Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-la-Fontaine. CAP sur l’orientation pour les jeunes de la Maison Familiale Rurale

Les jeunes de Terminale BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires de la Maison Familiale Rurale de Doué-la-Fontaine travaillent actuellement sur leur projet professionnel... Pour cela, cette semaine a été riche en interventions : des infirmières, une sage-femme, une ATSEM, une auxiliaire de puériculture, une ancienne préparatrice en pharmacie et une éducatrice de jeunes enfants sont venues présenter leur métier.


Des temps d’échange par petits groupes ont permis à chacun de poser des questions et, ainsi, d’avancer sur leur projet. De plus, des formations telles que le BTS DATR, SP3S, ESF et le BPJEPS leur ont été présentées pour également construire leur parcours de formation à venir.

L'orientation, une question déjà d'actualité

D’autres formations pour se spécialiser, comme le CAP Accompagnant Petite Enfance (qui remplace le CAP Petite Enfance), et d’autres professionnels vont encore venir à leur rencontre pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Il restera ensuite aux jeunes à faire leur choix en allant visiter les organismes de formation et s’inscrire sur la nouvelle plateforme Parcoursup ou tenter les concours pour ceux qui le souhaitent. Marina Fricaud, responsable de formation, ajoute : « Il est important de travailler l’orientation des jeunes dès à présent, afin d’aborder sereinement les épreuves du BAC ».

Infos pratiques : La MFR ouvrira ses portes le vendredi 26 janvier 2018, de 14h à 20h, et le samedi 27 janvier 2018, de 9h à 17h. Renseignements et inscriptions par téléphone au 02 41 59 12 77.


Article du 19 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI