Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué. Défaut de remplacement d'un professeur de mathématiques absent

Les parents sont inquiets car depuis le 7 novembre 2017, un professeur de maths du collège de Longué est absent et n'est toujours pas remplacé.


Les parents d'élève du collège François Truffaut de Longué sont inquiets. Depuis le 7 novembre 2017, un professeur de mathématiques est absent et n'a jamais été remplacé. Le collège a alerté à de multiples reprises le rectorat, sans succès! L'association des parents d'élèves, via sa présidente, a fait également parvenir un courrier à l'institution au mois de décembre, courrier qui est resté sans réponse! A la rentrée de janvier, des parents se mobilisent mais à ce jour, les élèves n'ont toujours pas de professeur. Le collège, de son côté, essaie de gérer au mieux cette situation grâce notamment aux professeurs qui acceptent d'assurer quelques cours.

Une situation pas satisfaisante.

"Cette situation n'est en aucun cas satisfaisante" pour l'APE . Parmi ces élèves, certains devront passer le brevet (DNB) au mois de juin. Il faut savoir que ces mêmes élèves devraient avoir 3h30 de maths par semaine. Cela représente, aujourd'hui, environ 28 heures de cours en moins. Dans ces conditions, la totalité du programme ne pourra être étudiée. A l'heure des réformes des collèges et des lycées, les parents s'interrogent sur la volonté réelle de donner la chance à tous les élèves. Il est très urgent que le rectorat trouve une solution à ce problème. La question de rattraper les cours perdus devra également être posée !


Article du 11 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Dignité 11/01/2018 18:17:29

Que dit le principal



Commentaire de si j' etais parent.... directeur... 11/01/2018 18:47:44

Si j'étais un parent concerné, ou l'association de parent, je porterai plainte au tribunal administratif contre l'état en étant sur de gagner car l'école à l'obligation de mettre un prof devant les élèves.

Si j'étais le directeur de l'établissement je partagerai les cours en moins sur l'ensemble des classes du collège, ainsi les élèves qui n'ont pas de prof au lieu d'avoir trente heures de cours en moins en aurai peut être que 10 en moins mais cela concernerait toutes les classes. Mais pour ça il faut mettre de l'huile de coude, mais comme sur Longué les parents ne disent trop rien à quoi bon se fouler à la tache..


Sérieusement... on parle quand même de l'avenir de ces jeunes, il serait donc plus que temps qu'un remplaçant arrive.
Et si ça bouge pas au collège, il faut que les parents se bougent peut être un peu plus que ce simple article dans la presse après deux mois d'absence déjà..



Commentaire de Henri 12/01/2018 08:42:21

Les parents sans doutes.... Delorme...Du ville... Manouche d HLM, cassoss en tout genre... Qui eux même ne savent pas que deux et deux ça fait quatre... Alors...



Commentaire de Nostromo 12/01/2018 09:33:28

Vous avez regardé des petites annonces type Bon Coin ? On trouve des offres de cours particuliers en math.



Commentaire de brugiere 12/01/2018 10:39:47

Cette question d'un prof absent, nous ramène à la définition que la France veut donner à son éducation. Nous avons longtemps été à la pointe d'une très bonne éducation dans l'ensemble des pays développés. Et c'est normal.. et c'est necessaire. Aujourd'hui, les Classements internationaux nous placent en dernier. Seulemnt, il n'y a pas que les profs. car souvent, les profs sont très corrects. Il y a toute la hiérarchie au dessus des profs ( celle de la rue de Grenelle,)qui est d'extrême gauche,ou marxiste et qui est inchangée - immuable. Ces moins que rien ont dominé l'éducation pendant 40 ans. .. et les parents ont toujours voté pour ceux qui continuent le massacre. n'est ce pas ? : Haby, E faure, Vallons.najat belkacem, .. c'est une litanie de nécrophages. De fossoyeurs de notre système éducatif. Le terme Instruction, n'existe plus. Bayrou lui a donné le dernier coup de pioche. Alors, aujourd'hui, ne vous plaignez pas....
ceux qui font des maths sont probablemnt parmi les meilleurs de nos étudiants ( à part qq surdoués en Lettres qui iront à l'Agreg ou Normale Sup ) ) car ils savent encore réfléchir, analyser, faire des efforts. Plus aucun de nos élèves ne sait ce que " sécher sur un pb " veut dire...Parmi les bons étudiants, Il y en a d'autres: .médecine physique chimie..les doués en maths vont évidemment aller faire carrière ailleurs... d'autant qu'ils seront passés par les Classes dites Prépas de Taupe - Maths Sup. ou Spé.
Qui, d'entre les parents qui se plaignent ( à juste titre ) a envie d'aller dans un collège où le chahut est la première activité? et le non travail sérieux, la seconde ? L'éducation est en ruine. Tout le monde - parmi les gens honnêtes - est d'accord sur ce constat... La Gauche marxiste ou gauchiste dirige l'Education depuis 40 ans.
Je crois que tout est dit. Quand la Gauche dirige un système comme l'Education, c'est le chaos en qq années.
alors, un prof absent? ce n'est pas grave... cela n'empêchera pas les élèves de passer en classe supérieure.
paroles d'un ancien enseignant de maths, (à l'Université ).



Commentaire de Nostromo 12/01/2018 15:52:21

... et puis tous les francs maçons et les révolutionnaires ont coupé la tête des professeurs vendéens.
Nous sommes gangrénés par tous ces hommes politiques à la solde de Poutine, de Mahomet, de Yahvé et Amine Dada; qui veulent détruire notre beau pays. L\'ennemi est aussi à l\'intérieur du pays, cet ennemi qui ne vote pas Le Pen et extrême droite, donc qui veut la destruction de la nation.
Il faut prendre le pouvoir pour rétablir la nation et écrire de nouveaux livres d\'histoire, restaurer le contrôle de l\'information, fermer les lieux de rencontre où tous ces jeunes prônent le marxisme.
Un Peuple, Un Guide.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI