Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Limitation des routes à 80km/h : Pour Aymeric Merlaud (FN), Macron « organise un racket méthodique »

Ce mardi 9 janvier 2018, le Gouvernement devrait annoncer une baisse de la vitesse maximale sur le réseau secondaire de 10 km/h. La limitation passera ainsi de 90 à 80 km/h. Pour Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire et responsable départemental du FN49, « Macron s’en prend aux automobilistes et organise un racket méthodique ». Le jeune représentant FN sera d'ailleurs l'invité de CNews (chaîne 16 de la TNT) à 17h15 aujourd'hui, pour évoquer ce sujet. Son communiqué.



« En contradiction avec ses engagements de campagne (1), Emmanuel Macron a décidé avec son Premier ministre de réduire la vitesse autorisée sur les routes actuellement limitées à 90km/h pour qu’elles soient limitées à 80km/h. Cette décision aura des répercussions directes sur le quotidien des habitants du département comme, par exemple, sur l’axe Cholet-Saumur.

Avec la réforme du contrôle technique qui comprend désormais 400 points de contrôle à la place de 124, l’alignement de la fiscalité du diesel sur l’essence sur le quinquennat, la mise en place des radars embarqués et gérés par des sociétés privées, la hausse permanente du prix de stationnement dans les agglomérations, l’État et les pouvoirs publics organisent un racket méthodique des automobilistes. Les contrôles renforcés et la baisse de la vitesse ont évidemment pour objectif de gonfler la cagnotte des radars fixes, dont une partie des revenus est affectée au désengagement de l’État. Une fois de plus, la France rurale pour qui la voiture est essentielle au quotidien est la première sanctionnée : il faut dire qu’elle a moins bien voté pour Monsieur Macron en mai dernier !

Dès décembre dernier, j’avais essayé de mobiliser la Région Pays de la Loire sur ce sujet en présentant un vœu invitant le gouvernement à penser à d’autres pistes pour le renforcement de la sécurité routière qui doit être une priorité (contrôles renforcés sur les pratiques risquées comme l’alcool au volant, renforcement de la prévention auprès des publics prioritaires que sont les seniors, les jeunes et les usagers de deux-roues…). Tous les autres groupes politiques avaient rejeté ce vœu. Aujourd’hui c’est aux Français de se mobiliser en signant la pétition du Front national pour faire infléchir le Gouvernement ».


(1) http://www.liberation.fr/france/2018/01/08/80kmh-le-candidat-macron-etait-contre_1621027.


Article du 09 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :

Commentaire de Pourquoi "racket" ? 09/01/2018 15:34:20

Si vous respectez les limitations de vitesse, ce n'est pas parce que vous allez rouler 10 km en dessous de 90 que vous aurez plus de verbalisation. Dans un accident de la route à 80km/h, on a plus de chance d'en ressortir rescapé qu'en roulant à 90. Vous ne devez pas ignorer que l'impact ne sera pas le même. On parle de sauver des vies! Le contrôle technique passe en réalité de 124 à 132 points et non 400. Les radars embarqués existaient déjà depuis quelques années et le coût du stationnement est maintenant fixé par les communes et non plus par l'état. Les contrôles renforcés des conducteurs ont toujours eu lieu sauf pour les personnes âgées, il est vrai. En bref, je ne soutiens pas les arguments de A. Merlaud.


Commentaire de seb 09/01/2018 18:01:31

80 contre un platane par rapport a 90 ca va pas changer grand chose . Sauver des vies?si c etait le but y a longtemps que les platanes auraient ete coupes.


Commentaire de Oscar+ 09/01/2018 18:22:01

Bien sûr que c’est du racket !!!
C’est sûr que pour certaines personnes, cela n’en changera rien, elles roulent très peu et déjà sous la limitation de vitesse !!
Mais quand vous faites 30000km par an et de surcroît la nuit, ça ne va pas être simple de respecter cette vitesse et de ne pas s’endormir !!!
A 80km/h, plus personne ne double de camions !
La moyenne sur longue distance sera sous les 50km/h !
Le bonheur quoi !
Il y a plus de mort par la grippe ! Mesures prises... vaccination gratuite pour les retraités sans obligation !!!


Commentaire de Nostromo 09/01/2018 18:56:37

Posons nous la question, si nous respections déjà les règles existantes, serions nous obligés d’en créer d’autres plus contraignantes ?


Commentaire de Dignite 09/01/2018 19:17:50

70 aurait été mieux, je vais donc rouler a ,70 et si un connard de camion de colle a mon cul je ralentirai. Jusqu'à ce su il décroche


Commentaire de Dede 09/01/2018 19:18:45

Bien sur que c est du racket et on ne dit rien à quand la manifestation
Nous sommes des vaches à lait


Commentaire de Papyque 09/01/2018 19:23:56

Si je comprend bien, plus on diminue la vitesse, plus on diminue la mortalité. Alors si je roule en marche arrière, est-ce que je vais augmenter la natalité?
Moi aussi je peux avoir des raisonnements à la C...
Du temps où mon travail m'amenait à parcourir parfois plus de 60.000 kms par an, je circulait avec mes 12 points, il a fallu que je sois à la retraite pour en perdre bêtement un (que je récupère bientôt), juste une petite accèleration pour doubler un camion sans lui faire de queue de poisson. J'ai joué j'ai perdu tant pis pour moi. Mais j'ai pu pendant mal longue carrière, constater que l'état des routes s'est particulièrement déterrioré, que les aménagements ne se font qu'après un certain nombre de morts et que les contrôles radars étrangement se font dans des secteurs "à fric".
Ce ne sont pas ces 10kmh en moins qui changeront la courbe des tués sur la route. Les accidents seront peut-être moins violents, mais les plus mortels restent ceux à très grandes vitesses et ces chauffards n'en ont rien à faire de la limitation..


Commentaire de Rejoignez la meute 09/01/2018 19:26:05

C'est de la foutaise, du racket et on se paie notre tête. Seule consolation, les voitures qui rouleront à 80 km/h seront plus faciles à doubler -) Et Coyotte va faire des affaires


Commentaire de 80 km/h 09/01/2018 19:31:29

je plains tous ceux qui travaillent et qui vont devoir rouler à 80 km/h alors que déjà 90 sur certains axes notamment en ligne droite et bonne visibilité , on se traine !!! arrêter de fabriquer des bolides et lancer la nouvelle 2 chevaux ou le solex !!! Macron a de bonnes idées surtout pour emmerder le peuple!!! les accidents sont surtout dû au non respect des règles déjà en vigueur !!! que chacun se responsabilise et tout ira mieux !!!


Commentaire de Ha c’est moche 09/01/2018 19:42:43

Quand les gens n’auront plus de permit on roulera tous sans. Le truc qui est marrant c’est que nos voitures sont de plus en plus sécurisé et on doit rouler moins vite qu’il y a 30 ans. Combien de personnes âgées on prit les autoroutes à contre sens cette année encore? Et toujours pas de remise à niveaux pour nos chers seniors qui conduisent avec leurs code de la route des années 90 dans leur tête.


Commentaire de Plus besoin de permis 09/01/2018 21:34:01

Et pire, les alcoolos et les choutés qui roulent en voiture sans permis vont nous doubler.


Commentaire de francis 09/01/2018 21:38:26

Pour moi,comme beaucoup d'autres automobilistes cette mesure est mauvaise. Sauf pour le gouvernement, qui cherche des moyens de financements... Bref, nous des contribuables solvables!
Oui, il faut nous attendre à payer plus: c'est tellement facile de s'en prendre à l'automobiliste! Il est fragile, obéissant, il travaille, donc il faut le punir!
Regardez-les: ils sont là où il ne s'est rien passé: aucun accident... Mais la route est droite, descendante sans intersection ni danger...
Un gendarme, avant, ça courait après les voleurs; maintenant, ils préfèrent attendre...piéger le contribuable! Quelle honte!
Bref les voleurs courent toujours, les terroristes aussi...
Ce sont les ordres, paraît-il... Je les plaints!


Commentaire de A Francis 10/01/2018 08:00:23

Vous êtes un délinquant notoires, plus besoins de doubler les camions


Commentaire de VACHES A LAIT 10/01/2018 11:46:04

L'automoboliste est la banque de ces charlots du gouvernement , la vitesse a 80km/h ne changera rien bien au contraire , de plus la mise en place de cette connerie en juillet !! ...........; Pourquoi ? Et bien c'est le départ en vacances .........et bingo la machine a sous va chauffer , et la encore les moteurs d'aujourd'hui ne sont pas fait pour etre en sous ou sur régime , a 80km/h en 4éme le moteur ronfle et consomme , en 5éme il "broute " donc dans les 2 cas c'est de la pollution ........... mais ça nos charlots de l'élysée sont complétement ignorants , a quand une manifestation d'ampleur ?


Commentaire de GROUCHY 10/01/2018 12:17:18

Nostromo a parfaitement tout résumé.


Commentaire de VINCI se frotte déjà les mains, merci MACRON 10/01/2018 15:16:43

Macron a encore cédé au lobbys des autoroutes. Cette limitation a 80 est faite pour envoyer les automobilistes sur les autoroutes. Et allez tous à la caisse du péage !


Commentaire de Bouc-émissaire . 10/01/2018 15:23:33

A Nostromo , La question que je me suis posé ( depuis longtemps ) ............si nos députés et les assoiffés d'argent nous respectaient !! serions nous contraint par des prélèvements (obligatoires) de + en + lourds a supportés et dans la misère pour certains ? pourquoi qu'a chaque élections présidentielle on nous ment ? Moi je ne vote plus depuis que je me suis aperçu que l'on se foutait de ma g...le ... cela fait déjà un bon moment . Toutes les mises en place de nouvelles réformes vont a l'encontre des Français . Francis vous avez raison , mais c'est sur que l’appât du gain est plus rentable .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI