Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le DAEU au job meeting de Saumur

L'université d'Angers sera présente au Job Meeting de Saumur le 30 janvier 2018.
Vous pourrez en savoir plus sur le DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires) est un diplôme national de niveau IV, qui permet d'accéder aux études supérieures.



Le DAEU permet l'accès à toute formation universitaire, à la préparation de concours ou à l'entrée dans des écoles ou des organismes de la formation professionnelle (AFPA, CNAM, écoles de soins infirmiers, instituts de carrières sociales).
Le DAEU est aussi une occasion unique de voir ou de renforcer les connaissances de base dans certaines matières fondamentales (français, mathématiques, langue vivante …)

2 filières existent : le DAEU A (littéraire) et le DAEU B (scientifique)
La formation est à temps partiel. Certaines matières sont dispensées en enseignement à distance et nécessitent un accès Internet.

3 modalités de formation :
- en présentiel sur plusieurs sites (Angers, Cholet, Saumur),
- à distance (EAD),
- ou en formation mixte (présentiel + à distance pour certaines matières).
Cette formation bénéficie du soutien de la Région Pays de la Loire.

Infos pratiques Job Meeting de Saumur :
Mardi 30 janvier 2018, de 9h à 19h, parc des Expos du Breil à Saumur – Ouvert à tous, entrée libre et gratuite – Parking gratuit – Bus arrêt Le Breil - Il est préférable de s'inscrire préalablement sur http://www.saumur-emploiformation.com/

Article du 24 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de Oeil du Tigre 26/01/2018 10:39:29

Rappel :
Histoire ancienne que cet examen; vieille idée qui sera concrétisée après 1968. sous l'acronyme ESEU (Examen Spécial d'Entrée à l'Université). Les fils d'ouvriers allaient enfin accéder même si c'est tardivement à l'Université. Je l'ai passé en 1982.
Il faut savoir que ce n'est pas de l'éducation au rabais cet examen; il ouvre, comme le BAC, les portes de l'enseignement supérieur.
Mais ne pas se méprendre, il faudra toujours fournir un travail intellectuel, un rattrapage des manques du passé ! Avec en plus peut-être un emploi pour vivre, donc une bonne gestion du temps, pas de miracle mais une seconde chance à saisir.
De nombreux lauréats ont eu des parcours magnifiques, de professeur d'université à avocat pénaliste réputé ou assistante sociale Etc.... tous cela sans le fameux BAC !!
Oeil du tigre


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI