Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Implantation de PSSPP LAB à la place du centre technique chez l'ex SKF

En 2014, l'entreprise SKF installée au Chemin Vert rejoignait son siège social à Tours et laissait vacants les 4 575 m2 cadastrés sur une surface globale de près de 8 000 m². En 2015, la ville rachetait l'espace pour 400 000 € dans le but d'y implanter son centre technique municipal. Ce ne sera pas le cas, c'est PSSPP LAB, une entreprise de façonnage de comprimés et gellules, qui va s'y installer pour partie.


Le développement économique, c'est parfois simple comme un post sur Facebook... C'est par ce biais que le dirigeant de PSSPP LAB, Stéphane Perin, a contacté le maire de Saumur sur sa page. Jackie Goulet : "J'ai reçu un message de cette entreprise qui était à l'étroit sans ses locaux de Louresse Rochemenier. Je leur ai proposé de leur louer, une partie des locaux qui nous appartiennent. Ils occuperont 1300 m² avec leurs 10 salariés. Par ailleurs, l'association des Ducs d'Anjou va les rejoindre. Elle va quitter l'étage de la caserne Feuquière au Château qu'elle occupe. Nous allons utiliser cet espace pour notre projet de lieux de séminaires au Château. D'autres entreprises sont bienvenues".

Pas de solution encore pour le CTM

"Trop petit, trop exigu" c’est ainsi que qualifiaient les locaux de l'ex entreprise Vogel Mecafluid reprise par le groupe SKF. Le centre technique municipal restera donc encore sur les deux hectares qu'elle occupe sur le boulevard Jean Moulin (ex-Delessert). L'Agglo propriétaire d'un immeuble et la ville avait projeté de proposer ce terrain particulièrement bien situé à la vente. Ce ne sera pas le cas. "Nous n'avons pas encore de solution" a précisé Jackie Goulet.


Article du 05 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Calculette 07/01/2018 14:40:16

8 000m² bâtis pour 400 000 euros, soit 50 euros du m² c'était une occasion en or pour la Ville!
http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id...
L'immobilier économique ce n'est pas la compétence de l'Agglo?
En tout cas on peut féliciter le nouveau maire de sa maitrise de l'application RbnB :-)



Commentaire de A H 09/01/2018 16:11:51

Polémique inutile... L'important est qu'une entreprise s'implante à Saumur et soir vecteur d'emploi ! 👍


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI