breizh-Info en est le pendant à lʼéchelle de la Bretagne (Loire-Atlantique incluse). Ici, pas de photo truquées pour créer de fausses rumeurs (les Hoax) ou encore de phrases trop choc. La présentation rappelle celle de lʼAFP et le style est calqué sur celui de la presse professionnelle. Les idées, quant à elles, sont clairement dʼextrême-droite.


Commentaire de @comorien 30/01/2018 17:35:48

Si toi aussi tu aimes les infos et les fachos, lis Breizh infos, le blog de fachos qui se fait passer pour un site d’infos


Commentaire de comorien 30/01/2018 18:35:33


Orvault, est marquée par le destin! on a pas" idée" (d'extrême droite) de ce qui s'y passe! 16 janvier 2018 ,un compteur bidouillé par un roumain pour alimenter un camp de roms provoque l'incendie d'une centaine de camping cars et d'une dizaine de voitures.22 janvier 2018,une maison squattée par des migrants soutenus par" un comité de soutien" aux méthodes qui vous rappelle rien?
Le négationnisme a changé de camp !!!


Commentaire de Nostromo 30/01/2018 19:04:51

Les « intox » d’extrême droite circulent encore. Même le FN a avoué lancer des fausses infos. N’est pire aveugle celui qui ne veut pas voir. C’est difficile de reconnaître de s’être fait manipuler.
La propagande a encore de beaux jours devant elle.


Commentaire de comorien 30/01/2018 21:29:50

Et des aveugles ,il y en a beaucoup à gauche ,dans vos journaux qui sont" intègres ,objectifs ". souvenez vous de l'affaire Merah!!
Du 11 mars 2012 au 21 mars 2012 ,ces journaux se sont acharnés sur la piste extrême droite.Le 21 mars l'assassin est identifié
et Nicolas Chapuis,journaliste du Nouvel Obs twitte:"putain je suis dégoûté que ce soit pas un nazi »
« Cà aurait été effectivement plus simple », lui répond un collègue journaliste et réalisateur.une info de gauche est plus propre qu'une info de droite
alors les leçons de moralité de gauchos,je m'assois dessus!!
dire ou relater que des migrants squattent une maison
dire ou relater qu'un roumain a déclenché un incendie
c'est RELATER UN FAIT REEL ; chez ces gens là, Monsieur,la vérité dérange!!



Commentaire de Nostromo 30/01/2018 21:57:20

Effectivement l’info n’est pas de droite ou de gauche, c’est factuel !
Mais ce n’est certainement pas des « vérités » construites pour servir une idéologie quel qu’elle soit.
Les squats ça existe, les incendies ça existe, des gens malhonnêtes de tout bord ça existe. Mais manipuler des faits pour orienter sur des idées politiques préconçues ce n’est pas honnête. Pourquoi argumenter toujours pour attiser la haine de l’étranger ? Pourquoi montrer du doigt le migrant, le roumain, le noir, l’arabe ou le juif ? J’aimerais connaître votre motivation Monsieur Comorien.


Commentaire de comorien 31/01/2018 16:31:14

je ne manipule pas des faits je les relate (faciles à vérifier).quant à la politique et à ses représentants,je m'en soucie comme de ma première chemise.Je pense comme je l'entends, pour moi mais pas pour les autres.Pour en revenir au squatt ,j'associais ce" fait divers" à l'article qui nous concerne;contrairement au squatt d'une maison de retraités,à Nantes, en aout dernier par des gauchistes que vous catalogueriez d'extrême gauche Et j'en ai marre qu'il faille banaliser tous ces actes de délinquance pour ne pas froisser.Demandez à une de vos relations à la "pénitenciaire ",si vous en avez,il vous donnera sa "statistique" basée sur l'état civil de ses pensionnaires.Donc quand la coupe est pleine,pas besoin d'en rajouter!J'en ai marre de lire et d'entendre que des attentats ont été perpétrés par des "Français"alors que tous sont d'origine étrangère.

https://blogs.mediapart.fr/helene-yvonne-meynaud/blog/130512/deni-des-cultures-ou-culture-des-poncifs-propos-de-louvrage-de-hugues-lagrange


Commentaire de Nostromo 31/01/2018 18:04:37

"alors que tous sont d'origine étrangère." ....
Ahmad Al-Mohammad : 25 ans, passeport syrien
Bilal Hadfi : 20 ans, Français
Mohammad Al-Mahmod : passeport syrien
Salah Abdeslam : 26 ans, Français
Brahim Abdeslam : 31 ans, Français
Abdelhamid Abaaoud : 28 ans, Belge
Chahib Akrouch : 25 ans, Belgo-marocain
Ismaël Omar Mostefaï : 29 ans, Français
Samy Amimour : 28 ans, Français
Foued Mohamed-Aggad : 23 ans, Français
Hasna Aitboulahcen : 26 ans, Française
Fabien Clain : 37 ans, Français
Mohamed Abrini : 30 ans , Belgo-marocain

J'arrête l'énumération de ces tristes sires (il en reste beaucoup d'autres); il y a des français aussi chez ces terroristes.
Il y a des délinquants Français et des délinquants étrangers. Il ne faut pas se tromper de combat ! Il faut combattre la délinquance et les radicalisés. Se contenter au statut "étrangers" peut rassurer, "on n'est pas comme ça chez nous", mais on se masque la vérité. On est en train de vous radicaliser comme eux ont été radicalisés. L'intérêt de la facho sphère est d'inculquer le doute et la peur dans le peuple pour le soumettre à son pouvoir.

Il ne faut pas tout pardonner, mais il ne faut pas désigner un bouc émissaire à la populace pour cacher d'autres problèmes, surtout quand il est difficile de trouver la solution.


Commentaire de Nostromo 31/01/2018 18:10:27

En 2010, 82.2% des détenus étaient Français ou Bi-nationaux.

CQFD


Commentaire de comorien 31/01/2018 20:06:28

çà vous arrache le coeur de dire que les terroristes français sont d'origine étrangère (hormis clain)
Quant aux locataires de nos prisons, plus de la moitié des français sont d'origine étrangère
le Washington Post que nostro va qualifier d'extrême droite,écrivait déjà en 2008:
En 2008, Le Monde adoptait les mêmes chiffres – sans les contester.
Le quotidien de référence de la gauche française, citant son homologue américain le Washington Post , de centre gauche , expliquait ,se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues,et des chercheurs:
« 60 % à 70 % » des détenus en France sont musulmans alors qu’ils représentent « à peine 12 % de la population totale du pays »."sur un continent où la présence des immigrés ,et de leurs enfants dans le système carcéral est généralement disproportionnée,les données françaises sont les plus flagrantes" Tout en précisant que « les chiffres avancés ne sont pas officiels car l’Etat français ne demande pas à ses citoyens de communiquer leur origine ou leur religion. »
Le sociologue franco-iranien Farhad Khosrokhavar, dans son rapport pour le ministère de la Justice, estimait aussi que 50 à 80% des détenus des établissements pénitentiaires proches des banlieues sont musulmans.
Ces chiffres sont confirmés par les gardiens de prison qui savent de quoi ils parlent!







Commentaire de Nostromo 31/01/2018 21:48:30

Il faut préciser ce que vous appelez « Français » . Si c’est la religion, la souche et à quelle génération... etc.
Si vous regardez ma liste il y en a quand même 8. Ensuite il y’a des français qui s’appellent Mohamed.
Les origines des français sont polonaises , espagnoles, portugaises, roumaines, russes, mauresques, italiennes, africaines, créoles....


Commentaire de comorien 31/01/2018 23:07:33

il n'y pas de terroristes, que je sache parmi les français d'origine polonaise,espagnole portugaise ,italiennne ....,européenne;il est vrai que j'aurai dû préciser ,les français d'origine maghrébine ou africaine
mais vous l'aviez bien compris!Je ne considère pas Français des immigrés sans papiers naturalisés qui mettent au deuxième plan les lois de la république,derrière les lois d'allah ,ceux devenus français par le droit du sol,Ils acquièrent la nationalité française dans une pochette surprise Je sais de quoi ,je parle puisque malheureusement, une de mes cousines s'est mariée avec un algérien qui lui a fait trois beaux enfants ,et lui a imposé trois prénoms bien français:Bélaîd,Abed et Raîssa,sans qu'elle eut droit d'en choisir un.Un bel exemple d'intégration!!!
il se fait tard ,je vous souhaite une bonne nuit!!!


Commentaire de Nostromo 01/02/2018 09:20:25

Nous sommes d’accord, nous vivons dans un pays laïque avec liberté de culte, mais dans le respect de chacun. Tout extrémisme est insupportable, qu’il soit de droite, de gauche, religieux, raciste ...
Le choix des prénoms est personnel, par contre il ne doit pas être provocateur et portant tort à l’enfant.
Les terroristes et délinquants ne sont pas acceptables. Mais ne pas oublier les voyous en col blanc, hommes d’affaires, hommes politiques, petits chefs, ceux qui nous tuent à petit feu avec leurs produits chimiques, le dieselgate ... au nom de la toute puissance de l’argent.
Mais de grâce, ne stigmatisez pas les musulmans, il y a des gens très bien. A eux de faire le ménage dans leur communauté, comme nous qui dénonçons les intégristes et les identitaires.
Halte à l’escalade qui peut nous entraîner vers un point de non retour... l’histoire nous a montré jusqu’où on pourrait aller.


Commentaire de comorien 01/02/2018 11:04:45

je vous rejoins cependant pour dire qu'il ne faut pas systématiquement stigmatiser cette communauté, car je sais très bien que beaucoup d'entre eux que je connais sont intégrés mais je persiste à penser qu'il ne faut plus charger la barque.
Quant aux voyous à col blanc,si saumur-kiosque nous en donne un jour l'occasion,c'est un sujet très intéressant également,tant cette délinquance est sournoise et invisible et là aussi bénéficie toujours de la clémence complice et la mansuétude des juges.Les condamnations avec sursis ont été "inventées" par eux et pour eux


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI