Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 10 janvier : Boire du vin permettrait de mieux danser...

Selon une étude scientifique relayée par GQ Magazine, « il suffirait d'ouvrir une bonne bouteille pour être ensuite le roi de la piste ». Je connais des copains qui devraient être danseurs professionnels alors ! À noter qu'il ne faut pas non plus aller plus loin qu'une bouteille, sinon « les choses se détériorent de manière catastrophique » selon David Nutt, professeur de neuropsychopharmacologie à l’Imperial College de Londres. En résumé, si vous abusez sur la tisane, voici ce qui pourrait arriver...


Cela dit, toujours selon David Nutt, il convient de relativiser la portée de cette étude dans la mesure où l'un des problèmes de fond est que « les gros fêtards qui boivent beaucoup ne sont peut-être pas de base des mauvais danseurs, et que les mauvais danseurs ont juste besoin de boire beaucoup avant de danser ». Ouais, pas faux...

Côté météo, le ciel devrait être variable en tout début de journée. La Chaîne Mytho annonce tout de même une « pluie faible, suivi d'averses ». Au réveil, la température devrait stationner autour des 7°C, avec quelques rafales du sud-ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, notons l'apparition de quelques éclaircies, associées à un « faible risque d'ondées ». Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait afficher 11°C avec, toujours, ces quelques rafales du sud-ouest à 20 km/h. Dans la soirée, le ciel redeviendra très certainement couvert... avec, qui plus est, « quelques faibles pluies possibles ». Nous devrions terminer la journée avec 9°C côté mercure et des rafales du sud à 30 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une bonne journée.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 09 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI