Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Amixem star du net


Angers attire les stars du net

Sept vidéastes (comptabilisant 50 millions de vues par mois sur leurs vidéos publiées sur YouTube) créent le studio Redbox, dans la zone d'activité d'Angers-Beaucouzé, dans l'ancien siège de la franchise Speedburger. Ce lieu de tournage (500 m2 avec 2 500 m2 de terrain) ressemblera à "une sorte d'incubateur, une pépinière dédiée à Internet", explique Maxime, alias Amixem, dont la chaîne YouTube compte 3,5 millions d'abonnés. Cet espace réunira des studios, un espace de gaming, un bar, un open space, un plateau télé pour la diffusion d'émissions en direct sur internet, des loges, une régie...
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/01/2018

Saint-Barthélemy-d'Anjou. Groupe Rémy-Cointreau : la fin du rachat d'actions

Le groupe Rémy-Cointreau, dont le siège est à Saint-Barthélemy-d'Anjou, a annoncé la fin de son programme de rachat d'actions. La société a en effet acquis, entre le 1er août et le 29 décembre, 273 009 actions propres (représentant 0,54 % du capital social) pour un prix moyen de 96,44 euros. La société cotée en Bourse connaît une croissance certaine sur le marché américain ainsi qu'en Chine et en Russie.
Source : OUEST FRANCE, 30/12/2017

Pajot, l'Avrillais roi du marteau

L'entreprise familiale Pajot (12 employés) conçoit des marteaux pneumatiques, conseille, vend et loue des machines qui permettent d'enfoncer des pieux, des tubes, des profilés... à destination d'entreprises de terrassement, de construction, de génie civil. Le marteau cylindrique Pajot réalise actuellement les fondations du futur pont de la nouvelle ligne de tram d'Angers. La société exporte partout dans le monde ses outils mécaniques made in Anjou et particulièrement dans les pays en développement.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 26/12/2017

Choletais. La vente recrute localement

Les derniers chiffres du marché du travail de la région de Cholet révélaient un taux de chômage de 6,7 %, en baisse de 0,6 point en un an. Entre juillet 2016 et juillet 2017, les entreprises des secteurs de la vente, du transport et de la logistique ainsi que des services à la personne recherchaient des candidats. Des besoins particulièrement en adéquation avec les souhaits des demandeurs d'emploi pour les services à la personne, le transport et la logistique. L'industrie faisait également partie des recherches des chômeurs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 02/01/2018

Baugeois-Vallée. « Remuscler l'économie »
Afin de dynamiser l'économie du territoire, le conseil communautaire Baugeois-Vallée soutient les trois clubs d'entreprises, Baugeois Entreprendre, Authion Club entreprises et le Club des entrepreneurs du Noyantais, ainsi que l'association Initiative Anjou. Une subvention de 6 000 euros revient à Baugeois Entreprendre qui accompagne notamment la pépinière Cap Créateurs, installée à Baugé-en-Anjou. Pour avoir accompagné 16 porteurs de projets et accordé 142 000 euros de prêts d'honneur en 2017, l'association Initiative Anjou reçoit une subvention de 5 200 euros.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 23/12/2017

Angers. A cheval sur mon petit Pony

Les Pony Bikes sont des petits vélos verts connectés en libre-service, disponibles depuis octobre à Angers. Simple à utiliser, ils sont parfaits pour les courts déplacements en ville. Avec un smartphone, l'application dédiée permet de les déverrouiller. Pour l'utiliser, Il suffit de la télécharger, d'enregistrer son numéro de téléphone, d'entrer le code reçu par SMS et d'enregistrer sa carte bancaire. Une fois les formalités accomplies, l'application propose une carte qui géolocalise les vélos disponibles. 240 vélos sont répartis en ville.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 03/01/2018


Article du 06 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pony Bikes? 08/01/2018 08:30:58

Et sans smartphone on fait comment? Et il ne faut pas être pressé pour utiliser ces vélos: "Pour l'utiliser, Il suffit de télécharger l'application, d'enregistrer son numéro de téléphone, d'entrer le code reçu par SMS et d'enregistrer sa carte bancaire." OUF! Enfin... Encore des tracasseries administratives ajoutées aux autres.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI