Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Abandon du projet Notre Dame des Landes : Le groupe LREM de la région satisfait

Suite à l'abandon du projet d'aéroport à Notre Dame des Landes annoncé ce jour par le gouvernement, le groupe Démocrate, Progressiste et Ecologiste (Elus LREM) du Conseil Régional des Pays de la Loire se satisfait de l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Leur communiqué


« Enfin, après une décennie de tergiversations politiques de toutes parts, un gouvernement a eu le courage de prendre une décision et d’assumer ses responsabilité » indique Grégoire Jauneault, conseiller régional.
« La question du développement du grand ouest et de son ouverture vers l’Europe et l’international doit être repensée au coeur de projets modernes et pérennes : les réalités d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui » indique Aykel Garbaa, Président du groupe.
« Le territoire de Notre-Dame-des-Landes doit retrouver son apaisement. Les activités ainsi que l’expérimentation de nouvelles pratiques agricoles doivent se poursuivre sans obstacles, dans le respect des règles communes et dans le cadre d’un Etat de droit
» indique Emmanuelle Bouchaud, conseillère régionale.


Article du 18 janvier 2018 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de Superdeg 17/01/2018 18:53:02

Ont-ils le choix? Macron Premier tient ses troupes de gueux, son altesse n'invite pas la presse, on a droit qu'au service de communication de l'Elysée, ne répond qu'aux questions prévus dans son agenda royal, les gueux de sa cour ont intérêt à se taire. Faut reconnaître le gamin Macron est plus monarque qu'autocrate, mais les gueux préfèrent la démocratie et la liberté de la presse



Commentaire de raminagrobis 17/01/2018 23:25:44

voila que le président renie comme ses prédécesseurs les promesses de campagne. la violence,l'illégalité sont récompensées.
la justice,la démocratie sont reniées.
le cout de cet acte de faiblesse sera surement caché au peuple payeur.



Commentaire de Bravo! 18/01/2018 09:27:06

Bravo au Président de la République ainsi qu'à Edouard Philippe ! La décision a été étudiée et réfléchie. Enfin un gouvernement intelligent et travailleur.



Commentaire de The end 18/01/2018 17:46:33

Finalement, ce qu'on reproche à Macron -dont je ne suis pas du tout thuriféraire !- c'est d'avoir pris une décision que ses prédécesseurs n’avaient pas su prendre. Difficile de critiquer ce point là ! Perso, je suis satisfait par cette décision dans la mesure où l'aéroport de Genève (que j'ai un peu fréquenté), de la même taille que Nantes Atlantique a un trafic cinq fois supérieur (oui, oui, cinq fois !), ce qui rend totalement ridicule cette idée d'un super aéroport à la place du bocage. En plus, ça va également réanimer celui de Rennes, où est le problème ?
C'est the end, une happy end !



Commentaire de MDR 19/01/2018 08:26:26

Macron n'est que le bouffon des grands groupes comme Vinci qui va dans la foulée gagner plusieurs contrats mais les godillots saumurois de base ne l'ont toujours pas compris.



Commentaire de Nostromo 19/01/2018 09:20:45

Que d’encre pour cette affaire ! Un projet des années 60 toujours dans les cartons. S’il ne s’est pas réalisé, c’est qu’il n’était pas primordial. De toute façon quelque soit le choix, il y a des mécontents : d’un côté ceux qui veulent défendre le bocage, de l’autre les habitants à proximité de l’aéroport actuel qui veulent s’en débarrasser.
E Macron dirige la France comme un banquier. Il sait ce qui est « bon » pour les affaires. Il a de l’empathie pour les très riches, ses anciens clients. Quant aux autres il les fait payer ! Un banquier fait des fleurs à ceux qui peuvent lui rapporter de l’argent. Par contre il risque d’avoir le retour du coup bâton.
On voit aujourd’hui la réforme du code du travail par ordonnance : des entreprises commencent à licencier leur personnel ... et en embauchent autant aussitôt. Pourquoi ? Fin de l’ancienneté, baisse des salaires... le business quoi.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI