Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le projet de territoire 2028 à l'ordre du jour du prochain Conseil d'Agglo

Ce jeudi 25 janvier, les élus de Saumur Agglo se réuniront en séance. A l'ordre du jour, un sujet unique : l'adoption du projet de territoire pour les 10 années à venir.

Crédit image : www.camping-car.eu.com


« Dynamisme, attractivité et environnement » tels sont les mots clefs de ce nouveau projet de territoire qui a pour vocation de définir la stratégie de Saumur Val de Loire pour les 10 années à venir. Un projet de territoire qui a été réalisé en plusieurs étapes : la synthèse des diagnostics existants (SCOT, chartes des communes nouvelles, schémas départementaux et régionaux, études menées par l'Agence de Développement du Grand Saumurois, permettant de faire ressortir les enjeux du territoire. Autre étape, une démarche participative avec les élus du territoire lors de séminaires d'intelligence collective, et en se basant sur les différents documents stratégiques territoriaux ou supra-territoriaux. Enfin, l'élaboration du programme d'actions prévisionnel dans une approche intégrée et multisectorielle.

3 ambitions

Le projet de territoire porte 3 ambitions : un territoire attractif, offrant des services et des pratiques accessibles à tous ; un territoire dynamique capteur d'innovation et de nouvelle activité ; un développement soutenable pour un environnement préservé.
« Ce projet se veut un document opérationnel qui concourt à la réalisation des ambitions précitées », peut-on libre dans la délibération. « Chaque orientation est donc déclinée en objectifs concrets permettant de définir des actions spécifiques répondant à l'ambition des élus. » Enfin, « le projet de territoire n'est pas un document figé, il sera amené à évoluer en fonction des objectifs fixés par les élus et a fait l'objet d'une saisine du conseil de développement », organe consultatif de démocratie participative placé auprès du conseil communautaire composé de membres de la société civile (relire notre article de présentation du 15/01/2018)


Article du 22 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de hi hi... 22/01/2018 21:59:58

Tout cela sent bon le consulting....avec ses phrases toutes faites, ses anglicismes, ses power point à gogo dupliqués d'une agglo à l'autre....EY, BCG, KPMG, CAP, KSA, ? Hi hi, je m'inscris aux cours de pipeau, pour ne rien louper...



Commentaire de SOPHIE 23/01/2018 09:04:22

et un territoire ou l'on trouve du travail et ou on faire vivre sa famille de son travail c'est pour quand ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI