Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Mieux comprendre « La Traviata »... avant « La Traviata »

Dans le cadre des représentations de « La Traviata, Opéra Coté Chœur », les samedi 3 et dimanche 4 février prochain, le théâtre Le Dôme invite le public à une conférence sur le thème « De la dame aux Camélias à la Traviata » le jeudi 1er février 2018 à partir de 18 heures, au Théâtre Le Dôme de Saumur.


Dorothée Lorthiois jouera Violetta dans « La Traviata »


Qu’est-ce qui change dans l’opéra ? Pourquoi et comment Verdi a choisi ce sujet ? Quel regard Verdi, par ces choix musicaux et littéraires, apporte-t-il sur les personnages ? Et inversement comment le roman ouvre les perspectives sur les personnages écrits par Verdi ? Autant de réponses à ces questions qui permettront de mieux appréhender l'œuvre sur la scène du Dôme.

Infos pratiques : L’entrée est libre, la réservation se fait à la billetterie du théâtre Le Dôme. En raison de la jauge limitée, l’accès à la conférence sera donné prioritairement aux personnes ayant réservé leur billet pour assister à La Traviata. Plus d’infos sur http://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/la-saison/conference-opera.


Article du 24 janvier 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI