Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Aymeric Merlaud (FN) condamne la limitation à 80 km/h sur CNews

C'est désormais acté : la limitation passera de 90 km/h à 80 km/h sur les routes secondaires dès le dimanche 1er juillet prochain, le temps de changer les milliers de panneaux. Une mesure qu'a annoncée le Premier ministre, Édouard Philippe, ce mardi 9 janvier 2018. Hier soir, Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire et responsable départemental du FN49, était l'invité de l'émission Les Voix de l'info sur CNews (chaîne 16 de la TNT) pour donner son point de vue. Podcast...

Aymeric Merlaud sur le plateau de CNews, ce mardi soir


« En contradiction avec ses engagements de campagne (1), Emmanuel Macron a décidé avec son Premier ministre de réduire la vitesse autorisée sur les routes actuellement limitées à 90km/h pour qu’elles soient limitées à 80km/h. Cette décision aura des répercussions directes sur le quotidien des habitants du département comme, par exemple, sur l’axe Cholet-Saumur », expliquait hier dans Le Kiosque Aymeric Merlaud (relire). Pour lui, « Macron s’en prend aux automobilistes et organise un racket méthodique ». Un point de vue qu'a défendu le jeune représentant FN ce mardi soir 9 janvier 2018 sur le plateau de CNews, dans l'émission Les Voix de l'info. Le podcast en vidéo, ci-dessous...



(1) http://www.liberation.fr/france/2018/01/08/80kmh-le-candidat-macron-etait-contre_1621027.


Article du 10 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de patroc 10/01/2018 18:43:41

La voiture fait partie des risques quotidiens pour toutes les personnes qui prennent peu ou souvent le volant...
Quoiqu'on dise ou quoiqu'on fasse il y aura toujours des accidents et des victimes...
Cette décision de rouler à 80 au lieu de 90 Km/h est dans la continuation de l'application "du principe de précaution" elle permettra sans doute une diminution des morts sur la route...
Mais quand arrivera-t-on à admettre que ce danger est dans l'ordre normal de notre façon de vivre façonnée par la voiture ?... Il y aura encore des victimes et bientôt on nous dira qu'il faut rouler à 70 Km/h pour améliorer la sécurité routière ! Dans cette logique si on veut arriver à zéro victime, il faudra tout simplement supprimer la voiture ! ! !



Commentaire de !!! 10/01/2018 19:35:47

Pauvre M Merlaud jeune mais comparable aux vieux politicards critiquer pour critiquer sans proposer quelque chose de crédible , nous l' avons vus aux présidentiels, l'incohérence et l’irréalisable programme de son incompétente chef de file !!!



Commentaire de Francois 10/01/2018 21:34:10

Après 10 ans de crise, alors que la France a sérieusement besoin de redémarrer, n'y aurait pas d'autre priorité que de diviser les Français à propos d'un projet plus ou moins basé sur une expérimentation dont les résultats ne sont pas publiés..
Pour relancer la croissance et l'emploi, il faut de la confiance.
Jusqu'à présent, notre nouveau Président avait au moins le mérite de mettre en pratique ses engagements de campagne.
Sur la question du 80 km heures le candidat Macron nous avait exprimé son désaccord avec cette mesure.
Force est de constater que sur cette question, le capital confiance de notre gouvernement risque de fondre comme neige au soleil



Commentaire de Nostromo 10/01/2018 21:56:56

Pour parodier Coluche : 20% des accidents sont dus à l’alcool. Si on interdit aux personnes sobres de prendre le volant, on diminue le nombre d’accidents de 80% !!!!
Le FN va lancer une pétition pour rendre le pinard obligatoire.



Commentaire de PAG 11/01/2018 01:14:23

Monsieur "je condamne tout systématiquement, c'est Marine m'a dit de le faire" a encore frappé!
Il ferait mieux de nous faire la liste de ce qu'il ne condamne pas; ce serait beaucoup plus vite fait.



Commentaire de a.picadestats 11/01/2018 08:53:23

Et le réduire le nombre de suicides en France, c'est pour quand M.Macron?



Commentaire de CONtribuable1 11/01/2018 15:18:27

C'est la saison des soldes le 1er sinistre ne déroge pas a la régle de 90 km/h il descend la vitesse a 80 km/h donc de 11%........ quel beau rabais !!!!!!!!!!!!!



Commentaire de brugiere 12/01/2018 00:02:03

Je ne vois pas l'interet de baisser la vitesse de 90 à 80. Nous avons des voitures et des routes infiniment meilleures que dans les années 60. On y roulait à 100... il est vrai, avec des accidents. C'est le choix de chacun, sauf à blesser une innocente victime..et là comment faire quand les gens sont "pleins de drogue coulant dans les veines et le cerveau." L'alcool, c'est nettement moins grave , c'est le WE en boite de nuit ou après une rupture avec la dulcinée.
Quand va t on interdire les drogues?? et flanquer en prison les drogués? La vraie mesure est là....or, nos progressistes veulent justement libéraliser les drogues. c'est inepte, à moins qu'ils ne soient eux mêmes drogués. La drogue est à l'évidence la pire ennemie de la route. et ils sont tout aussi fous de conduire à 80 que à 90. Les pilotes d'avion, sont testés à ce niveau et interdits de vols.



Commentaire de pito 13/01/2018 22:05:05

L'état se moque des 3300 morts annuels ,ce qui l'intéresse c'est ce çà va lui rapporter,en argent.80 km/h= 400 vies épargnées mais beaucoup de pv .Et les 3000 autres ,il s'en fout complètement car si ses représentants allaient au bout de leur logique et en avaient dans le pantalon,,il suffisait de réduire la vitesse à 66 km/h pour qu'il n'y ait plus de morts d'après une étude d'experts.
En réalité,il faut réguler la vitesse en fonction de la dangerosité des routes( comme en Allemagne )mais non l'uniformiser sur tout le territoire



Commentaire de Nostromo 13/01/2018 22:05:09

Bravo soldat Brugiere ! L’alcool oui ... l’herbe non ! Hips ....



Commentaire de LOL 14/01/2018 09:21:54

bah non comment il ferait sans alcool aux soirées des paras de la guerre d’Algérie où on se souvient avec fierté des différentes ratonnades (pour ne pas dire tortures) ou lorsque l'on se remémore le temps des croisades.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI