Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Notre-Dame-des-Landes : Colère et indignation pour la Présidente de la Région Pays de la Loire

Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, réagit suite à l’ annonce de l’abandon, par le gouvernement, de la construction de l’aéroport de Notre-Dame-de-Landes. « C’est un coup de poignard porté au développement économique et à l’attractivité de notre territoire. Cette décision est l’expression d’un profond mépris à l’égard de tous les Ligériens, des élus locaux et des chefs d’entreprises qui se sont mobilisés pour ce projet d’avenir. »


La présidente fait part de son indignation et de sa colère, mais elle compte bien se battre pour la région et demande à être reçue par le président de la République dans les plus brefs délais pour définir ensemble un Contrat d’avenir pour les Pays de la Loire.










Article du 19 janvier 2018 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :


Commentaire de barnabe 18/01/2018 23:39:25

Mais Madame qu'avait fait en son temps Monsieur Sarkozy sinon...rien, pas plus que son successeur à l’Élysée.
Monsieur Macron était pour mais ça c'était avant, les changements d'avis et les promesses non tenues en politique, vous êtes bien placé (et nous aussi) pour le savoir, son fréquents et régulier.



Commentaire de grizly 19/01/2018 17:33:29

Bonne idée madame d'aller présenter le projet de développement de la région à Paris. Personnellement, habitant l'est de notre belle région, l'aéroport de nantes atlantique la ou il est situé me convient parfaitement. Il se peut qu'il soit saturé en période de fort départ, mais alors pourquoi ne pas délester une partie du trafic sur angers, voir tours (37) ou Rennes.
Améliorons donc nos voies de communication, routes et trains entre les grandes villes régionales et redistribuons le trafic aérien : çà coûtera, mais sans doute moins qu'une vision un peu trop locale.....
Merci d'avance pour le contribuable ligérien comme vous le dites si bien.



Commentaire de Espérence 19/01/2018 17:44:12

Tout à fait d'accord avec Barnabé. De plus, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Un projet vieux de 50 ans ne peut que contenir les germes d'arrangements entre amis....
Ce projet est pharaonique et inutile. Ce dont a besoin Nantes, c'est d'améliorer et optimiser l'aéroport existant. N'inversons pas les causes et les effets. Réveillez la France, faites en sorte de ne pas tuer le travail et l'économie avec des lois soviétiques et ensuite on décidera des besoins d'infrastructures, pas l'inverse.



Commentaire de Dignité 19/01/2018 18:10:48

Vous étés dans un parti de menteurs et de bon a rien de ce faut vous n'avez rien à dire



Commentaire de François-Marie Arouet 19/01/2018 18:39:45

Elle commence à nous fatiguer la Retaillette ! Et ses amis, qu'ont-ils fait, sinon refiler le bâton merdeux à leurs successeurs ? Macron a eu le courage, lui, de trancher. Il a changé d'avis. Et alors ? De Gaulle n'a-t-il pas changé d'avis sur l'Algérie ? C'était autre chose que votre aéroport qui allait saccager de magnifiques terres agricoles et chambouler tout un écosystème.



Commentaire de Oscar + 19/01/2018 21:24:17

Pour ou contre n’est pas le problème !
Il y a eu un référendum... en faveur de l'aéroport à NDDL !
Ce gouvernement a fait le choix de ne pas en tenir compte et à préféré abdiquer devant les zadistes !
Reste maintenant à négocier en catimini avec ces hors là loi pour une sortie vers le haut avec des satisfecits grands comment le bras !
Lamentable !!



Commentaire de !!! 20/01/2018 09:07:09

Mais non Oscar+ il n'y a pas eu de référendum mais une consultation de Nantes et de sa périphérie ce qui n'est pas du tout pareil ,tout le grand ouest qui aurait payer n'a pas été consulté. Et puis un changement d'avis si cela est pour la bonne cause c'est mieux que de s’entêter ou de ne pas décider comme tout les gouvernements depuis des années qui attendaient que les autres décide ,et a voir les sondages une majorité de Françai 68% approuvent cette décision



Commentaire de Claude 20/01/2018 09:30:16

Il faut améliorer les structures existantes. Dans 40 ans les avions passerons au dessus des habitations, on retrouveras un problème identique. Des habitations et des structures commerciales seront construites.



Commentaire de SAUMUROSAURUS 20/01/2018 15:38:34

77% des gens sont heureux de cette décision!
Quand on est aussi déconnecté de la population, on démissionne de ses mandats d'élus...



Commentaire de Greg 20/01/2018 21:27:39

Je ne comprend pas Oscar + et la président des pays de la Loire : le référendum a eu lieu en Loire atlantique et non pas dans la région entière des Pays de Loire : alors ce n'est pas de sa compétence.



Commentaire de @!!! 21/01/2018 17:01:34

J'aime bien ces figure de style, ce n'est pas un référendum mais une consultation, si le résultat avait été différent, on aurait eu du "respect du référendum" partout, mais comme ça n'a pas tourné dans le bon sens.......;



Commentaire de @SAUMUROSAURUS 21/01/2018 17:16:42

77 % des français sont surtout heureux que ça se termine ( quoique la fin ... pas sur ), l'effet ras le bol y est pour beaucoup, perso je m'en fout, mais ce que je voit ce sont les chiffres tronqués qu'on nous annonce comme quoi ce sera moins cher, 500 millions pour les aménagement, très bien mais moi j'y ajoute les 350 millions qu'il va falloir verser à Vinci, 500 + 350 = 850 millions minimum, si c'est pas 350 millions, ce sera des concessions ad vitam eternam d'aeroports français, de projet divers ......de toute façon y'a toujours un con qui paie, il est bon de rappeller que le projet était en grande parti financé par VINCI, par contre les 350 millions minimum, les 77 % vont faire parti des couillons qui paye, au passage on signalera le nettoyage de la déchetterie de NDDL, les expulsions car ça va être ça, le déploiement pendant des semaines voir des mois de gendarmes en continue pour virer les extrémistes qui ne voudrons pas partir.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI