Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. L'ESCE, la jeune monture de l'ENE, ouvre ses portes

Le lundi 29 janvier 2018, partez à la découverte de l'École Supérieure du Cheval et de l'Équitation grâce à une journée portes ouvertes organisée sur le site du Cadre Noir de Saumur. Pour tous les enseignants d'équitation, professionnels en reconversion, bacheliers, ou encore étudiants-cavaliers amateurs, l’heure est à la réflexion pour les années à venir. Alors poussez les portes de l’ESCE et allez à la rencontre des stagiaires, des enseignants, des écuyers du Cadre Noir et peut-être de votre avenir...


Vivez l’expérience « Cadre Noir »... À travers les visites guidées du site et les démonstrations proposées, découvrez les activités et espaces d’exercices des élèves, enseignants et écuyers dans des lieux emblématiques tels que le Grand Manège ou la carrière d’honneur. L’équitation et le travail à pied comptent parmi les savoir-faire transmis par l’école qui vous seront démontrés lors de cette journée.

Tout savoir grâce aux conférences

Du programme au contenu des tests de sélection, suivez les conférences de l’équipe pédagogique pour tout savoir sur les formations de l’ESCE. De la compétition à la recherche et aux nouvelles technologies, les thématiques abordées vous en apprennent plus sur la vie sportive de l’IFCE et sur le site de Saumur. Ce sont aussi des rencontres privilégiées et des échanges personnalisés... L’espace rencontres dans le hall du Grand Manège vous permet d’échanger avec les élèves et formateurs de l’école. Cursus de formations proposés par l’ESCE, métiers du cheval avec Équi-ressources, atelier de sellerie-bourrellerie... toutes vos questions trouveront une réponse auprès des professionnels de l’établissement.

À propos de l'IFCE...

Produire et transférer les avoirs : une mission de l'IFCE. L'École Supérieure du Cheval et de l'Équitation (ESCE) est un pôle de formation créé par l'Institut Français du Cheval et de l’Équitation, dans le courant de l'année 2015 (relire notre article). Il réunit l'École Nationale d’Équitation (ENE) et l'École Nationale Professionnelle des Haras (ENPH). Il bénéficie d'équipes pédagogiques et d’infrastructures de haut niveau. Il offre aux professionnels toutes les solutions pour progresser et s’épanouir pleinement.

Infos pratiques : Programme détaillé et inscription, obligatoire et gratuite, sur le site www.ifce.fr/cadre-noir, rubrique Événements. Contact : École Supérieure du Cheval et de l’Équitation, Avenue de l'École Nationale d'Équitation BP 207, 49 400 Saumur.


Article du 16 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI