Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ingrandes-de-Touraine : Un chauffeur poids lourd décède sur l'A85 après une chute de 30 mètres

Un grave accident de la circulation s’est produit vers 6h, ce vendredi 5 janvier 2018, sur l’autoroute A85, dans le sens Vierzon-Angers. Cet accident a eu lieu à hauteur de la commune d’Ingrandes-de-Touraine. La circulation a été coupée dans les 2 sens en raison d’un poids lourd placé en portefeuille, à hauteur du viaduc de Lossay. La gendarmerie d'Indre-et-Loire a confirmé le décès du conducteur. Selon La Nouvelle République, « le chauffeur, de nationalité étrangère, qui serait sorti de sa cabine pour constater les dégâts, aurait alors fait une chute d'une trentaine de mètres ».

L'accident s'est produit à hauteur du viaduc de Lossay


« Circulation à l’arrêt sur A85... Patience ! », indiquait le groupement de gendarmerie d'Indre-et-Loire ce vendredi matin, sur Facebook. L’accident, impliquant un poids lourd sur l’autoroute A85, a effectivement bloqué la circulation pendant une bonne partie de la matinée. Après que Cofiroute ait mis une déviation en place, et avoir compté jusqu’à 4 kilomètres de bouchon, les véhicules bloqués ont pu être évacués peu après 10 heures.

Une chute mortelle de 30 mètres

Encore une fois, en matinée, les gendarmes invitaient les automobilistes à la plus grande prudence, le temps de la prise en compte du camion par le dépanneur, mais aussi en raison de la présence des pompiers, des gendarmes et des agents Cofiroute sur la zone. Pour éviter un plus grand bouchon sur cette portion de l’autoroute A85, il était conseillé, pour les usagers venant de Vierzon en direction d'Angers, de prendre la sortie à Langeais (8). Et pour les usagers venant d’Angers vers Vierzon, il a fallu emprunter la sortie n°5, à Saint-Nicolas-de-Bourgueil. « Patience et compréhension si vous prenez la déviation », demandait une nouvelle fois le groupement de gendarmerie d'Indre-et-Loire qui, plus tard dans la journée, a malheureusement confirmé le décès du conducteur du poids lourd. Et d'ajouter : « Une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident est en cours ». Selon les éléments de La Nouvelle République, le « poids lourd transportant des palettes et circulant dans le sens Vierzon-Angers s'est mis en travers des voies. Le chargement s'est répandu sur les voies après que le véhicule a heurté le terre-plein central, neutralisant de fait la circulation. Le chauffeur, de nationalité étrangère, qui serait sorti de sa cabine pour constater les dégâts, aurait alors fait une chute d'une trentaine de mètres » du haut du viaduc de Lossay, où s'est produit l'accident.


Article du 05 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Un poids lourd placé en portefeuille sur l'A85


 


1 commentaire :


Commentaire de Alcofribas le Ligérien 05/01/2018 19:27:49

Bonne Année S.k.

Sur cette portion de viaduc A85, dans ce sens une seule voie descendante vers Angers et 2 voies en montant vers Tours.
Section accidentogène à 90/110.

Je me souviens lors de l'inauguration de cette portion d'autoroute
qu'avant l'ouverture à la circulation auto, il fut, un weekend accessible aux piétons et j'avais indiqué mon étonnement auprès d'un ingénieur des "ponts" présent que cette portion viaduc soit à 3 voies et que quelques kilomètres plus loin vers Tours à 2x1 voies au viaduc de la Roumer (à 90 km/h).
On m'avait répondu que la passage à 2x2 voies partout se ferait en fonction de l'augmentation du flux (et des accidents?)
Bien mauvais calcul si l'on considère la gêne occasionnée par des travaux sur une autoroute en service (c'est pas grave, c'est une zone payante!) , mais une hérésie économique si l'on considère toute la logistique de travaux publics à réétablir une seconde fois pour élargir ces 2 viaducs en 2x2 voies.
Au fait, il en est question en ce moment
.Étonnant , non ? Nos cranes d’œufs X-mines et X-ponts on trouvé "la clé du champ de tir".


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI