Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Emploi en Saumurois. 12 postes à pourvoir à Doué-en-Anjou

La Maison Johanès Boubée recrute et innove avec la MRS, Méthode de Recrutement par Simulation (relire notre article). 12 postes sont à pourvoir pour le nouveau site de Doué-en-Anjou.

Arnaud Yar, 38 ans, recruté via la MRS


Filiale du groupe Carrefour, en charge de la filière vins de ses enseignes, la Maison Johanès Boubée est un acteur majeur du négoce de vins en France. Un des 7 sites de l'entreprise, situé à Doué-en-Anjou (ZI de la Saulaie), entame un vaste chantier d'agrandissement (la surface de stockage passera de 14 000 à 20 000 m², d'ici fin juin 2018).
Avec cette expansion, Maison Johanès Boubée renforce son activité stockage, distribution et logistique et dédie désormais une partie de son activité aux vins effervescents (Cuves closes). 12 recrutements sont prévus en CDI sur des postes de préparateurs de commande via la MRS, Méthode de Recrutement par Simulation, qui favorise l'accès à l'emploi.

Les grandes dates du recrutement :

- Le 6 février - Réunion d'information pour l'ensemble des candidats s'étant positionné sur l'offre, en présence également des acteurs de l'emploi pour présenter les offres et modalités
- Les 12,13 et 14 février - ateliers et tests de compétences avec Pôle emploi
- 27, 28 et 1er mars - Entretiens de motivation
- Le 29 mars - début de la formation Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) / Logistique

Témoignages sur la méthode

Nicolas Aumont et Arnaud Yar, préparateurs de commande à Doué-en-Anjou, ont été recrutés via la méthode MRS il y a quelques mois. Ils témoignent. « C'est mon premier poste ! Si le recrutement s'était fait sur CV, je n'aurais peut-être pas été sélectionné. C'est grâce aux tests de compétences et à la formation que j'ai pu montrer de quoi j'étais capable et être préparé au monde du travail ! », témoigne Nicolas Aumont, 19 ans.
« Les étapes de recrutement sont nombreuses, mais quand on sait ce qu'il y a au bout, on reste très motivé ! Je n'ai aucun diplôme, je travaille depuis que j'ai 16 ans... L'entretien est tout sauf discriminatoire, il est basé sur le relationnel avec le candidat. C'est une méthode innovante qui ouvre des portes, c'est très appréciable », ajoute Arnaud Yar, 38 ans.

La méthode MRS pour favoriser l'accès à l'emploi et l'égalité des chances

Le recrutement par simulation (MRS), en partenariat avec Pôle Emploi, fait totalement abstraction du CV et du parcours professionnel, et permet au plus grand nombre - hommes, femmes, personnes en situation de handicap, seniors, etc. - d'accéder à un emploi pour lequel ils disposent des habiletés réelles et seront formés. La MRS se déroule en 3 temps : identification de candidats par Pôle Emploi ; réunions collectives d'informations avec présentation de l'entreprise et des postes (6 février) ; sessions de mises en situation des habiletés à travers la simulation d'actions concrètes puis entretiens de motivation en entreprise.
12 personnes pourront se voir proposer un poste en CDI à l'issue de la formation.

À propos sur la Maison Johanès Boubée...

Forte de près de 600 collaborateurs et de 7 établissements en France, Maison Johanès Boubée mène trois activités complémentaires - négoce / achat pour les marques distributeurs, embouteillage et logistique - filiale du groupe Carrefour dont elle est l'une des centrales d'achat pour les vins. Elle s'est donnée pour mission de contribuer au rayonnement du vignoble bordelais, en France comme à l'étranger, grâce à l'export de vins et spiritueux.


Article du 19 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Excellent! 19/01/2018 12:26:13

Méthode de recrutement excellente. On donne sa chance à tout le monde. C'est parfait. Un diplôme qui n'est que la plupart du temps que théorique n'assure pas obligatoirement de la compétence pratique. Exemple à reproduire dans toutes les entreprises.



Commentaire de MENARD 23/01/2018 19:16:18

Excellente démarche, complète qui implique Enterprise Pôle emploi ainsi que le centre de formation (IFRIA) A l'issu de la formation et d'une expérience de 1 an dans l'entreprise les salariés formés valideront un CQP Opérateur Logistique (Diplôme reconnu RNCP de niv4) .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI