Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



27 janvier : Atelier de Co-réparation à Saumur

Redécouvrez les vertus de la réparation et donnez une seconde vie à vos objets en participant à L’atelier de co-réparation du Saumurois. Une action menée en partenariat avec Saumur Agglopropreté.

Atelier de Co-réparation


Réduire les déchets, lutter contre le gaspillage, favoriser le lien social et l’entraide décrivent cette activité. Pourquoi jeter quand on peut réparer ? Petit électroménager, vélo, vêtement, jouet, électronique, informatique…Une équipe de bénévoles co-réparateurs propose d’examiner votre objet défectueux, de vous éclairer sur son fonctionnement, et de vous aider à le réparer vous-même. Tout cela autour d’un café, thé, et viennoiseries ! (Réception des objets de 9h à 11h).

Infos pratiques : Samedi 27 janvier A la MJC / adultes, ados et enfants accompagnés / entrée libre / Adhésion MJC 1€. - MJC Saumur, Place Verdun - Tel. 02.41.40.25.62

www.mjcsaumur.com


Article du 20 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de barnabe 20/01/2018 12:36:14

Et oui faire durer au lieu de jeter, une démarche anti commerciale de nos jours, il suffit de regarder en arrière plan la publicité d'un constructeur de véhicules japonais, qui nous invite à nous séparer de notre ancien véhicule, pour comprendre que leur intérêt n'est pas que nous conservions nos véhicules trop longtemps!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI