Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vœux de la CC du Thouarsais : Le président Paineau se projette

Ce jeudi 18 janvier, Bernard Paineau, président de la Communauté de Communes du Thouarsais, présentait ses vœux 2018 dans le village de Sainte-Radegonde (Deux-Sèvres). Des vœux institutionnels qui ont abordé différents sujets : l'importance des énergies renouvelables, la compétence GEMAPI, la promotion du tourisme, la pépinière d’entreprises, le stade omnisports tant attendu, la revitalisation du centre-ville, l'arrivée prochaine du nouveau cinéma et d'un site internet tout neuf. Son discours...

Bernard Paineau, président de la Com Com du Thouarsais


En préambule de son discours, Bernard Paineau a rappelé toute l'importance du « projet de territoire » : « Un des premiers actes forts il y a presque deux ans, posé par les conseillers communautaires et voté à l’unanimité : notre projet de territoire. L’ambition est de le mettre en œuvre jusqu’en 2020 ». Ce « projet de territoire », « c’est d’abord un SCOT/ PLUI qui avance fort bien », a-t-il assuré à ses habitants.

Réveil du centre-ville et arrivé du cinéma

Autre point important dans le discours du président des Thouarsais, « la place d’une revitalisation du cœur de centre-ville prenant en compte les espaces ruraux environnants ». Justement, la réalisation du nouveau cinéma à Thouars entre dans sa phase concrète, malgré les ossements (relire notre article)... « J’avais le plaisir l’année dernière, lors de cette même cérémonie, de vous annoncer le lancement de l’étude de programmation. Nous avons aujourd’hui choisi notre cabinet d’architecte : Basalt Architectures. Un choix au cœur de ville, conforme à la cohérence de notre politique de revitalisation. C'est un nouveau chantier majeur de ce mandat confié à Jean Giret, vice-président, et François Goutal, directeur du pôle culture. Je tiens à souligner ici la co-maîtrise d’ouvrage avec la Ville de Thouars, qui sera source d’efficacité et d’économie », a-t-il souligné...

Une phrase empruntée à Antoine de Saint-Exupéry

Avant de conclure par quelques mots sur la mise en ligne du nouveau site internet de la collectivité, le lundi 22 janvier prochain, Bernard Paineau a présenté ses vœux aux concitoyens en reprenant Antoine de Saint-Exupéry, qui avait cette formulation pragmatique : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ». Et d'ajouter, avec ses mots cette fois : « Je formule donc le vœu que nous ayons tout de suite le courage et l’audace pour rendre possible cet avenir, pour faire avancer notre Communauté de Communes, nos communes, notre territoire vers demain pour le bien de nos habitants... Que cette année 2018 vous permette de concrétiser tous les espoirs que vous portez, afin qu'elle soit belle et heureuse pour vous, vos familles, ainsi qu'à tous vos proches ».

Nota Bene : Téléchargez le discours complet de Bernard Paineau (version PDF), en cliquant sur ce lien.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 18 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI