Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La guinguette de Saint-Martin-de-la-Place sera reconstruite

En novembre dernier, la guinguette située en bords de Loire à Saint-Martin-de-la-Place était mise à feu. L'auteur des faits, interpellé, était passé en comparution immédiate. Aujourd'hui l'heure est à la reconstruction.

Le site dévasté par les flammes


En novembre 2017, "Le Bato chez Coco", très appréciée, notamment pour son cadre exceptionnel sur la rive droite de la Loire, le restaurant, sa terrasse, sa cuisine ont été totalement dévastés par les flammes, en pleine nuit. L'auteur des faits, un jeune homme de 22 ans rapidement interpellé et jugé le 22 décembre dans le cadre d’une comparution immédiate au TGI de Saumur. Il avait été condamné à dix-huit mois de prison ferme (relire notre article).
En ce début d'année 2018, les choses avancent : « Elle sera reconstruite en l'état », déclare Isabelle Devaux, Maire de Saint-Martin-de-la-Place, la commune étant propriétaire des lieux. « Pour le moment nous avons mis la gérance en veille, mais de ce que nous en savons, la continuité devrait être assurée ». En tout état de cause il en coûtera entre 200 000 et 300 000 euros. « Mais les assurances assurent », se réjouit Mme le Maire. Cela étant pas sûr que le site puisse être rouvert pour la prochaine saison touristique.


Article du 24 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de lionel 24/01/2018 19:45:49

bravo à la Mairie de St Martin... Toujours plus beau toujours plus cher... de grâce arrêter de faire des travaux pharamineux, cela n'est que pour peu de personnes. La mairie a couté combien ? et pour que quelques jours par semaine. La mairesse serait bien inspiré de mettre des trottoirs dans sa commune devant les habitations et non pas des champs comme actuellement. Ses travaux (dos d'âne) devant le cimetière ne vont pas arrêter ceux qui roulent vite (là aussi, elle devrait montrer l'exemple en matière de vitesse).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI