Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Les lycéens de l'internat du lycée Duplessis Mornay toujours sous les eaux et le vent

Il y a presqu'un an, suite à la tempête, le toit de l'internat du Lycée Duplessis Mornay de Saumur s'est envolé (notre article du 06/02/2017). Les parents d'élèves et les professeurs attendent depuis les travaux. Ils devaient commencer... Mais toujours rien.

Le toit de Duplessis quand il avait encore sa bâche


Malgré une rencontre (parents d'élèves FCPE, élèves, professeurs, agents administratifs ....) avec Mme Leroy, Vice-Présidente Lycées de la commission Education et lycées de la région Pays de Loire, en septembre 2017, malgré les informations de réparation confirmées par Mr Touron, conseiller régional et maire de Distré, lors du Conseil d'Administration du 12 septembre 2017, la toiture de l'internat du lycée Duplessis n'est toujours qu'une bâche et encore.... quand celle-ci tient en place. "Depuis la tempête de février 2017 à Saumur, qui a emporté une partie de la toiture de l'internat, seules des réparations de fortune et des promesses non encore tenues" lancent comme une bouteille à la mer, les parents d’élèves. "Un professeur a été blessé lors d'un autre fort coup de vent en avril 2017. Il était prévu le début de vraies réparations ce lundi 8 janvier mais rien ! Pas le moindre artisan couvreur à l'horizon de Duplessis." (...) "Qui accepterait d'être hébergé dans de telles conditions ? De travailler dans de telles conditions ? Nous demandons aux élus de tenir leur promesse, ce n'est pas un luxe mais une nécessité et une question de sécurité pour nos enfants ! Il faut savoir que durant ces dernières vacances, la bâche pourtant certifiée bien fixée, s'est de nouveau envolée...... Un hiver compliqué qui nous apporte un nouveau vocabulaire pour nos lycéens "Sans Toit Fixe" insistent la dizaine de parents représentants FCPE appuyée par des professeurs.

Non aux lycéens STF

Par ailleurs, les parents demandent à ce que "les travaux de réparation mais également de rénovation (100 000 euros promis par le conseil régional comme une enveloppe supplémentaire) puissent être terminés avant la rentrée scolaire 2018-2019, afin que les élèves ne soient pas obligés de subir presqu’une heure de transport comme ce fut le cas pour une vingtaine d’élèves cette année."... Affaire à suivre


Article du 10 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Inadmissible! 10/01/2018 20:23:01

Nous pensions que les réparations avaient été effectuées. C'est incroyable! Un an plus tard et toujours au point mort. Les élus sont beaucoup plus préoccupés à augmenter les PV et changer les horodateurs difficilement utilisables ou encore projeter des travaux inutiles. Courage aux élèves et professeurs en espérant que rien de grave ne se produise pendant cette léthargie.



Commentaire de PAG 11/01/2018 01:08:46

@ Inadmissible: Attention à la confusion des genres! Les lycées sont gérés par la REGION et non pas par la Ville qui gère uniquement les écoles élémentaires



Commentaire de Inadmissible @ PAG 11/01/2018 08:58:19

Je parle d'élus en général et non seulement de ceux de la ville. De toutes façons, le résultat est là: Les travaux ne sont toujours pas faits!



Commentaire de PAG 11/01/2018 11:23:09

A "Inadmissible": Quand vous dites " Les élus sont beaucoup plus préoccupés à augmenter les PV et changer les horodateurs difficilement utilisables ou encore projeter des travaux inutiles", j'y vois bien une allusion aux élus saumurois!



Commentaire de Inadmissible @ PAG 11/01/2018 13:19:30

Non pas forcément puisqu'en ce moment ils font tous la même chose.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI