Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Sprint final pour la préparation du Saumurban Trail 2018

Le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) organise, le dimanche 11 mars 2018, la 5e édition du Saumurban Trail. Avec une évolution constante du nombre de participants depuis 2014, cet événement sportif et convivial du paysage Saumurois espère passer la barre des 3 500 coureurs !



Le slogan de cette manifestation, « une visite de Saumur à vous couper le souffle », résume l’ambition des organisateurs, celle de permettre aux participants de découvrir le patrimoine de Saumur et de ses environs (Saint-Hilaire-Saint-Florent) de façon ludique et sportive par des parcours nerveux, mais aussi techniques, et pour tous les niveaux : de débutants à expérimentés.

2018 : Une 5e édition pour passer un cap ?

Parcourir les rues, les vignes et les bois du Saumurois, visiter le Château ou des caves en marchant ou en courant, découvrir du haut du théâtre un panorama unique sur la Loire, monter, descendre, et monter encore, en prendre plein la vue et plein les jambes, se faire plaisir dans l'effort jusqu'à se dépasser... Le but du Saumurban Trail est d’offrir tout cela et bien plus encore. « La participation au Saumurban Trail est en constante évolution et nous espérons cette année rester dans cette dynamique avec l’ambition de passer la barre des 3 500 coureurs », indiquent d'ailleurs les organisateurs. Pour sa toute première édition, en 2014, l'événement avait réuni 900 participants (relire), puis 1 800 en 2015 (relire), environ 2 500 en 2016 (relire) et quasiment 3 000 personnes l'année dernière (relire).

6 épreuves, dont 4 courses et 2 marches

4 courses et 2 marches sont proposées : 10 km marche urbaine, 17 km marche nordique en nature, 9 km course urbaine, 16 km course urbaine, 26 km course urbaine/campagne, et 35 km course urbaine/campagne. En ce qui concerne les courses, les deux premiers parcours permettent de découvrir plus spécifiquement la Ville de Saumur et les deux plus longs offrent en plus une boucle en campagne pour les amateurs de nature. La partie campagne saura satisfaire les trailers recherchant parcours technique (du dénivelé et beaucoup de relances) et les amateurs de beaux paysages et de sites insolites (traversée de jardin et parc, de caves et de manèges équestres)... Les deux épreuves de marche sont ouvertes à tous et ne comportent pas de classement. Pour des raisons de sécurité, les bâtons de marche ne sont pas autorisés sur le 10km.

De nouveaux sites seront traversés cette année...

Les principaux sites habituels sont : Le Château de Saumur, le Musée des Blindés, le théâtre Le Dôme, les caves Gratien & Meyer, les caves Louis de Grenelle, Langlois-Château, Bouvet-Ladubay et les Jardins de Saumur. Les nouveautés 2018 : l’École Nationale d’Équitation (ENE), le Château de Rou-Marson, Saumur Forest Aventures, le Château de Verrières, l’Hôtel de Londres, l'Institution Saint-Louis et la caserne des sapeurs-pompiers...

Les horaires et lieux de départ... Le programme



Concernant les dossards

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine. Il ne devra en aucun cas être plié, découpé ou réduit sous peine de disqualification. Les dossards seront à retirer soit le samedi 10 mars 2018, entre 10h et 17h dans le magasin Décathlon de Saumur, situé Avenue des Maréchaux à Saumur, soit le dimanche matin 11 mars prochain, sur le village partenaires au Parc Exposition du Breil, à partir de 7h30.

Près de 400 bénévoles...

En cette année 2018, pour la 5e édition du Saumurban Trail, le challenge toujours plus important nécessite de trouver au minimum 120 bénévoles (hors signaleurs) pour occuper les postes de ravitaillements, de distribution des dossards, de buvette, de balisage, de photographes, de VTT ouvreurs, de coureurs balais ou encore de motards. De nouveaux ravitaillements ont été créés sur les grands parcours (relire notre article).


Article du 22 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI