Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Montée des eaux : Pas de décrue avant jeudi, au moins

En raison de l'évolution du niveau de la Loire, la Ville de Saumur demandait aux automobilistes, ce lundi midi 22 janvier 2018, d'enlever leur véhicule des cales Carnot et Mayaud. « Les véhicules qui y seront encore après 15h seront donc en infraction et de ce fait mis en fourrière », indiquait la municipalité. Une situation de crue qui devrait se poursuivre pendant quelques jours, selon la DREAL.


Selon les dernières prévisions de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) des Pays de la Loire, la décrue de la Loire Saumuroise n'est pas enclenchée. Bien au contraire, même...

3,46 mètres annoncés ce jeudi 25 janvier

Ce lundi 22 janvier, à midi, la DREAL observait une cote de 2,85 mètres pour un débit de 2 110 m3/s. Les eaux de la Loire sont véritablement montées ce mardi 23 janvier avec, toujours selon les observations à 12h, une cote de 3,32 mètres (débit de 2 515 m3/s). La Loire grappillera encore un peu de terrain demain, mercredi 24 janvier, avec des prévisions à 3,44 mètres (débit de 2 616 m3/s). Quant au jeudi 25 janvier prochain, les tendances (à midi) annoncent une cote à 3,46 mètres (débit de 2 642 m3/s)... Pour le moment, la DREAL des Pays de la Loire n'a publié aucune information concernant la journée du vendredi 26 janvier prochain.








Article du 23 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Matjac 23/01/2018 21:56:24

On en revient toujours au même constat, on interdit de prendre du sable, des pierres et voila, la Loire s'engorge, merci l'état.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI