Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Laetitia Saint-Paul à Berlin avec François de Rugy, Président de l’Assemblée Nationale

En compagnie de François de Rugy, Président de l’Assemblée Nationale, et de plusieurs députés, la député de Saumur Laetitia Saint-Paul était à Berlin ce 22 janvier, afin d’assister au débat et au vote d’une résolution commune de l’Assemblée nationale et du Bundestag.


À l’occasion du 55ème anniversaire du Traité de l’Élysée, les parlementaires français et allemands appellent à la signature d’un nouveau traité visant à renforcer la coopération entre les deux pays. La résolution invite notamment les pouvoirs exécutifs à soutenir la création d’un espace franco-allemand harmonisant les règles de droit des entreprises et de droit fiscal, dans l’objectif de soutenir l’intégration européenne en la matière, ainsi qu’une coordination en matière d’emploi et de protection du climat. Elle propose aussi une politique commune en matière de jeunesse et de culture, en particulier en soutenant le développement des classes bilingues.

Un attachement fort aux relations franco-allemandes

A cette occasion, Laetitia Saint-Paul souhaite réaffirmer son engagement pour l’Europe et son attachement à des relations franco-allemandes fortes : « Réaffirmer aujourd’hui l’amitié franco-allemande est essentiel. Je salue le soutien de cette résolution à la construction européenne et le travail conjoint que nos pays vont mener sur les consultations citoyennes. Alors que le projet européen traverse une période difficile, nos deux pays doivent réaffirmer leur rôle moteur. En tant que parlementaires, nous le devons également. Tisser des liens entre nos deux pays doit se faire à tous les niveaux, du citoyen au sommet de l’Etat. Nous devons nous assurer que nous sommes en mesure de nous comprendre, d’avancer ensemble. C’est l’objectif de cette résolution : rapprocher davantage nos peuples. Cela se passe avant tout par l’apprentissage croisé de nos langues, de nos cultures, de nos pratiques. Nous avons déjà relancé les classes bilangues et européennes, charge à nous de les promouvoir. »


Article du 22 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Francis,président de l'ASPA 22/01/2018 19:08:58

Laetitia,
Lors de la cérémonie de l'Agglo, j'ai eu la chance de te rencontrer. Merci : j'ai pu te parler, librement! Je te connaissais peu... Tu es tellement discrète!
J'ai appris que tu nous avez représenté en Chine, avec le souci de défendre les intérêts de nos entreprises locales: qu'en est-il?
Nous avons parlé également de nos animaux: 270 chiens, 96 chats , secourus, soignés, chez nous... C'est dur...
Laetitia, je m'adresse à toi:
je pense (et(j'espère) que tu peux nous aider au niveau de la protection des animaux, chiens et chats: je suis sûr qu'avec ton aide, des entreprises locales pourraient nous aider! Devenir des "sponsors" pourquoi pas?
Merci pour ton aide. Francis.



Commentaire de a l insus de mon plein grés 23/01/2018 07:39:39

Amène la flèche sur le département de ton choix, puis sur la circonscription. Le nom du député s'affiche alors. > > > Clique sur son nom (il est enregistré par ordre alphabétique), tu verras sa photo et ensuite tu pourras voir son activité à l'Assemblée Nationale. > > > C'est très intéressant et édifiant ! http://www. nosdeputes.fr/circonscription



Commentaire de Toujours en ballade 23/01/2018 07:48:27

Toujours dans la com et les déplacements. Toujours autour de grandes intentions . Mais les résultats sont peu probants ....pour l’instant . Pas de com sur le fiasco de la VRP viticole en Chine.



Commentaire de Francis Prior 23/01/2018 11:03:45

C'est vrai ça, la députée elle n 'a pas réussi a vendre un litre de vin elle a ramené tout le stock. C'est scandaleux. Et pas un champignon non plus. Le seul qui ai réussi a laisser quelque chose là bas, c'est le président...il a donné un cheval




Commentaire de @toujours en ballade 23/01/2018 16:59:55

C’est un vrai poème ce que vous nous racontez là !

Toi la star du haut de ta vague
Descends vers nous, tu verras mieux
On vient te chanter la ballade
La ballade des gens heureux
On vient te chanter la ballade
La ballade des gens heureux



Commentaire de Tonton P'niouf 23/01/2018 17:36:49

La Dame apparaît, et voilà le bureau des pleurs qui accourt en rangs dispersés!
Peut-être que cette Dame a besoin de quelques temps pour faire bouger les lignes. Les prédécesseurs ont-ils été plus violents?



Commentaire de Vieux sage 24/01/2018 11:17:02

Bravo Laetitia continuez ! Vous n'êtes pas comme tout ce vieux monde immobile de vieux barons et vieilles baronnes de la politique saumuroise! Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton...



Commentaire de Retraité 25/01/2018 18:18:32

J'ai toujours bosser comme un lion au boulot et tout les jours pendant 43 ans , mais ce pu....ain de parti politique est en train de me tondre comme un mouton , je veut dire qu'ils diminue ma pension tout les mois avec cette pu....ain CSG .



Commentaire de tytylaficelle 27/01/2018 19:08:26

Pauvre "Vieux sage", il me fait sortir de ma réserve (pas parlementaire hélas ...) Il croit que parce qu'un député va en Chine, en Allemagne etc, elle se transforme en lion ? Il rêve le gars... Elle a dépensé nos sous (euros écus et autres) pour soi disant vendre nos champignons et notre vin... Y en encore qui croient que ça sert vraiment à quelque chose ses voyages ?? Ouh ouh, je demande s'il y a encore des naïfs qui croient que si on lui laisse du temps "elle va faire bouger les lignes " Ha ha ha y a encore des naïfs. Allez topette, je retourne au coin du feu. Je peux plus mettre le radiateur électrique en marche , car depuis la hausse de la CSG, je peux plus me payer l'électricité. ça tombe bien, il fait pas encore trop froid cet hiver. La Marie, elle veut qu'on fasse vraiment attention à pas dépenser trop. Déjà qu'à cause du crabe, je fume plus et que je bois plus, si en plus il faut que je me les gèle parce qu'à l'Elysée il faut que BB mac ait bien chaud, ça me fait vraiment râler. Retraite à 1200 euros... C'est quoi 1200 euros quand on a eu toute sa vie un tout petit salaire? Qu'elle se penche sur les retraites des anciens de sa circonscription la députée. Elle aura des surprises... Mais, d'après ce que ma ficelle a entendu dire, c'est pas vraiment elle qui bosse... Elle a une attachée parlementaire qui se tape toue le boulot quand elle est pas la. Elle reçoit même les gens quand l'autre est prise....
Bon c'est pas de tout ça, mais, je vais aller boire ma soupe. La Marie, elle fait mijoter un pot au feu dans la cheminée depuis ce matin. J'vous explique pas Monsieur KIOSQUE comme ça sent bon chez nous. Du pain un peu dur dans le bol et la soupe "à la grasse dessus". C'est pas le grand chef qu'est mort il y a peu sui me contredirait, un vrai régal... Le BB Mac, il peut pas encore nous enlever ça, alors Topette.....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI