Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Record départemental pour le marcheur Antoine Frémondière

Dans les pas de Sébastien Delaunay, champion régional vétéran du 5.000m marche samedi à Nantes en 21 min.45 sec.90, Antoine Frémondière (22 ans) a porté le record de Maine et Loire de la catégorie espoir à 22’53“96.


A.Frémondière dossard 932 avec S.Delaunay


Il avait réalisé 23’29“53 le 11 novembre sur la même piste couverte du stade Pierre Quinon. L’espoir vihiersois disputera les championnats de France de sa catégorie le 3 février à Lyon, il s'était classé dixième l'an dernier.
A Nantes, Nicolas Gaborit (19 ans), espoir première année, a réalisé une excellente performance sur 200m couverts en 22“16, mais il devra faire mieux pour obtenir sa sélection aux championnats de France de sa catégorie qui auront lieu à Aubière les 10 et 11 février.

Les lanceurs ont fait fort à Angers


Une vingtaine de capistes ont disputé les championnats départementaux hivernaux de lancers longs ce samedi à Angers. Neuf d’entre eux ont été titrés dans leur catégorie d’âge : Adeline Barillet au marteau 4 kg senior avec 40,08m,
Corentin Girard 33,77m au disque 2 kg senior devant Patrice Guiblet 33,12m, Flavien Begnon 48,49m au javelot 800 gr senior, Chloé Barbarin 26,27m au disque 1 kg espoir, Léa Mull 39,50m au marteau 4 kg junior, Raphaël Robert 29,35m au javelot 800 gr. junior, Quentin Darrondeau 26,50m au disque minime, Geneviève Guiblet 26,38m au marteau 3 kg master et 21,69m au disque 1 kg master, Yves Savariaud 41,61m au disque 1 kg master 65. Au marteau senior Alban Labouteiller s’est classé 3e en portant son record à 39,03m, derrière Guiblet 42,02m.

Le vétéran Eric Hérault champion départemental de cross

A St-Macaire-en-Mauges, sous la pluie et dans la boue, les championnats de Maine-et-Loire de cross n’ont pas souri aux capistes. Le junior Evan Dessaivre qui partait favori a chuté quatre fois et s’est contenté de la médaille d’argent : « je n’avais pas pris les bonnes chaussures, je devrai me rattraper aux régionaux le 28 janvier à la Ferté-Bernard pour obtenir ma qualif. au national du 11 mars ». Il a couvert le parcours de 5,340 km en 19’58“ à 15 secondes du local Berthou de l’entente des Mauges. Eric Hérault qui disputait la course des masters pour la première fois s’est imposé sur 8,935 km en 33’07“ devant l’angevin Gandubert (E2A) 33’19“. Chez les féminines, Melaine Hameau s’est classée 4e des juniors, Chloé Duarté 3e des cadettes et la douéssine Fyona Léau deuxième des minimes à cinq secondes de l’angevine Salmon. L’équipe des cadettes a pris la deuxième place derrière l’entente angevine. L’équipe des seniors qui avait remporté le cross court le 3 décembre à Segré avait déclaré forfait.


Article du 08 janvier 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI