Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Insolite : Laetitia Saint-Paul et Bernard Jacob échangent leur vie

L'Agence de Développement Saumur Val de Loire lance la 2e édition de son initiative novatrice « Vis ma vie élu/chef d'entreprise ». Et c'est la députée La République en Marche de la 4e circonscription du Maine-et-Loire, et Bernard Jacob, président du Groupe Orchidées, Maisons de vin à Saumur qui échangeront leur vie.



Après le succès de la première édition de son initiative inédite « Vis ma vie élu/chef d'entreprise » en 2016, l'Agence de Développement Saumur Val de Loire a décidé de renouveler l'expérience cette année. Cette opération permet à un élu et à un chef d'entreprise de partager conjointement une journée type de travail et d'enrichir la vision de l'accompagnateur sur les missions de son binôme. La première rencontre se déroule mercredi 17 janvier à l'Assemblée nationale à Paris où Bernard Jacob, Président du Groupe Orchidées, suivra Laetitia Saint-Paul dans son quotidien de députée La République en Marche.

Une rencontre inédite qui débute à l'Assemblée nationale

Le mercredi 17 janvier prochain, Bernard Jacob, Président du Groupe Orchidées, Maisons de vin, basé à Saumur, rencontrera Laetitia Saint-Paul, députée La République en Marche de la 4e circonscription du Maine-et-Loire, pour un « Vis ma vie élu/chef d'entreprise » inédit. Le chef d'entreprise, acteur incontournable de l'économie saumuroise, accompagnera la députée Laetitia Saint-Paul à l'Assemblée nationale afin de découvrir le déroulé type d'une journée de travail d'un élu et surtout d'appréhender le monde politique et ses particularités. À son tour, Laetitia Saint-Paul se mettra dans la peau du chef d'entreprise en se rendant au siège du Groupe Orchidées, à Saumur, le vendredi 23 février. Elle passera cette journée aux côtés de Bernard Jacob où elle pourra échanger avec lui sur son quotidien de chef d'entreprise et les enjeux de sa fonction.

Une initiative originale de l'Agence de Développement Saumur Val de Loire

L'Agence de Développement Saumur Val de Loire a mis en place l'opération « Vis ma vie élu/chef d'entreprise » en donnant l'opportunité à un élu et un chef d'entreprise de partager chacun une journée type de travail : une rencontre en deux temps qui permet de rapprocher le monde de l'entreprise et le monde politique et d'appréhender les enjeux de chaque sphère. Si cette initiative permet d'enrichir la vision de l'accompagnateur sur les missions de son binôme et les exigences de sa fonction, elle permet avant tout à deux acteurs locaux d'échanger autour du développement économique local et de participer à la dynamique du territoire Saumurois.


Article du 15 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


19 commentaires :

Commentaire de vb 15/01/2018 18:09:42

On s'amuse bien....


Commentaire de Reine de la com 15/01/2018 20:37:01

Je ne sais pas si elle a tout compris de la vie politique mais en com elle sait faire . Nous voilà reparti avec ces politicards qui sont plus des diseux que des faiseux . D’ailleurs il semblerait que sa grande mission en Chine vantée par les médias n’ait pas été une grande réussite . Pas de photos de Mme Saint Paul en agent commercial . Nous verrons au fil des ans si les réseaux sociaux sont les éléments de jugement pour élire ses représentants.


Commentaire de je suis pour !! 15/01/2018 21:16:36

moi je suis pour ! prochain thème : vis ma vie / aide soignante en maison de retraite et on monte d'un cran : une semaine !!


Commentaire de Mme St Paul... 15/01/2018 21:24:07

Je n'ai plus de mot pour qualifier Mme St Paul... en tout cas elle s'amuse, elle voyage, elle visite, elle est contente et son porte monnaie s'éppaisit. Amis électeurs, vous avez fait une heureuse...


Commentaire de bourgais 15/01/2018 23:11:15

mais je ne comprends toujours pas pourquoi tous les râleurs jaloux ne sont pas fait élire a sa place ....


Commentaire de Mc Lutz 16/01/2018 07:42:33

Elle devrait essayer d’échanger sa vie avec un SDF , un Smicard , un migrant etc..... elle sera plus près de la vraie vie....


Commentaire de Ridicule 16/01/2018 08:36:03

Que cette dame est vide....Que fait-elle pour les saumurois ? Que fait-elle quand son général en chef Macron paupérise les français ? Bah rien, au garde à vous et on ferme surtout sa bouche...


Commentaire de eh! alors! 16/01/2018 11:21:09

C'est vrai ce n'est que de la com, mais comme vous n'avez pas voté pour elle,il n'y a pas de raison qu'elle s'occupe de vous!!!


Commentaire de marredesraleurs 16/01/2018 11:22:26

le cadre de cet échange a été fixé en 2016 lors de la première édition: il faut un élu et un homme d'entreprise (h/f).
ces deux personnes remplissent les critères non? arretez de râler


Commentaire de Et vous Mc lutz? 16/01/2018 17:14:00

A part la méchanceté gratuite, vous avez échangé votre vie avec un SDF , un Smicard , un migrant etc...?


Commentaire de vb 16/01/2018 19:00:44

à Et vous Mc Lutz : il est vrai qu il est plus facile d'échanger sa place avec un patron qu avec un SDF , un smicard ou un migrant , c'est moins salissant peut être pour Madame La Député(e).Non? Attention à ne pas prendre au premier degré...


Commentaire de Gerard Lambert 16/01/2018 19:18:13

A Ridicule
Comme vous devez être vide vous même pour sortir un commentaire comme ça .Mme St Paul travaille largement autant sinon plus que certains vieux politicards pantouflards que l'ont voit dans les journaux aux inaugurations de salles des fêtes jeux de boules, galette des rois ect


Commentaire de Candide et com' 17/01/2018 09:18:18

Beaucoup de com' sur SK de la part de Mme St Paul... pour quel objectif ? Se faire connaître et montrer le suivisme béa de son Jupiter bien aimé ? Ses propos dans l'article sur sa visite chez Guiliani montre qu'elle est candide au possible. Elle pense qu'à elle seule, elle va rapprocher les entreprises de sa circonscription...! Il existe déjà la CCI et autres réseaux d'entrepreneurs pour cela. Le boulot d'un(e) député(e) est de créer le cadre législatif pour améliorer leur vie au quotidien (allègements des charges, de la bureaucratie...). Mais là rien de la part de Mme St Paul. Donc beaucoup de blabla mais rien dans les faits.


Commentaire de @gerard lambert 18/01/2018 08:25:19

Vous faites bien votre travail d'ordonnance de sa capitaine, n'est-ce pas caporal Gerard ? Garde à vous ! fixe !


Commentaire de Gerard Lambert 18/01/2018 09:29:48

A commentaire de a Gérard Lambert

Un commentaire de fond de tiroir vraiment à bout d'arguments .


Commentaire de Que de haine! 18/01/2018 14:03:33

Beaucoup trop de commentaires sont véhiculés par la haine de l'autre ou encore le besoin de faire mal. Madame Saint-Paul a un parcours très louable et sûrement beaucoup plus courageux que tous ceux qui critiquent. Et j'aurais préféré que ce chef d'entreprise vive la vie de Madame Saint-Paul quand elle était encore militaire en activité. Mais tous ceux qui pensent qu'être chef d'entreprise ou député est facile, verront sans doute que cela est beaucoup plus complexe que d'écrire des commentaires désobligeants.


Commentaire de eh! alors!!! 18/01/2018 14:16:48

la bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe !!!!


Commentaire de Nostromo 18/01/2018 19:54:20

Allez, on se reprend ! Un peu de fond dans vos commentaires SVP


Commentaire de @Caporal Gege 19/01/2018 08:19:18

En marche ! Une, deux, une, deux, silence dans les rangs on écoute, applique et surtout on réfléchit pas, les avis personnels interdits ! une, deux, une, deux dans le mur


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI