Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pays de la Loire. Une mission régionale à Las Vegas en 2018

Paul Jeanneteau, Vice-Président du Conseil régional en charge du développement économique, conduira, du 9 au 12 janvier, une mission au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (1), accompagné de Sébastien Pilard, en charge du développement international, et d’une trentaine d’entreprises et de réseaux économiques ligériens. Ils retrouveront sur place 12 entreprises régionales exposantes issues de l’industrie électronique ou du numérique, car le CES est l’un des salons incontournables pour y faire des affaires, que ce soit pour y exposer ses produits ou y prospecter.


Quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises qui se rendent au CES de Las Vegas veulent découvrir et se confronter aux innovations technologiques les plus récentes et capter les tendances qui y émergent. Objectif : s'assurer de prendre de l'avance sur la concurrence en initiant ou en renforçant les dynamiques de numérisation ou de modernisation de l’industrie au sein de l’entreprise. « C’est dans cette optique que la Région coordonne ce dispositif destiné aux entreprises du territoire qui se rendront au CES et qui vise à fédérer et à accompagner dans leur préparation entreprises exposantes et visiteurs. L’objectif est double : accompagner nos entreprises régionales qui font de la prospection d’une part et assurer une veille technologique d’autre part. C’est tout l’enjeu développé dans notre plan régional pour l’industrie du futur et la numérisation des entreprises », précise Paul Jeanneteau.

Un accompagnement sur mesure de la Région

Ainsi, en lien avec les pôles Images et Réseaux, Id4Car, Emc2, ainsi qu’ADN’Ouest, Atlanpole, la CCI International et les cinq réseaux French Tech ligériens, la Région a déployé un accompagnement sur mesure comprenant :
- Une préparation collective qui s’est déroulée le 1er décembre 2017 à Connecting Place (CCI de Nantes St Nazaire, Nantes).
- Des visites guidées qui permettront de bénéficier de l'accompagnement d'un expert sur des thèmes spécifiques et d'avoir une première approche de ce salon gigantesque.
- Des débriefings quotidiens animés par un expert chaque soir sur le CES pour décrypter les grandes tendances et partager les questionnements et découvertes avec les autres participants.
- Un accompagnement individuel pour aller plus loin dans la découverte des potentiels qui s'exposent sur le CES et gagner du temps dans la préparation de votre visite. Un consultant ciblera les exposants à rencontrer en fonction des enjeux de chaque entreprise.
- Un débriefing public le 16 février 2018 à l’Hôtel de Région, à Nantes.

(1) Le CES de Las Vegas 2018 : Avec près de 180 000 visiteurs et 4 000 exposants, le CES est l'un des plus importants salons de l'électronique dans le monde. De nombreuses tendances technologiques qui influeront sur nos sociétés et modifieront nos systèmes économiques s’y dévoilent chaque année.


Article du 06 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Laurence 07/01/2018 10:59:36

Il faudrait mettre un élu saumurois dans les valises histoire de travailler sur le projet de casino !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI