Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur. Migrants : "une réunion sympathique,... Mais qui ne nous a rien appris"

Suite à la réunion qui s'est tenue à Saumur ce vendredi sur la problématique des migrants et en parallèle de l'exposition du reporter au Dôme du reporter-photographe syrien Jalal Al-Mamo (1), Jean-François Brugière nous a adressé cet édito que nous vous produisons en l'état : "Une réunion sympathique , … mais qui ne nous a rien appris. Sur les dangers qui rôdent"


"L’accueil à Saumur de migrants ( ie d’envahisseurs pour la majorité d’entre eux ) pose la question générale de l’immigration. Sous la houlette du pape et d’une partie de son clergé nous avons assisté à Saumur, à un accueil avec force lectures de poèmes parfois émouvants sur la vie et la mort. Mais justement, la Question de l’immigration ne devrait rien à voir avec les émotions. Il suffit d’un petit garçon mort sur une plage pour tirer de chacun de nous , des larmes. Ce n’est pas avec ce genre de pathos que l’on résoudra les grands pb mondiaux, tels que l’immigration. . Il faut du sang froid de la diplomatie et écouter au moins partiellement les craintes des populations.

Je connais le Japon. Au Pays du Soleil Levant, le gouvernement connaît le nombre exact de ses « réfugiés » au nombre de qq dizaines. ( je dis bien : dizaines)
C’est toute la différence entre un pays qui veut aider sa population et la France où des lobbys minoritaires ont leurs grandes entrées au gouvernement. Car les lobbys sont à gauche, comme le Gvt et la Gauche n’a jamais eu le souci des citoyens.
Or la situation incontournable, c’est que la France est littéralement envahie. Allez n’importe où et regardez. Le Nord est de Paris devient une zone de non droit. A Creil la police n’entre plus. A Marseille Nord idem etc....
Quel naif peut croire que cette situation peut être continuée jusqu’à l’infini ?
Quel naif ou quel imbécile.

Je vous le dis : nous courrons à une guerre civile car le pays est nettement coupé en deux, et les gens des 2 co^tés se détestent de plus en plus… en plus de détester la classe dirigeante. On nous dit que Macron tient la route… mais qui le dit, au nom de quels critères ? Ce n’est pas parce que Macron fait la Une de 50 quotidiens ou journaux depuis plus d’un an que sa cote est haute. Les Soviétiques faisaient pareil avec leur Pravda. Journal de mensonges mais qui se traduit par « vérité »
Les Français savent bien que la Presse, unanime est de son côté depuis le 1er jour.
Si la Presse est en crise, c’est la faute à qui… à votre avis.

La France est coupée en 2.

Il y a ceux qui ont interêt à ce que ce processus d’invasion perdure ( car ils en espèrent des électeurs ; demain) et ceux qui disent:stop.
Ceux pour lesquels l’invasion est bonne , sont des mondialistes ( donc à Gauche) donc proches de Bruxelles. Avec eux ( mais aussi avec la fausse droite de type LR comme sarko. Vous vous souvenez, celui qui a tué kadhafi, créant un non - état où les « migrants « passent vers chez nous. Celui là, ce fameux LR Sarko, il faudra bien, un jour, l’envoyer devant des juges..)) l’invasion a de beaux jours devant elle.
Et il y a les autres, qui, sans moyens, privés de Presse, privés de journaux ou de Chaines TV pour dire leur ras le bol. ne peuvent que passer pour des sourds muets
Ceux là sont privés de journaux ou de Chaines TV pour dire leur ras le bol.
Ils sont faussement silencieux mais voudraient hurler leur désespoir et demain, leur hargne contre le système.
Aujourd’hui lors de cette sympathique réunion, nous avons eu droit aux poèmes d’une Syrienne.
A quoi cela sert il , si l’on ne nous donne aucune clé. Et ce fut totalement le cas. Probablement ,consciemment. D’où vient cette syrienne, de quelle religion ? De quel coin de Syrie ? Est elle une proche de DAESH ou EI ? Est elle adepte de l’islam Ou Une chrétienne comme il en existe encore à ALEP ? Si elle est chrétienne, alors elle est peu ou prou du côté de leur président B El Achad ; car les chrétiens , là bas, savent bien que là comme ailleurs en pays musulman, ( aujourd’hui ) l’avenir des chrétiens est la mort. Pourquoi ne l’a t on pas dit.
Et le reporter qui expose au Dôme
(ndlr Jalal Al-Mamo, photo-journaliste Syrie - 1). Lui, nous savons qu’il est un opposant à B El Assad. Qui est il ? Que cherche t il avec ses photos qui nous émeuvent, car la guerre est toujours poignante. Et notamment les guerres civiles. Que cherche t il ? Nous dire qu’il est contre B El Assad. Il est donc comme Fabius et d’autres tq Fr Hollande. Qu’ont ils gagné ceux là à donner des armes aux opposant de B El Assad … armes qui se sont retrouvées chez EI. Qui est il ? Un adepte de EI ? Ou un pauvre naif qui croyait ( comme en Tunisie ou Egypte que leur manif allait mettre la démocratie sur le trone. Il n’y a pas que la démocratie américaine à la surface de la terre. Ces Pays d’Orient ne la connaissent pas n’en veulent pas et ils ont raison. Ils n’ont pas compris que les révolutions arabes étaient montées de toute pièce à Washington pour déstabiliser les pays et aider Israel.
La démocratie américaine, c’est l’Irak détruit à 100 % même les musées qui ont été pillés au bénéfice de milliardaires US. On comprend Bachar et les Russes de ne pas vouloir ce système inhumain.
Alors ? Pourquoi ne nous avoir rien dit ? ( je ne crois pas à une erreur. Je crois qu’il aurait été indispensable de savoir)
Aucune info non plus sur l’islam comme si ces « migrants envahisseurs étaient tout sauf des musulmans. Comme si ce point précis, n’avait aucun interet après le Bataclan et tous les meurtres depuis un an.

Le pays France est en ruine. Tout le monde le sait. Tout le monde le sent. A Saumur et Maine et Loire, les cas sociaux abondent, les jeunes sont souvent au chômage. Le Département bat des records pour ceux qui ne paient pas d’impôts . Alors…..Qui va payer pour la vie que mènent ces migrants. Qui paye pour les hôtels.la nourriture On nous parle de « bénévoles ».
C’est vrai mais quel est leur poids dans la balance financière. Et quel risque pour les populations indigènes ?

On nous a beaucoup parlé des Syriens. Pour avoir vécu dans cette région, au contact des problèmes geopolitiques, je sais que les Syriens ne posent pas de problème majeur. Si nous n’avions QUE des Syriens, la question des immigrés ne se poserait pas. Car les Syriens n’ont pas de contentieux particuliers avec nous. Du moins pour les chrétiens et quelques autres. Mais qui peut nous assurer que les syriens musulmans ne sont pas tenus par des mafias et se réveilleront quand la hiérarchie le leur demandera.
EI a été battu là bas , mais va renaitre… peut être, ici.
Mais à qui va t on faire croire ici, que l’immigration est syrienne ?

Une réunion sympathique , … mais qui ne nous a rien appris. Sur les dangers qui rôdent"

(1) Jalal Al-Mamo, photo-journaliste Syrien, correspondant des agences Reuters et AFP de 2013 jusqu’en mai 2016, est aujourd’hui réfugié en France. Le Dôme accueillera sa première grande exposition française, témoignage de la vie quotidienne des populations d’Alep et en particulier des enfants. Ce travail financé par la Direction des Affaires Culturelles de l’agglomération Saumur Val de Loire, sera accompagné par de nombreuses rencontres et actions de médiation. Exposition au Dôme de Saumur su 10 au 24 janvier (en savoir plus en cliquant ici)


Article du 15 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


26 commentaires :


Commentaire de ne pas mettre tout le monde dans le même sac ! 15/01/2018 14:46:13

Bonjour,
Après lecture de cet article, je vois que les idées reçues au sujet des migrants sont tenaces.
Il est cependant important de distinguer les personnes en tant que telles et non leur apposer une étiquette de conduite (souvent présupposée) selon leur appartenance (à un pays, une religion).
Dans la vie quotidienne nous pouvons tous croiser des personnes dont le comportement peut nous paraître positif ou négatif. Et ce, peut importe leur religion, pays d'origine, etc.
La diversité de la population fait aussi sa richesse. Une ouverture au monde, aux cultures permet aux êtres humains d'élargir leur champ de vision. Vous demandez "que cherche" M. Jalal Al-Mamo. Dans le cadre d'une exposition, les ressentis et opinions des visiteurs peuvent être différents. Mais il peut être intéressant de considérer la qualité de M. Jalal Al-Mamo, qui en tant que reporter, nous offre ses yeux par l'intermédiaire de photographies, afin de nous montrer ce qu'il se passe au delà. Ainsi, nous pouvons peut-être nous poser d'autres questions. Savoir par exemple ce que nous aurions fait si les rôles étaient inversés vis-à-vis des personnes qui rejoignent la France. Si nous avions dû aller ailleurs pour sauver notre vie ou celle de proches. Si la France n'était pas un pays d'accueil mais un pays en guerre ou autre. Une main tendue, entre être humains ou de la nature est une chose respectable. Et nous avons bien plus à apprendre des autres dans la solidarité et le partage. Soyez curieux, soyez ouvert. Il y a tout à y gagner.



Commentaire de Daddie 15/01/2018 17:21:29

Pauvre homme, s'il veut savoir qui est le photographe il peut le lui demander c'est quand même plus simple que de vomir des inepties.
Les cas sociaux de Saumur sont plus le fruit d'un manque de formation, d'un manque d'entreprise. Quand on arrive à Saumur on est saisi par le bas niveau intellectuel ambiant ; aucune entreprise ne peut s'installer ici car elle ne trouvera pas la matière grise qui lui sera utile. Il suffit de lire la prose de ce J.F. Brugiere et tout est dit.



Commentaire de Beaufgière 15/01/2018 17:26:07

Bien causé Adjudant Brugiere. Les migrants et Daesh ont participé aussi au massacre des chouans qui soutenaient le Roi de France, et les médias n’en parlent pas.
Moi aussi , un jour où je cherchais un raccourci, je les ai vu les envahisseurs. Mais, tel David Vincent, on ne m’écoute pas !
Tout ça c’est un complot des ricains et d,Israël.
Chez moi c’est devenu une zone de non droit, ils sont partout ... à la télé, dans les journaux, sur le poste de radio.
Le pays est en ruine, on nous oblige même de porter la djellaba. Ils ont prix le pouvoir de nos clubs de foot, ils nous obligent à manger le couscous le samedi soir. On n’arrive plus à trouver du porc pour faire de charcuterie.
Tiens on toque à ma porte ... ce sont eux qui viennent comme tous les soirs, mais je les reconnais malgré leurs blouses blanches... ils me forcent à avaler des petites pilules pour me faire taire ... mais je ne suis pas dupe. Des fois ils m’enfilent ma chemise à l’envers avec les boutons dans le dos.



Commentaire de Mort de rire ! 15/01/2018 18:01:17

J'ai commencé à lire ces inepties mais je n'ai pas pu aller bien loin. J'ai lu "les lobbys sont à gauche, comme le Gvt" : mort de rire !



Commentaire de Qui est Jean-François Brugière ? 15/01/2018 18:47:29

L'auteur de cette lettre nauséabonde n'est autre que :

  • Jean-François de Brugière, qui était pressenti pour figurer en deuxième place sur une liste FN à Saumur (Maine-et-Loire), suspendu pour racisme. En cause: son soutien à une adolescente qui avait comparé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à une «guenon» fin octobre, à Angers, lors d'une manifestation contre le mariage homosexuel, a xpliqué la fédération locale du FN.
«Les Français sont des millions à n'avoir rien trouvé à redire aux paroles de cette gamine de 11 ans à Angers... pas plus que de Tintin se baladant en Afrique», écrit Jean-François de Brugière dans une lettre, transmise au quotidien régional Le Courrier de l'Ouest .

Selon lui, les faits mis en cause ne sont qu'une «drôlerie enfantine». Et il s'offusque que des élus aient pu condamner les propos d'une enfant: «Lamentable. Insignifiant, grotesque et enfin, moment repoussant de s'en prendre à une gosse de 11 ans. Indigne de notre vieille civilisation romaine et chrétienne», s'insurge-t-il.

Comment le Kiosque peut-il justifier de continuer à donner la parole à ce personnage qui, se drapant des valeurs de la chrétienté (celles-ci prônent l'accueil du prochain), en profite pour nier à son prochain le droit d'être secouru ?

M. Bruguière souffre d'une profonde inconséquence que j'apparente à de la schizophrénie intellectuelle lourde. A soigner !!!



Commentaire de Nostromo 15/01/2018 19:23:52

C’est quand même un sacré champion, .... se faire virer du FN !



Commentaire de !!! 15/01/2018 19:30:23

Le corbeau très noir l'oiseau de malheur de Bruguière répand une nouvelle fois son venin dans le kiosque cela devient pitoyable le droit de s'exprimer oui mais pas à ce niveau la !!! il y a des commentaires que le kiosque ne publie pas pour beaucoup mois que cela !!! bizarre ou est l'impartialité ?



Commentaire de dîner ? 16/01/2018 08:32:07

Je cherche un participant comme Brugière qui est assez raciste pour se faire virer du FN !!! Du jamais vu ! Un champion dans toute sa puissance ! Pourquoi nous avoir cacher une telle perle (de l'Anjou) équivalente à monsieur Pignon ?



Commentaire de faut pas dire çà!!! 16/01/2018 12:04:38

ah! les ayatollah de la pensée unique sont de retour !!les staliniens vont rouvrir les camps de rééducation ,les goulags et rétablir la censure! les gentils antifas contre les méchants racistes.Comme disait récemment, le président de tous les Français,il faut se méfier des faux bons sentiments,(surtout ceux des intellos)!



Commentaire de Nostromo 16/01/2018 12:35:46

Dénoncer des propos affligeants et sans fondement n’est pas « la pensée unique » . Les propos de ce monsieur ne reposent sur aucun argument, c’est du racisme de bas niveau et provocateur.
L’intransigeance est de mise dans ce cas « il faut être intransigeant avec les intransigeants », ce n’est pas de la censure ne vous en déplaise Mr Fautpasdireça.
On ne peut pas raconter des fadaises et espérer être congratulé par vos pairs. La France n’est pas l’Allemagne de 1933, et j’en suis fort aise.



Commentaire de pito 16/01/2018 16:18:32

On s'égare, le problème en France n'est pas JfB mais les migrants:il faut bien entendu étudier le cas des vrais demandeurs d'asile mais refouler sine die les déboutés de ce droit.D'autant qu'une bombe à retardement nous attend dans quelques mois en provenance du Magrheb:la Tunisie,en surchauffe doit digérer les réformes draconiennes imposées par le FMI et çà ne passe pas(+ de35% des jeunes n'ont pas d'emploi);l'Algérie en quasi faillite, ,dirigée par la marionnette à roulettes du FLN,va bientôt entrer dans une zone de turbulences:baisse des contrats gaziers,l'Europe s'approvisionne ailleurs;la prochaine disparition de Bouteflika,entrainera la migration ou la radicalisation d'une partie de la jeunesse sans avenir,avec l'onde de choc probable qui se répercutera dans le cheval de Troie de nos banlieues:un signe qui ne trompe pas,la plupart des dirigeants ont déjà envoyé leur famille en Europe et particulièrement en France pour la mettre en sécurité.Les services secrets espagnols estiment l'arrivée possible de près de 90.000 clandestins algériens sur leur sol dans les prochains mois.Quant au Maroc,pour avoir la paix ,le roi a mis quelques islamistes dans son gouvernement ,mais dans le Rif ,la crise couve!!Alors Messieurs , ne noyez pas le poisson, n'ayons pas peur de JFB!!



Commentaire de Daddie 16/01/2018 17:17:37

Réponse à Pito : si, il faut toujours avoir peur de la bêtise car elle n'a pas de limite, surtout quand elle est accompagnée de jalousie, et d'inculture



Commentaire de Bertrand49 17/01/2018 17:19:47

A tous ceux qui sont pour les migrants, et bien prenez chez chez vous et arrêtez de nous gonfler avec ce soucis. On est chez nous et en train de nous faire envahi. n'en déplaise à tous ces grenouilles de bénitier.....



Commentaire de Nostromo 17/01/2018 19:36:47

On les prend chez nous, il n’y a pas de problème. Chez nous c’est la FRANCE !!!!
Alors arrêtez de nous gonfler avec vos histoires d’envahisseurs, vos propos racistes et xénophobes de bas étage, dignes de fachos en herbe.



Commentaire de saumurois 18/01/2018 08:23:03

Bertrand rejoind le camp des apeurés pour qui le racisme devient un mode de vie. Dommage pour lui cela me fait plus pitié qu'autre chose



Commentaire de bertrand49 19/01/2018 18:46:19

Nostromo & Saumurois. Vous voulez accueillir la misère du monde.. eh bien prenez-les donc chez vous. A-t-on les moyens en France, d'accueillir ces personnes ? NON. Parle-t-on de nos SDF (2000 morts par an dans la rue), de nos anciens qui survivent avec une retraite de misère, de nos anciens qui font les poubelle ou qui vendent leurs affaires pour manger ? Alors occupons-nous des nôtres avant des autres !



Commentaire de Nostromo 20/01/2018 23:01:05

@bertrand : votre argumentaire frontiste et Wauquezien , élément de langage de l’extrême-droite, est éculé. Vous voulez jouer sur l’émotion en voulant faire croire qu’on rejette « les nôtres » pour privilégier les étrangers (sous entendu arabes, noirs et migrants).
Mais vos propos ne valent pas un pêt de lapin. Essayez au moins de réfléchir par vous même, sans ressasser les arguments de vos référents politiques xénophobes, racistes et nationalistes.



Commentaire de veritas 21/01/2018 01:24:10

Tous les migrants ne posent pas problèmes ,mais il faut accepter que beaucoup trop d'entre eux en créent.Il ne suffit pas de dire ou d'aboyer que dès que l'on aborde le problème par le gros bout de la lorgnette,demandez aux rennais, aux brestois, aux nantais....,si ce qu'ils vivent chaque nuit dans certains quartiers,si ce n'est pas la réalité.Tout le monde ,il est beau ,tout le monde il est gentil, c'est pour nos doux rêveurs intellos et illuminés

RENNES:"tous les mineurs isolés étrangers ont déjà ,été interpellés à des degrés divers"ces propos n'émanent pas de "racistes" mais de Patrick Chaudet ,directeur de la sécurité publique en Ille et Vilaine; étant donné qu'il est impossible de recenser tous les individus entrés illégalement et actuellement présent sur le territoire,il est impossible de dire qu'ils ont déjà tous été interpelés,on en convient.il y en aurait en réalité entre100 et 150 sur 440 mineur recensés dans le département.il poursuit:« Les jeunes auxquels la police rennaise a affaire viennent pour vivre de la délinquance. Ils refusent l’aide du conseil départemental. Ils ne restent pas dans les foyers (…) de temps en temps, ils profitent de nuits d’hôtels ou de bons pour manger (…) la voie royale pour eux, est de séduire une jeune femme, de lui faire un enfant, et d’habiter chez elle. Ces jeunes sont très souvent violents (…) Ils ne respectent ni la police, ni la justice ».
EST QUE PATRICK CHAUDET EST XENOPHOBE?RACISTE? ET NATIONALISTE,il ose dire la vérité qui dérange,comme avant lui le général Soubelet,général de la gendarmerie,n'en déplaise à nostromo qui à force d'avoir la tête dans le sable, pour ne rien voir,(voyez la posture),risque de se faire mettre profond (j'ai peur d'être vulgaire,pardonnez moi)
https://www.breizh-info.com/2017/09/08/77110/nante...

https://www.zukunft-ch.ch/fr/allemagne-la-delinquance-des-migrants-en-forte-hausse/




Commentaire de bertrand49 21/01/2018 08:41:19

Nostromo... Mes propos ne me sont dictés par PERSONNE. Je lui libre de dire ce que je pense. Que faite vous pour les Français ? RIEN. Soyez pour une fois honnête et mettez donc dans une balance ce qui est fait pour les migrants d'un coté et de l'autre ce qui est fait pour nos anciens, sdf, etc.... A moins que votre vision est tel d'œillères mis aux chevaux, obstruer par comme l'a très bien dit "veritas" vos rêves d'intello et illuminés ou bien les idées d'une grenouille de bénitier rétrograde et arrièrée... Quant' à l'éculé c'est celui qui le dit qui y est !!!



Commentaire de Nostromo 21/01/2018 09:54:29

N’ayez crainte Messieurs, je ne cherche pas à vous convaincre. Par contre si des lecteurs partagent mes idées et valeurs, c’est leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Saumur Kiosque n’est pas « Valeurs Actuelles » ou « Le Figaro », on ne laisse pas le champ libre aux extrêmes droites. J’ai parcouru le dernier « Valeus Actuelles » on retrouve parfaitement vos éléments de langage, on encense même Zeymour. Chacun sa vérité.
Pourquoi parler de « migrant » et pas de « réfugié » ?



Commentaire de Nostromo 21/01/2018 13:00:22

  • Rappel de la définition de « éculé » , au cas où il y aurait méprise ;)
  • Se dit d'un discours, d'une théorie qui a trop servi et a perdu toute force ; ressassé : Plaisanteries éculées.



Commentaire de @bertrand 22/01/2018 08:29:11

Oui vous avez le droit de dire ce que vous pensez donc prenez un moment, arrêtez de répéter simplement les thèses racistes du FN. Vous verrez cela ne vous fera pas de mal et peut-être deviendrez-vous un peu plus humain.



Commentaire de betrand49 22/01/2018 10:01:14

Je ne répète aucunement les thèses de qui que ce soit.... Je suis juste observateur et à l'écoute de ce qui se passe, J'ai le droit de dire ce que je pense et de l'écrire, même si cela déplait à certains. J'ai suffisamment de recul, pour ne pas me laisser commander ou diriger par qui que ce soit. C'est cela aussi d'être libre... Mais pour combien de temps !!!



Commentaire de Nostromo 22/01/2018 12:59:13

Attention à ne pas se faire manipuler. Pour cela il faut recouper Les info dans les différentes sources afin de se forger son opinion. Les événements sont présentés différemment suivant les médias : Le Figaro, le Monde, Libé, Le Parisien, Valeurs Actuelles, Mediapart, TF1, la 2 ... etc. Ensuite nous avons nos croyances et valeurs issues de notre milieu social, de notre éducation, de notre vécu. Le débat d’idées permet alors d’affiner, voir de changer notre jugement.
Le fait de réduire la problématique des réfugiés à l’islam, les attentats, les prières de rue et l’assistance sociale est très réducteur, et nous oriente sur une prise de position radicale.
Si nous nous posons les questions sur les dictatures soutenues par l’occident, le financement du terrorisme par des états, voire des entreprises (Lafarge), la dictature de l’argent par des financiers sans scrupule, la misère sociale et alimentaire, les produits chimiques pour l’agriculture... le champ des réflexions s’ouvre vers d’autres horizons.



Commentaire de casus belli 22/01/2018 13:04:04

il faut rappeler que les migrants qui n'ont pas vocation à se diluer avec notre civilisation sont ceux de "religion" musulmane. Voici quelques spécimen de "racistes,xénophobes,nationalistes",des VISIONNAIRES,qui ne lisaient pourtant pas "valeurs actuelles",n'étaient pas d'extrêmes droite,ne connaissait pas la situation ubuesque que nous vivons actuellement,et dont les ouvrages subiraient de nos jours l'autodafé de Nostromo et de ses amis .

VOLTAIRE:"les musulmans sont animés de la rage de la malfaisance.Rien n'est plus terrible qu'un peuple qui n'ayant rien à perdre,combat à la fois,par esprit de rapine et de religion"MONTESQUIEU:"C'est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée.CHATEAUBRIAND:"tous les germes de la destruction sociale,sont dans la religion de mahomet...Si vous chassez le christianisme,vous aurez l'islam".FLAUBERT:"cette prétention de défendre l'islamisme,qui est en soi une monstruosité,m'exaspère"CHURCHILL:""L'influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (.) Il n'existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde.(.)Si la Chrétienté n'était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l'Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique."RENAN:"L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit."IBN WARRAQ:"N'y a-t-il meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie....L'islam en tant que tel n'est pas une religion modérée : il suffit de lire le Coran, truffé de menaces et d'imprécations en tout genre, pour s'en convaincre !"CHARLES DE FOUCAULD:."Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (.) d'une manière générale, non (.) Dans cette foi le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans ,comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui ,musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non-musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l'engage à subir avec calme son épreuve."
Plus près de nous, peut-être ont ils lu valeurs actuelles, mais je ne pense pas qu'ils en fussent influencés.
HOUELLEBECQ:"la religion la plus con,c'est quand même l'islam.Quand on lit le coran ,on est effondré...effondré"BOUMEDIENNE:""Des millions d'hommes
quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Ils n'iront pas en tant qu'amis. Ils iront pour le conquérir, et ils le feront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre fécond de nos femmes qui nous donnera la victoire."MALRAUX:"Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps... Actuellement, il est trop tard ! [...] Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution."DE GAULLE:""Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l'intégration, ont une cervelle de colibri."MUSTAPHA KEMAL:"l'islam ,cette théologie absurde d'un bédouin immoral,est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."ERDOGAN:""Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats."
Nous aussi ,on est moins seul!!!!!!



Commentaire de Nostromo 22/01/2018 16:36:21

Comme quoi on peut être radicalisé dans les 2 camps !
Il est urgent de construire des centres de de radicalisation pour interner les djihadistes et casus belli.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI