Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



22ème édition de « Où sortir avec le kiosque » : l'édition 2018 est en préparation

« Sortir en Saumurois », le guide gratuit des sorties en Saumurois né en 1996 est devenu « Où sortir avec le kiosque » depuis 2005. L'édition 2018 est en cours de préparation pour une diffusion en mai prochain, avec ses nouveautés, en particulier la mise en avant des produits du terroir...


En 1996 naissait « Sortir en Saumurois », un petit fascicule de 60 pages, né de la réflexion de deux saumurois, gérants d'une agence de communication locale naissante, n'ayant pour seule ambition que de présenter et valoriser les restos et autres lieux de sorties du Saumurois : Le modèle économique à l'image des « ...ma ville» était né. Le principe : l'auto-financement de la revue gratuite, mais aussi et bien évidemment, l'assise économique et la création de réseau de cette jeune agence locale. D'année en année, au fil d'une diffusion qui s'est toujours étayée (actuellement plus de 110 000 ex. sont édités chaque année, diffusés dans tous les commerces de proximité, lieux d'hébergement et autres sites touristiques en Saumurois et bien au-delà) et d'une présentation renouvelée, le « routard » du Saumurois est devenu pérenne et incontournable dans le paysage des publications locales.

Nouvelle phase : la toile avec une forte visibilité

Toujours à l'affût de nouveaux outils d'informations locales en adéquation avec l'évolution des modes de diffusion, les fondateurs de l'agence IGNIS décident en 2005 de lancer, en précurseurs, un site « Le kiosque saumurois », proposant une version dématérialisée du Sortir en Saumurois. Quelques années plus tard, en 2009, le Kiosque Saumurois devient le Saumur-Kiosque et le « Sortir en Saumurois » devient le « Où sortir avec le kiosque » et bénéficie d'un site web dédié. Si sa popularité en édition papier est toujours bel et bien au rendez-vous, celle sur la toile traduit de l'évolution des modes de consommation avec une très forte visibilité . Et les chiffres ne trompent pas : En 2017, 4,1 millions d'annonces ont été vues via www.le-kiosque.info !

Nouvelle évolution en 2018

Et parce que c'est un produit en permanente évolution et que sa société éditrice se fait fort d'être au plus près des attentes et des besoins, nouveauté pour l'édition 2018 : l'extension de la rubrique « Bien manger » dédiée aux producteurs locaux : Maraîchers, Bouchers/charcutiers/traiteurs, fromagers, éleveurs de viande, apiculteurs producteurs de confitures/biscuits/chocolats, brasseurs, meuniers... « Nous allons aussi faire évoluer sa visibilité sur le site du Saumur-kiosque », explique Patrick Robert, directeur de la société IGNIS Communication, productrice-éditrice du produit. Ainsi allons-nous le fusionner avec notre page « Agenda », une page à très fort taux de visite. « Cela permet également un meilleur référencement et participe d'une dynamique globale de diffusion de l'information en termes de sorties, » concluent de concert des deux chargés de projets, Céline Moreau et Sophie Bougras.

Désormais LE guide de référence

Ce faisant le Sortir avec le Kiosque est LE guide gratuit de référence des lieux de sortie du Saumurois « entre amis ou en famille ». « C'est le seul guide diffusé massivement dans les boîtes aux lettres du saumurois, bourgueillois, chinonais, thouarsais et dans les lieux publics de la région : Commerces de proximité, OT, Sites touristiques, hôtels, restaurants, campings, gîtes, chambres d'hôtes.... », se félicite Céline Moreau, chargée de projet de l'agence.

Pratique : « Où Sortir avec le Kiosque » : Parution Mai 2018 (bouclage mi mars 2018) - Le site dédié : www.ousortir.le-kiosque.com


Article du 09 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI