Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Chronique de la Miche du mardi 23 janvier

Que se passe-t-il au Saumur LB après la sévère défaite à domicile dans le derby retour contre Cholet (40-65). Après sa victoire à Nantes Bellevue (0-3), l’Olympique conforte sa place sur le podium de DH . D’autres résultats.


Rien ne va plus au SLB. (lire le CR du match)

Après deux lourdes défaites consécutives (en décembre chez le leader Thouars 84-51 et après la trêve en Janvier à Mont de Marsan 83-68), on pouvait espérer un sursaut avec le derby contre Cholet (classé 9ème) sur le parquet des Hauts Sentiers. Malheureusement, la mauvaise série continue. Mais exceptionnellement je ne plains pas de l'attribution fédérale des points (match gagné 2 points, perdu 1 point), ce qui permet au SLB de rester dans le TOP 4 du championnat !

Dès l’entame, le public venu en nombre s’aperçut vite que « ses filles » étaient encore en plein doute et que la partie ne serait pas tout de plaisir devant une équipe choletaise beaucoup plus conquérante, combative, collective et adroite .. Malgré tout, les deux équipes se neutralisèrent durant le premier ¼ temps (13-12) ainsi que dans le second, mais ce sont les choletaises qui viraient en tête à la pause 26-28. Les saumuroises avaient montré leurs lacunes et leur trop grande maladresse (au moins une quinzaine de points relativement faciles en d’autres temps !).

Au 3ème quart temps, ce fut la « bérézina » pour les saumuroises…3 petits points marqués contre 19 pour les choletaises. Des locales perdues sur le terrain comme ayant oublié leur basket, sans jeu collectif, sans combativité, des « air ball » sans compter et pour comble de malheur, les marqueuses habituelles aux abonnées absentes (Zaïre 9 pts, Jagline (« l’ombre d’elle-même ») 7pts, Aïdara 8 points, Tava 7 pts et El Bakkouche (5 pts !! Nettement insuffisant….cela fait mal devant la choletaise Robineau à 22 points !

Devant une telle prestation, malgré les efforts bruyants fournis par les membres du club des supporters, le public ne pouvait qu’assister à cette prestation désastreuse de leur équipe….on était loin des chaudes ambiances des matchs aller.

Un mot quand même sur l’arbitrage très discutable et discuté d’une manière sans doute un peu virulente par le coach Nadir qui récolta d’ailleurs une faute technique, lui qui avait été si calme sans doute par désappointement mais dont le cerveau devait bouillir devant cette situation. Par contre, je ne suis pas d’accord avec les chauds supporters qui trouvaient des excuses à cette défaite suite à cet arbitrage plus que moyen. Il faut savoir raison garder !!

Au buzzer final, pas de cérémonial habituel, pas de passage des joueuses saumuroises devant les gradins du public, Nadir Naïdji rapatria fissa toute son équipe derrière lui aux vestiaires pour un débriefing assez long. Désappointement, une part de honte, inquiétudes pour la suite, certainement un peu de tout.

Et maintenant ?


Le championnat est loin d’être terminé. Dans 15 jours, un autre déplacement périlleux se profile à Anglet qui est à égalité de points avec Saumur à la 3ème/4ème place du classement. Une quinzaine pour travailler d’arrache-pied (adresse, collectif….mais surtout confiance, calme dans les esprits, etc). Les filles du SLB sont loin d’avoir perdu leur basket et sont largement capables de fournir des prestations dignes de celles des matchs de la première moitié de saison. Comme l’a analysé si justement Nadir Naïdji : « Nous traversons une crise grave. Un ressort s’est cassé. Pourquoi ? C’est avant tout un problème de mental ..à nous seuls d’y remédier ».

Ne dit-on pas « jamais 2 sans 3 » ? Allez les filles, c’est fait, maintenant on oublie tout cela…et on repart du bon pied !!!

L’Olympique plus que jamais sur le podium. (lire le CR du match)


A Nantes Bellevue, l’Olympique a repris la seconde partie de son championnat avec bonheur puisque sa victoire n’a souffert d’aucune contestation. Ne menant que par 1-0 à la mi-temps (but de Kreye 30ème), la partie était loin d’être jouée. Il faudra attendre les 10 dernières minutes pour que les Olympiens se mettent à l’abri d’un éventuel retour des nantais (buts de Poingt et Bouchareb (80ème et 92ème).

Cette victoire est d’importance puisque l’Olympique conforte sa place sur le podium en devenant le dauphin du leader Segré qui n’a pu jouer hier (terrain impraticable) devant Fontenay. C’est plus qu’encourageant pour la suite….alors pourquoi ne pas rêver de N3 ?? …en faisant tout pour conserver cette place de barragiste ou mieux d’atteindre la place de leader de la poule !!

Samedi prochain, aux Rives du Thouet, à 18h30, les saumurois accueilleront St Nazaire, classé 8ème à 6 points derrière. Une belle occasion pour creuser l’écart avec les suivants immédiats que sont Les Sables et Chateaubriant. Amis supporters, l’Olympique compte sur votre présence !!

D’autres résultats :


En foot,

DRH
, Beaufort n’a pu faire mieux à domicile contre Luçon que perdre 0-2 .
Bayard est allé perdre à Gorges 3-2 sans avoir démérité
Olympique réserve s’est imposé devant Clisson 1-0.
PH, le match Chantonnay-Doué a été remis (terrain impraticable)
Régionale 1 féminine, Les Verchers gagne contre les Herbiers 2-1
Régionale 2 féminine, le match Ernée-Olympique Saumur a été remis (terrain impraticable)

En Basket,


RF2, Longué s’incline lourdement à domicile contre le leader Beaucouzé 60-38 et reste lanterne rouge.
RM3, Longué s’incline à Changé 67-62
Pré-Région masculine, Saumur LB gagne contre Ste Gemmes 82-58
Pré-Région féminine, Saumur LB 2 gagne contre St Macaire 69-65

En handball

En Excellence Région masculine,
Union Doué/Saumur gagne contre Trignac 32-28
En Excellence Région féminine, Union Doué/Saumur gagne contre Conneré-Vibraye 30-18.

Bonne semaine à tous et à Vendredi prochain pour le programme du week-end.

La Miche


Article du 23 janvier 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI