Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-en-Anjou. 2017, une année pleine et une volonté de politique territoriale solidaire

Un beau parterre ce mercredi soir à la cérémonie des vœux de Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou : aux côtés des habitants, représentants associatifs et entreprises qui s'étaient déplacés en nombre, de la députée Laetitia Saint-Paul au président de l'agglo Jean-Michel Marchand, en passant par le conseiller régional Éric Touron et nombre d'élus de Saumur Val de Loire.


"En ces premiers jours de l'année 2018, il est bon de revenir quelques instants sur notre première année vécue en commun au sein de Doué en Anjou". C'est par ces mots que Michel Pattée, le maire de la commune nouvelle a introduit la cérémonie des vœux de la commune nouvelle. Et de rappeler que l'année 2017 fut très active : "prise de connaissances et partage des avantages et difficultés apportées par chacune de nos communes d'origine ; mise en place d'un nouveau mode de fonctionnement avec notamment une harmonisation de nos services qui a nécessité un travail de fond, une acceptation par tous de changements significatifs dont le but final est de préserver la présence d'un service public de qualité.(...) Vous pouvez en juger, l'année 2017 fut intense, constructive, riche en évolution fonctionnelle.(...)"

Mise en place de la vidéosurveillance

Et d'aborder le problème de la sécurité : "La quiétude est source d'équilibre, malheureusement, celle-ci est trop souvent mise à mal par de nombreux actes de malveillance. Nous envisageons la mise en place d'une vidéosurveillance sur certains lieux stratégiques de notre ville. Une étude sera faite en début d'année avec le concours des services de la Gendarmerie nationale."

Pour une politique territoriale active et solidaire

Puis en fin d'allocution, le maire de Doué-en-Anjou de se féliciter de son rôle au sein de la nouvelle grande Agglo Saumur Val de Loire : "Doué en Anjou par son action, son rayonnement doit participer activement au développement de Saumur Val de Loire. Si la commune reste le lieu de proximité privilégié au service des habitants, son engagement à la mise en œuvre d'une politique territoriale active, solidaire et ambitieuse est un devoir." Enfin de conclure " L'année 2017 fut captivante, parfois mouvementée, pleine d'enthousiasme. J'émets le vœu que 2018 soit tout aussi passionnée pour assurer le meilleur service auquel vous avez droit."

Le discours complet en PDF à télécharger ici


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 11 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI