Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le saviez-vous ? L'agglo de Saumur est au coeur de votre quotidien

En ouverture de la cérémonie de vœux de Saumur Agglo ce jeudi 18 janvier, le nouveau clip de l'agglo saumuroise a été projeté, vantant les mérites de l'agglo et surtout informant que la collectivité était au cœur du quotidien des saumurois.

Les transports publics, compétence de l'agglo


Dans son allocution de ces voeux 2018, Jean-Michel Marchand a tenu a rappeler pour ceux ou celles qui l'auraient oublié : « Je veux rassurer nos concitoyens, du moins celles et ceux qui croient que l'Agglo est loin de leur préoccupation quotidienne ». Et de continuer : « Ainsi, lorsqu’un des 101 000 habitants ouvre un robinet d’eau puis évacue ses eaux usées, c’est l’Agglo ; Lorsqu’il monte dans le bus, c’est encore l’Agglo ; Lorsqu’il va se renseigner à l’office du tourisme, c’est une nouvelle fois l’Agglo ; Lorsqu’il va nager dans une des piscines du territoire, c’est l’Agglo ; Lorsqu’il va se divertir au Théâtre-Le Dôme ou emprunter un livre dans une bibliothèque, c’est toujours l’Agglo ; Lorsqu’il va travailler, cela peut être sur une des 30 zones d’activités de l’Agglo. » Bref on l'aura compris le Président avait à coeur d'imager les compétences diverses et variées de Saumur Val de Loire : L'économie, les transports, l'eau et l'assainissement, les équipements culturels, les piscines, l'environnement, la politique de l'habitat , le tourisme...
Le clip vidéo sera prochainement disponible sur le site de Saumur Val de Loire.


Article du 20 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de En parlant compétence 21/01/2018 08:47:36

Lorsqu'ils sont incapables d'avoir une gestion optimale des circuits de bus c'est toujours l'Agglo. Lorsque les chauffeurs de bus ne respectent pas les piétons, vélos, voitures c'est toujours l'Agglo.



Commentaire de Benvoyons 21/01/2018 09:21:13

Merci l'agglo, au service de 100.000 habitants ; au fait : où sont vos offres d'emploi à pourvoir ??? Rien sur votre site web ; aucune réponse à ma demande par mail, ni au tél ; et Pôle Emploi qui ne diffuse JAMAIS aucune offre me répond que "ni l'agglo, ni la mairie, ni le CG ne daignent leur transmettre leurs offres d'emploi ; inouï, de la part d'organismes publics entièrement financés par nos impôts. Bonjour la transparence au service des chômeurs.Halte au clientélisme. Marchand, Goulet : au boulot !



Commentaire de Marie-Claude Lutz 21/01/2018 11:14:40

On peut se divertir ailleurs qu au Dôme sur l'agglo.....L'agglo n'a pas le monopole du divertissement. Le théâtre Philippe Noiret de Doué en Anjou est aussi un lieu de divertissement incontournable sur le territoire de l'agglo , certes avec un budget moins important , mais avec une programmation diverse et variée et de qualité....



Commentaire de Agglo, Maire Et.... 21/01/2018 19:01:42

C'est bien d'exposer les compétencesde l'agglo mais effectivement on s'interroge sur la coquille vide....où sont les OFFRES DE COVOITURAGES LES VEHICULES EN LS LES ABRIS SECURISES POUR VELOS LES PARKINGS HORS CENTRE VILLE AVEC NAVETTES GRATUITES LES OFFRES DE STATIONNEMENT PROMOUVANT LE COMMERCE DE PROXIMITE LES TGV VERS PARIS.....ETC...ETC....? Marchand de rêvesss...



Commentaire de Daddie 22/01/2018 16:20:57

Des bus qui roulent à vide une grande partie de la journée, aux horaires complètement inadaptés. Aucune information sur leurs trajets comme dans certaines villes où le trajet est inscrit sur les côtés des véhicules, c'est peut-être un détail pour vous, mais très utile quand on arrive à Saumur. Et surtout aucune communication sur les transports en commun du saumurois. C'est aussi ça l'agglo...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI