Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 5 janvier : « Ménager le vin quand le tonneau est à sa fin, c'est s'y prendre un peu tard »

« À la Saint-Gerlac le temps froid et serein, l'année sera bonne et fertile, c'est certain »... Voici le dicton pour ce vendredi 5 janvier 2018 ! Je sais pas ce que ça veut dire, mais ce qui est certain, c'est que le vent se calme. Ça devenait agaçant de se coiffer le matin, de se faire une belle mèche, pour que tout soit gâché dès la porte d'entrée passée... Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, La Chaîne Mytho annonce le retour des éclaircies ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaah 2018, l'année fortuite.


Non non non, l'année 2018 n'est pas l'année de la cuite, comme certains aiment à l'envisager. Et puis avec tout ce qu'on s'est mis en 2017, ça serait inquiétant. Combien de manifestations ont tourné autour du vin l'année dernière dans le Saumurois ? Les Journées du Bouquin et du Pinard (ou du Livre et du Vin), la rando Pinard et Champotes (ou Vins et Champignons)... ou encore les Grandes Tablées du Rouge qui Tâche !

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce enfin le retour des « éclaircies », demain matin ! Mais attention à la « pluie faible prévue en début de matinée », aussi... Au réveil, sinon, la température devrait avoisiner les 10°C. Notons surtout que le vent sera enfin calme, avec des rafales du sud-ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, toujours des éclaircies, mais également un « faible risque d'ondées ». Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 12°C, tandis que le vent sera un tout petit peu plus présent qu'en matinée (rafales d'ouest à 25 km/h). Dans la soirée, le ciel devrait être plutôt variable avec « quelques belles éclaircies », mais aussi de « nombreux nuages ». Pour finir la journée et la semaine, par la même occasion, notons que le mercure sera à 8°C et que les rafales du sud-ouest stagneront autour des 20 km/h...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 04 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de BOILEAU 04/01/2018 17:50:55

La météo du kiosque est sans contexte ma préférée,le spécialiste est un poète et même les mauvaises nouvelles météo sont agréables,sous sa plume ou son stylo bille)je lui zdresse ainsi qu'à toute l'équipe du kiosque,mes souhaits pour que l'année qui commence soit un bon millésime, ,amitiés Saumuroises


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI