Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Angers. Le salon du SIVAL met le « cap sur l'avenir des productions »

La 32e édition du SIVAL ouvre ses portes ce mardi 16 janvier 2018, jusqu'au jeudi 18 janvier prochain. Le Salon des productions végétales spécialisées (SIVAL) se tiendra, comme d'habitude, au Parc des Expositions d’Angers. Innovation, développement et international sont les trois axes de cette nouvelle édition, qui met le « cap sur l'avenir des productions ».


L’innovation tout d’abord, qui est la raison d’être du SIVAL depuis sa création, sera présente sous toutes ses formes : dans les allées du salon avec les nouvelles tendances de l’agriculture de demain, sans oublier les deux concours emblématiques : SIVAL Innovation et AGreen Startup (voir dernier paragraphe).

Le développement et l'international

Le développement ensuite, avec une offre d’exposants qui se densifie afin d’offrir aux visiteurs professionnels un panel encore plus large. L’international enfin, qui connait un développement exponentiel depuis 3 ans, poursuivra son développement grâce notamment à de nouvelles délégations étrangères, le Végépolys International Business Event (VIBE) et la création d’un nouvel événement européen dédié à la filière Fruits (voir ci-dessous).

Fruit 2050, un événement continental

Cette 32e édition sera marquée par deux grandes nouveautés : l’augmentation du nombre d’exposants avec la création d’une surface extérieure couverte de 900 m², au Parc des Expositions d’Angers, dédiée au matériel pour l’horticulture, le maraîchage et les cultures verticales, ainsi que la création d’un nouvel événement par le salon SIVAL et ses partenaires : Fruit 2050. Cet événement européen sera dédié au futur des productions fruitières et co-organisé avec le GIS Fruits, Végépolys, l’INRA, le Ctifl et Interfel.

SIVAL Innovation et AGreen Startup

Le SIVAL c’est donc aussi deux concours plébiscités : le concours SIVAL Innovation, qui récompense chaque année les entreprises innovantes de la production du végétal spécialisé, mais aussi le concours AGreen Startup, véritable marathon de l’innovation : 48h pour favoriser l’intelligence collective au service de l’agriculture de demain et passer de l’idée à la réalité. Enfin, le SIVAL est un lieu d’échange qui ouvre de nouvelles perspectives, grâce notamment à un programme riche de conférences et d’interventions d’experts dans le cadre du Forum. Ces intervenants auront à cœur d’apporter aux visiteurs les clefs d’une agriculture moderne et durable, pour toute la filière du végétal spécialisé.

Infos pratiques : Rendez-vous au SIVAL avec l’agriculture de demain, du mardi 16 au jeudi 18 janvier 2018 au Parc des Expositions d’Angers. En savoir plus sur le site internet du salon : www.sival-angers.com.


Article du 15 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI