Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 16 janvier.

Les saumuroises du SLB ratent leur reprise à Mont de Marsan. Les résultats des saumurois dans les différentes Coupes.


Que se passe-t-il au Saumur Loire Basket ?

Déjà dans la semaine, Nadir Naïdji, le coach saumurois, déplorait une attitude trop relax et un manque de sérieux de ses filles durant les entraînements. Il ne s’attendait sûrement pas à un tel camouflet à Mont de Marsan….lui qui était si heureux d’être devenu papa la veille au soir (félicitations mon cher Nadir ainsi qu’à ton épouse et vœux de bonheur et de bonne santé au « boutd’chou ».
Perdre dans les Landes n’est pas à priori une catastrophe, les Landaises étant dans le quarteron de tête du championnat. Mais encaisser 83 points alors que la préparation de la semaine avait été basée sur la défense pose véritablement problème, et les commentaires d’après-match exprimés par Nadir (il n’avait pas fait le déplacement because… mais il n’est pas question pour moi d’en rendre responsable Amélina Lefranc, son coach adjoint) ne sont pas tendres !

Nous pouvons cependant retenir les 68 points marqués dont les 25 points d’Audrey Zaïre,les 20 points de Mona El Bakkouche et les 10 points de Sandra Jagline, toujours là heureusement
Que s’est-il donc passé dans les têtes de nos saumuroises pour qu’elles reprennent la seconde moitié du championnat avec cet état d’esprit de désinvolture, de manque de combativité et de non-respect du travail de la semaine et des consignes données ( fêtes non digérées, trop d’abus, à souhaiter que ce ne soit pas « la grosse tête » !!! ). On aurait pu penser qu’elles auraient eu à cœur de gratifier leur coach titulaire absent d’une plus belle prestation en guise de cadeau d’heureux évènement familial. !

Mesdemoiselles, ressaisissez-vous rapidement :vos « fans », votre staff technique, vos dirigeants..votre club n’attendent que cela. Et s’il y a un quelconque malaise au sein du vestiaire …ce que je n’ose espérer, retrouvez-vous, entre vous, pour crever un abcès éventuel et soutenir celles de vos copines qui pourraient douter d’elles-mêmes. Cap’tain Nadège…au boulot !!
Et ce, dès Samedi prochain, sur votre parquet, pour le derby contre Cholet (9ème) qui a perdu lourdement à domicile samedi dernier contre La Roche/Yon (50-74). Pour mémoire, au match aller, Cholet avait gagné 71-60.

En foot, week-end de Coupes.

En Coupe de l’Atlantique (16èmes de finale),
saluons la performance des Douessins qui évoluent en PH devant l’équipe de DH des Sables d’Olonne. Il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour qu’ils s’inclinent par 4 « pénos » à 3 et soient éliminés de cette Coupe. Bravo quand même !
En Coupe de l’Anjou (16èmes finale),
- la Bayard Saumur (DRH) s’est faite lourdement sortir à Chalonnes évoluant en PH par 5 à 1 !!;
- Beaufort (DRH) s’est qualifié à Durtal ( D1) par 0-2
-La réserve de l’Olympique Saumur a été sortie par les Portugais de Cholet (D2)
4-2
En Challenge de l’Anjou (16ème finale) :
- Doué 2 (D3) s’est qualifié devant Villevêque (D3) par 4 à 0
- Vernoil-Vernantes (D2) a été sorti à La Tessouale 2 (PH) par 3 à 2
- Le Puy-Vaudelnay (D3) s’est qualifié à Morannes 4 à 3
- Olympique Saumur 3 (D2) s’est qualifié contre Puy St Bonnet (D2) par 3 à 1.

Bonne semaine à tous et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.

La Miche



Article du 16 janvier 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Antoine 16/01/2018 12:19:24

Une autre résultat du Rugby, le derby entre R C Doué la fontaine - Saumur Rugby
29 - 35
Bravo aux Saumurois pour cette victoire à l’extérieur, qui va les permettre de rester leader de sa poule


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI