Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Un adieu aux armes pour le général de Barmon, le 26 janvier

Présidée par le général de corps d’armée Patrick Alabergère, commandant les forces terrestres, la cérémonie d’adieu aux armes du général de division Arnaud Nicolazo de Barmon sera organisée le vendredi 26 janvier 2018, à 10h50, dans la cour d’honneur des Écoles Militaires de Saumur (EMS)...



La cérémonie d'adieu aux armes se déroulera en présence de Noël Néron, maire délégué de Bagneux à la sécurité, à la tranquillité publique, référent aux anciens combattants et correspondant défense, du général de corps d’armée Jean-François Parlanti, officier général de zone de défense et sécurité Ouest, et de l’ensemble des généraux commandant les écoles d’armes. Cet événement important sera marqué par deux temps forts : la remise de décoration par le général Nicolazo de Barmon, dès 11h20, ainsi que la lecture de l’ordre du jour, avec l’adieu aux armes du général des EMS, à partir de 11h25...

« Je suis atteint par la limite d'âge »

Après trois ans et demi de bons et loyaux services, Arnaud Nicolazo de Barmon doit effectivement quitter les Écoles Militaires de Saumur (EMS). À la fin de la cérémonie des vœux de la Ville de Saumur, organisée le jeudi soir 4 janvier dernier à la salle Beaurepaire, il indiquait, non sans émotion, les raisons de son départ : « Je suis atteint par la limite d'âge. J'arrête à la fin de ce mois de janvier 2018. Je pars dans la région Bretagne et vais m'occuper de la gestion de bâtiments d'une congrégation, qui est située à 3 kilomètres de chez moi ». Il sera remplacé par Benoît Paris, arrivé au mois de juin dernier à Saumur. Issu de l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, ce dernier avait lui-même succédé à Alexandre d'Andoque de Sériège en tant que Commandant de l'École de Cavalerie de Saumur. Benoît Paris occupera, à partir du mois de février prochain, son premier poste de Général. Il a auparavant travaillé à la Délégation à l'Information et à la Communication de la Défense, à l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale, mais également au sein du Ministère de la Défense.


Article du 19 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

Commentaire de JEAN MARC CHEVALLIER 19/01/2018 17:44:05

Merci Arnaud pour ton engagement y compris vis à vis du monde "civil" .
Je te remercie, à titre personnel au CIDES, de nous avoir fait profiter de ton approche à la fois militaire et de gestion des équipes.
Un souhait pour cette retraite active dont j'apprécie beaucoup l'engagement.
Jean Marc


Commentaire de Le concombre masqué 22/01/2018 14:00:55

Un chef d’une grande humanité s’en va. Bonne retraite.


Commentaire de A.S. 22/01/2018 20:26:56

"Les vieux soldats ne partent pas à la retraite, ils s'effacent." (Général Mac Arthur).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI