Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Le Marathon de la Loire bien parti pour viser le top 5 français

Ce début d’année 2018 annonce d’ores et déjà de belles surprises pour les futurs participants des 4 épreuves du Marathon de la Loire (relire). L’envolée des inscriptions et l’engouement incontestable des addicts de la course à pied laissent présager un avenir plus que radieux pour ce rendez-vous sportif et festif, tant attendu. Au terme de cette 2e édition, le dimanche 29 avril 2018, le Marathon de la Loire compte bien s’imposer de plus belle et se hisser dans le top 5 des grands marathons français !


Ce jeudi soir 11 janvier 2018, Loire Événement Organisation, en charge de ce grand événement sportif, a souhaité faire un premier point sur les objectifs de la 2e édition du Marathon de la Loire qui se tiendra le dimanche 29 avril prochain, à Saumur. « L'ambition du Marathon de la Loire en 2018 est d'intégrer le top 5 des plus gros Marathons de France », affiche clairement l'agence événementielle Saumuroise LÉO...

Le top 5, une ambition « sans prétention »

Le dimanche 16 avril dernier, le Marathon de la Loire a su séduire et convaincre. Parcours ultra roulant (58 mètres de dénivelé positif), cadre idyllique sur les bords de Loire, soin tout particulier apporté aux coureurs : cette première édition fut un réel succès. Il n’aura pas fallu longtemps pour que cette réussite donne des envies de grandeur à l’équipe organisatrice, animée par l’élan enthousiaste des participants, spectateurs et professionnels du running. Et pour cause, quelques mois seulement après le lancement des inscriptions pour l’édition du dimanche 29 avril 2018, l’épreuve reine du Marathon Individuel, ainsi que le Marathon Relais, affichent presque complet ! À ce rythme, il y a fort à parier que le Marathon de la Loire sera au maximum de ses capacités d’accueil avant le changement de tarif, au mercredi 31 janvier 2018. Actuellement positionné à la 3e place des marathons les plus roulants de France (1) et figurant dans le top 12 des marathons français, c’est « sans prétention », selon LÉO, que le Marathon de la Loire se voit fouler à court terme... le top 5 !

Un événement majeur pour le territoire Saumurois

Classement établi selon le nombre de « finishers » à l’épreuve du marathon individuel, le top 5 des marathons de France serait un tremplin extraordinaire pour le jeune marathon Saumurois. « Se voir attribuer une telle place ne sera pas sans conséquence pour le territoire : une reconnaissance d’envergure nationale qui pourrait bien développer l’économie locale et dynamiser encore davantage l’image de la « Belle Endormie » du Maine-et-Loire », espèrent les organisateurs. Avec près de 8 000 coureurs attendus sur la ligne de départ des 4 épreuves phares, le Marathon de la Loire souhaite « plus que jamais offrir à ses coureurs une expérience inoubliable pour, qu’eux aussi, soient fiers d’avoir contribué à l’ascension de ce bel événement », conclut LÉO.

(1) Source : Atletic Run (https://www.atleticrun.com/).


Article du 12 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI