Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Drogues. La filière lilloise à Saumur se reconstitue, avant de retomber

La filière lilloise de drogues dures, qui gère l'approvisionnement en cocaïne et héroïne, est tombée une deuxième fois. Malgré le démantèlement au début de l'année 2017, le réseau s'était pourtant reconstitué à Saumur, notamment, dépendance oblige. Mais le petit manège s'est arrêté. Un jeune de 21 ans et 4 Saumurois ont été jugés au tribunal correctionnel de Saumur, ce mardi 16 janvier 2018...


Menés par l'addiction, 2 clients s'étaient mis à la revente, dès le mois suivant le premier démantèlement. De leur côté, les fournisseurs de Lille ont poursuivi la rémunération d'un convoyeur, afin d'approvisionner en marchandise et remonter l'argent. Reconstitué, le réseau avait repris son fonctionnement et les trafiquants leurs habitudes.

De la prison avec sursis pour la plupart

Jusqu'à ce que la machine s'enraye, à cause notamment de la multiplication des transactions impayées. On se rappelle notamment des coups de feu à Vivy, après qu'un rendez-vous entre dealers ait mal tourné (relire). Surtout, l'alerte donnée aux gendarmes par un père de famille, dont la fille se droguait, a fait capoter le réseau. Après avoir été identifiés par les enquêteurs et interpellés par les forces de l'ordre, au mois de juin 2017, les malfaiteurs sont passés à la barre. Ce mardi 16 janvier 2018, un jeune de 21 ans et 4 Saumurois ont été jugés au tribunal correctionnel de Saumur. Plusieurs kilos avaient transité en à peine 5 mois. Au final, les protagonistes ont écopé de peines, pour la plupart assorties de sursis, allant de 6 mois à 3 ans de prison.


Article du 17 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Tonton 17/01/2018 18:23:40

Heureusement que l'investigation judiciaire n'est pas privée, elle serait en déficit ! Tout ce travail pour si peu à la fin!



Commentaire de plutôt bien pour le Saumurois 17/01/2018 18:23:52

bon résultat sur le Saumurois mais quand est-il au niveau national???



Commentaire de barnabe 17/01/2018 18:50:51

"Saumur la blanche" la bien nommée ?



Commentaire de A. Terré 17/01/2018 19:15:39

Bravo Mais que fait donc les polices ? Elles attendent que les parents apeurés et révoltés signalent les malfaiteurs ?
Quant aux peines avec sursis ça permet d'imaginer le vouloir du pouvoir judiciaire !!!
Pardon faut-il plutôt parler de NDDL pour noyer le pois(s)on ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI