Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Bib Gourmand 2018 : L'Escargot et L'Auberge Bienvenue confirmés

À l'approche de la sortie du Guide Michelin 2018, le lundi 5 février prochain, 105 nouveaux Bib Gourmand étaient distribués le mardi 16 janvier dernier. Au total, Michelin a sélectionné 644 Bib Gourmand partout en France. Il y a un an, Le Moulin de Presle de Distré faisait son entrée dans ce classement (relire). L'établissement ayant fermé ses portes, cette distinction n'a logiquement pas été reconduite en 2018. On retrouve néanmoins 7 fidèles Bib Gourmand en Anjou, dont 2 en Saumurois...


Cuisine du terroir, traditionnelle, créative ou exotique… Il y en a pour tous les goûts avec les Bib Gourmand. Comme le rappelle Michelin, « le Bib Gourmand est synonyme de cuisine de qualité... au meilleur prix ». L'assiette peut être aussi belle que l'addition légère : toutes ces adresses proposent au moins un menu (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 33 euros en province et 37 euros à Paris. Le message est simple : pas besoin de se ruiner pour se régaler.

Maine-et-Loire : 7 restaurants sur 8 confirmés


En 2017, ils étaient 8 restaurants du département de Maine-et-Loire à se voir attribuer cette récompense. Le groupe Michelin avait confirmé 4 restaurants : Autour d'un Cep à Angers, Le Pouce Pied à Cholet, l'Auberge Bienvenue à Doué-la-Fontaine et Le Pigeon Blanc à Vern-d'Anjou. 3 autres établissements faisaient leur entrée dans le classement des Bib Gourmand : Le Crêmet d'Anjou à Angers, l'Auberge de la Roche à Saint-Jean-de-Linières et le Moulin de Presle à Distré (relire notre article). Quant au restaurant L'Escargot, rue du Maréchal Leclerc à Saumur, il retrouvait en 2017 son Bib Gourmand après l'avoir obtenu en 2011 et 2012 (relire ici et ici). Pour l'édition 2018, on ne note finalement qu'un seul changement pour les restaurants de l'Anjou : l'absence du Moulin de Presle, restaurant affilié au Domaine de Presle, route de Cholet (Distré). Placé en liquidation judiciaire, l'établissement fermait ses portes l'été dernier.


Article du 18 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Gastronome 18/01/2018 19:48:49

Le moulin de Presle :Ce n’est pas une perte pour Saumur. Accueil minable Repas décevant et pas maison ....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI