Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une nouvelle gamme de supports de culture biotisés made in Vivy

Ce mardi 16 janvier 2018 au SIVAL, l’entreprise saumuroise Premier Tech Horticulture basée à Vivy, acteur majeur de la formulation et de la production de supports de culture sur-mesure, a lancé sa gamme PRO-MIXMC pour les productions maraîchères hors-sol. En ce début d’année, l’entreprise s’inscrit dans le paysage du maraichage avec un nouveau nom « PRO-MIXMC » et une gamme innovante porteuse du savoir-faire reconnu de Premier Tech Horticulture et de l’efficacité des micro-organismes issus de son groupe Premier Tech.



Premier Tech Horticulture est principalement reconnu sur les marchés nationaux de l’horticulture et de la pépinière. Le spécialiste substrats renforce ses positions dans les productions maraichères hors-sol par une toute nouvelle gamme avec des substrats sur-mesure pour les cultures de la fraise, framboise, tomate, plant maraichers,…
Créer de la valeur pour ses clients, répondre pleinement aux contraintes culturales et aux enjeux économiques et environnementaux des entreprises maraîchères, tels sont les maîtres-mots de l’entreprise. Ce savoir-faire reconnu sera dorénavant visible au travers de la marque innovante PRO-MIXMC pour les productions maraîchères.

PRO-MIXMC : Une formulation sur mesure et des ingrédients actifs naturels

PRO-MIXMC, marque premium, est une gamme innovante de produits sur mesure et à forte valeur ajoutée grâce à la présence d’ingrédients actifs naturels qui permettent une gestion optimale des productions maraîchères. La biotechnologie issue de son groupe canadien Premier Tech est ajoutée à la formulation sur-mesure de Premier Tech Horticulture. Les microorganismes inclus dans les produits PRO-MIXMC ont été sélectionnés pour leurs effets bénéfiques de bio-stimulation sur la croissance pour les différentes cultures maraichères. Deux ingrédients actifs naturels majeurs sont ajoutés aux formulations : le Bacillus Pumilus (PTB180 - AMM 1150019) et les Mycorhizes Glomus Intraradices (PTB297 –AMM 1170375). Des micro-organismes sélectionnés pour stimuler le développement des racines, la croissance des cultures, donner de la vie au sol et ce, de façon naturelle et efficace.

1968 : Des débuts de PRO-MIXMC en Amérique du Nord

Ce lancement du 10 janvier 2018 marque également les 50 années d’existence de la marque PRO-MIXMC sur le continent Nord-Américain. Le choix du nom de marque PRO-MIXMC affirme la volonté du groupe Premier Tech de renforcer son image et sa visibilité sur les marchés français et ainsi poursuivre son ancrage territorial avec Premier Tech Horticulture.


Article du 18 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

Commentaire de charlie 17/01/2018 12:54:08

Le pays de la bonne bouffe ou l'on produit de la merde afin de faire encore plus de pognon.Des fraises en hiver qui poussent dans de la laine de roche avec un goutte a goutte bourré de produit chimique.merci la vallée de la loire jardin de la france.Des produits de saisons qui pousse dans une bonne terre amander avec de bon fumier et la nous sublimons le produit.


Commentaire de elle est pas belle la vie 18/01/2018 13:09:45

Absolument le pognon.maintenant ils maitrisesnt méme les gouts et parfum de syntése .Comme quoi demain vous consommerait vos excrements mais avec un gout et un parfum délicieux.


Commentaire de Airpur49 18/01/2018 19:12:36

Si eux maîtrisent le goût et la chimie, apparemment vous 2, vous ne maîtrisez pas l’orthographe!!!!


Commentaire de écolo 18/01/2018 22:08:40

Que du Bio !!!
Bon appétit !


Commentaire de bio ... 19/01/2018 10:10:04

bio ??? non.... pas en cas de culture en sacs.

mais...et ta voiture , elle est bio ?
et ta maison ? le train que tu prends, la maison dans laquelle tu loges... c'est bio tout ça ?

et toi ???? tu te penses bio ????



Commentaire de Premier Tech Horticulture 22/01/2018 14:55:30

Bonjour à tous,
A la lecture de vos commentaires sur le lancement de PRO-MIX, je souhaiterai préciser les points suivants sur l’explication des sacs de culture :
Il s’agit pour les professionnels de culture sous serre de s’affranchir dans certains cas d’un sol fatigué, pollué, par des années de traitements et donc peu de vie microbienne dans le sol nécessaire au développement du végétal.
Ces sacs sont généralement installés sur des gouttières à hauteur d’homme ce qui facilite la récolte également.
La culture sous serre avec des sacs hors-sol ne veut pas dire que l’on cultive n’importe quoi, n’importe quand. Le maraichage a ses propres saisons selon les fruits et légumes qui sont respectées dans l’itinéraire cultural des producteurs maraichers français.

Oui la culture hors-sol n’est pas acceptée en agriculture biologique car elle ne se fait pas en pleine terre mais souvent des sacs de cultures organiques mélangés avec des engrais biologiques et des microorganismes naturels ont de meilleurs résultats de cultures avec des fruits plus gustatifs et sans résidus. (il ne faut pas confondre non plus un pain de laine de roche avec engrais chimique). Toutes les matières premières organiques , les mycorhizes, les bacilles entrent dans la composition du sac hors-sol PRO-MIX, ils sont réutilisables et non OGM. Il n’y a pas de gouts ou de parfum de synthèse !! De plus, en fin de culture, ces sacs avec matière organique peuvent revenir dans le circuit du terreau après compostage.

J’espère avoir clarifier certains points car beaucoup d’amalgames dans les remarques.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI