Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le McDo de Bourgueil, qui ouvre le 20 février, recrute 40 personnes

Malgré la contestation au pays du vin (relire notre article), un McDonald's va bel et bien ouvrir à Bourgueil. La chaîne de fast-food, qui pensait s'installer au printemps 2017, ouvrira finalement le mardi 20 février 2018. Pour ce faire, le géant américain va procéder à une phase de 40 recrutements...



C'est une première dans l'ouest de la Touraine : McDonald's va ouvrir un restaurant à Bourgueil, commune d'Indre-et-Loire de 3 896 habitants. Les premiers burgers seront servis le mardi 20 février. Mais pour cela, la firme américaine doit recruter.

46 candidatures ont déjà été enregistrées

Dans le cadre de l'ouverture sur Bourgueil, McDonald's recherche des « équipier(ère)s polyvalent(e)s de restauration rapide » en CDI, pour un travail de 24h par semaine (9,76 euros de l'heure). Une annonce diffusée sur Pôle Emploi à la fin de l'année 2017 et actualisée le mardi 2 janvier dernier. En ce vendredi 5 janvier 2018, 46 candidatures ont été enregistrées. « Vous travaillerez au service, à l'accueil ou en cuisine. Une formation en interne sera assurée soit au McDonald's de Chinon ou de Saumur. Vous travaillerez principalement le midi, soir et week-end par services de 3 heures. Les horaires de travail seront répartis dans la semaine avec 2 jours de repos consécutifs », précise la chaîne de fast-food. Pour candidater, cliquez ici...


Article du 08 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

Commentaire de Pauvres de nous! 05/01/2018 10:56:58

Bon courage aux employés!


Commentaire de Alcofribas le Ligérien 08/01/2018 10:03:46

24 heures par semaine (horaire normal) soit environ 100h/mois.
en vacations de 3 heures sur 5 jours :
on fait le trajet combien de fois par jour ?


9,76 € de l'heure.....brut ou net !!! soit environ 750/800 € Mensuels. Wouaouhh ! pactole.

et on attend quoi de vous pour ce tarif ?

Commentaire de Navrant ce Frigbas ligérien 08/01/2018 18:51:43

On attend juste que vous fornissiez un travail qui est rémunéré au smic horaire. Si cela ne vous convient pas, si c'est trop loin, si c'est trop dur, si c'est trop bruyant, si c'est au delà de vos limites physiques ou intellectuelles, ET BIEN NE POSTULEZ PAS.

Mais ne checrchez pas à écoeurer ceux qui veulent travailler et qui on besoin de ce salire


Commentaire de Le Clown Ronald 08/01/2018 18:58:53

Encore une fabrique à obèse de + . Vive le mairde in France ! Et comme ils sont dans le parc naturel, il vont demander à obtenir le label. Un bon St Nicolas pour faire couler tous ça !


Commentaire de gilles 09/01/2018 07:18:06

Ce n'est pas tant le fait de vouloir travailler et se salir les mains car beaucoup apprécie les deux. Le problème est de savoir quel société nous voulons. L'influence sur l'obésité, la disparition de la restauration traditionnelle FRANCAISE, les taux d'imposition très avantageux des grands groupes après les avantages de la tva qu'ils ont touchés durant des décennies contribues à la précarisations. Mais nous sommes tous acteurs de notre consommation et nous voyons bien qu'ils s'installes maintenant dans les communes de 5000 habitants. J'aimerais simplement une parfaite égalité de l'administration française entre les tpe/pme et mult-nationale pour nous permettre de survivre.


Commentaire de Decorce 09/01/2018 17:59:36

Meilleurs Voeux à chacune et chacun, De tout coeur sans nausée, Que chacune chacun mangé sain et à sa faim, que circuler travailler s'instruire se soigner soit dignement possible, que nos élus-ou par d'autres que nous admettent d'élever le développement dans toutes ses longueurs au diapason de toutes ses valeurs humaines. C'est quoi la nourriture Mac'Do approffondissons notre connaissance. Un sandwich des frites des salades des biscuits cuisinés avec de bons produits locaux, dans une ambiance intergénérationnelle, avec des espaces jeu lecture journaux, personne ne sait faire cela ? Innover et valoriser les bonnes pratiques çà peut pas se faire ? Mes voeux sont là. Nadia


Commentaire de Nadia 09/01/2018 19:55:03

Suite Mac Do c'est une addiction alimentaire...Soyez attentifs à votre régal chers habitués...Essayez rentre cherchez d'autres lieux de restauration qui ne seront pas plus chers, où vous aurez votre mot à dire, et qui vous tiendrons -bien-nourris plus longtemps.🍞🍄🍊🍉🍈🍇🥖🥒🍌Fin .😊


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI