Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Choix d’un opérateur pour le déploiement de la fibre optique : Christian Gillet satisfait

Le Président du Département se félicite du choix, par le Syndicat mixte Anjou Numérique, d’un opérateur (TDF) pour assurer le déploiement du très haut débit en Maine-et-Loire (lire notre article par ailleurs). Son communiqué


« Cette annonce marque l’aboutissement d’un long processus de travail initié depuis plusieurs années par le Département, puis poursuivi plus récemment par Anjou Numérique que nous avons contribué à mettre en place, se réjouit Christian GILLET. C’est une étape essentielle qui vient d’être franchie et qui va permettre d’assurer d’ici cinq ans la couverture très haut débit de l’ensemble de notre département ».

A ce jour, 65 millions d’euros ont d’ores et déjà été investis, avec le réseau Melissa, représentant le déploiement de 900 km de fibre. D’ici à 2022, ce sont 13 000 km de fibre optique qui vont être installés pour permettre la couverture de 100 % des foyers en zone rurale. Grâce aux investissements dévolus par le Département, avec le concours financier de la Région et de l’Etat, tous les habitants du Maine-et-Loire, quel que soit leur lieu de résidence, auront ainsi accès à la même qualité de service, tout comme les entreprises, les collectivités, les services d’éducation et de santé.

« L’accès au très haut débit pour tous est un enjeu majeur pour le développement et l’équilibre de notre territoire, affirme Christian GILLET. C’est une priorité de notre mandature pour laquelle nous consacrerons près de 7 millions d’euros. Grâce à cet effort budgétaire important et à la qualité des négociations menées par Anjou Numérique, les EPCI n’auront pas à contribuer au financement de ce projet, comme initialement envisagé. Le Département réaffirme de cette manière pleinement son rôle de garant des solidarités territoriales. »


Article du 23 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI