Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2. Les saumuroises s'écroulent dans le derby contre Cholet

Elles avaient déjà failli à l'aller face à Cholet sur le score de 71 à 60 (relire notre article du 24/09/2017). En ce samedi soir en match retour sur leur plancher les saumuroises se sont à nouveau laissées damer le pion en s'inclinant lourdement dans ce derby de la poule B du championnat de NF2 sur le score de 40 à 65.


"C'est uniquement un question de mental : le ressort est cassé", se désolait le stratège saumurrois Nadir Naidji à l'issue de la rencontre. C'est effectivement une bien pâle figure qu'ont montrées les saumuroises dans cette rencontre. Même si la première mi-temps fut à jeu égal, on s'attendait clairement à voir les locales prendre le dessus. Mais que nenni : les choletaises beaucoup plus combatives et surtout collectives, tant en défense qu'en attaque on su profiter de toutes les lacunes du jeux saumurois. Preuve en est à la mi-temps seulement 26 points marqués pour Saumur contre 28 à Cholet. Puis un 3ème quart temps désatreux pour les saumuroises qui engrangèrent un 19 à 3 ! "On est nul" entendait-on filtrer du banc de touche local. Mais rien n'y a fait, ni les nombreuses rotations de joueuses tout comme les rotations défensives, Cholet menait sa barque sans rien lâcher pour terminer avec une avance de 25 points, et surtout les saumuroises parvenant tout juste à marquer 40 points !

Un mal profond

Gaétan Charbonnier, le coach choletais pouvait se montrer satisfait :"Je suis particulièrement fier de mes joueuses et leur tire un gros coup de chapeau. Même si j'ai parfois du mal à imaginer ce qu'elles sont capables de faire, je n'espérais pas qu'on puisse faire cela ce soir. Ce match sera à n'en pas douter un match de référence pour nous."
Après de longues minutes dans le vestiaire avec ses joueuses, Nadir Naidji ne mâchait pas ses mots : "C'est une déception énorme. Le mal est plus profond qu'on pourrait le penser. Il y a un ressort de cassé, nous n'avons plus de collectif ni en attaque ni en défense. Les filles n'ont ni la hargne ni le coeur. Pour résumé, je dirais que c'est une question de mental."

Fiche technique : 40/65 (13/12 - 13/16 - 3/19 - 11/19)
Saumur : Jaglin (7), Aïdara (8), Larcher (4), Tava (7), Zaïre (9), El Bakkouche (5)
Cholet : Horrault (4), Sionneau (2), Picherit (2), Fillodeau (9), Keo (7), Robineau (22), Dupuet (9), Sourisseau (10).




Article du 20 janvier 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI