Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le site d'Offard désormais aux mains de Saumur Agglo ?

Les choses se concrétisent pour le site sportif et loisirs de l'Ile d'Offard à Saumur : il passe désormais aux mains de Saumur Val de Loire.

La piscine d'été à l'abandon depuis des années


Stade, piscine d'été, terrains de tennis, espaces publics devant le stade : ils seront désormais dans les mains de l'Agglo Saumur Val de Loire. Une convention devrait être signée en ce sens entre la ville de Saumur et l'agglo. Il reviendra donc désormais à cette dernière d'oeuvrer pour son avenir : rénovation du stade, de la piscine d'été ?
A suivre...

Article du 25 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :


Commentaire de François-Marie Arouet 25/01/2018 18:09:09

Il faut absolument réhabiliter l'ancienne piscine. Beaucoup de jeunes Saumurois ou du Saumurois, dont les parents n'étaient pas assez fortunés pour partir en vacances ou leur payer des vacances, y ont passé les plus belles heures de leur enfance et de leur adolescence. Et quel site magnifique par rapport à l'autre piscine !



Commentaire de Mensonge... 25/01/2018 18:25:57

On nous racontes depuis des années que la ville de Saumur ne peut rien faire car c'est à l'agglo et c'est là en 2018 que l'agglo prends possession, donc on nous ment depuis des années.



Commentaire de voltaire 25/01/2018 19:10:20

point de mensonge mais une erreur du kiosque car les piscines sont d'intérêt communautaire depuis 2001.



Commentaire de Zimboum 25/01/2018 19:17:32

Euh.... C est quoi cet article ! Le site d offard est depuis longtemps à l agglo. Surtout la piscine. Après rénovation du site ou pas c est autre chose. Mais l info quant à elle est bidon



Commentaire de Zimboum 25/01/2018 21:06:55

Le site d offard est depuis longtemps à l agglo en particulier la piscine. N importe quoi cette info.



Commentaire de Francette 25/01/2018 22:01:07

Je rejoins François-Marie. Mes enfants s'y rendais l'été et se retrouvaient avec leurs copines & copains de classe. Ce site est beaucoup plus attractif que le plan d'eau où les rats s'y baignent très tôt le matin..... Alors s'il vous plaît faite quelque chose pour réhabiliter ce site magnifique.



Commentaire de INQUIET 25/01/2018 23:57:01

Alors Là on peut être très inquiet parceque çà manque bougrement d'idée et d'esprit de décision à l'agglo! Je vois d'ici le prochain conseil communautaire: Le président se grattant le sommet du crâne: "bon quelqu'un par hazard aurait-y une idée pour la piscine d'offard?" les conseillers se passant la main derrière la nuque ou regardant leurs chaussures: "heu.." "heu..." "heu... " "heu et si on reportait la délibération ultérieurement?" le président: "très bien la scéance est levée, une collation est servie !" L'assemblée (en choeur et appaludissant ) Ahhh!



Commentaire de grizly 26/01/2018 00:29:32

Enfin un projet va pouvoir se mettre en place avec les crédits incitatifs neufs de Saumur Val de Loire.
Il est exact que nombre de Saumurois garde un souvenir ému des heures passées sur l'ensemble du site.



Commentaire de Chevalier 26/01/2018 08:07:59

Ha quand meme il vont s y mette dans ce dossier il et temp pour notre piscine si desire par tous j espere la revoir car nous veillisons vite c etait notre jeunesse........



Commentaire de Il n'en veut pas... 26/01/2018 13:33:25

JMM ne veut pas de la piscine, c'est le cadet de ses soucis, il ne fera rien, c'est trop proche des saumurois et ça ne va pas les faire chi.., y'a beaucoup plus d'idées quand il faut emmerder les saumurois en voiture.



Commentaire de Diabolo 27/01/2018 11:32:30

Moi aussi j'en ai profité, c'était super. Maintenant il va falloir être réaliste: zone inondable!!! Date de construction 1962. Quoi (re)faire? A quels coûts d'investissement et de fonctionnement pour 3/4 mois d'ouverture par an. Le camping a sa "mare aux canards".
Le tout sans augmenter les impôts et un tarif d'entrée à portée de tous bien sûr. A vos études...



Commentaire de François-Marie Arouet 27/01/2018 15:39:30

Si c'est zone inondable, pourquoi a-t-on installé le camping, le stade et l'auberge de jeunesse là-bas ? Les anciens maires étaient-ils inconséquents ?



Commentaire de à FMA 27/01/2018 18:35:30

Comme vous y allez, bien sûr que non. L'auberge de jeunesse est hors d'eau ainsi que la piscine couverte (presque) construite en 1975. Quand au stades (René Roussel) et le camping la réglementation permettaient d'aménager en zone inondable comme on le voir dans bien d'autres communes alentours.Depuis la réglementation s'est nettement durcie. Les infrastructures pour le moins doivent être hors d'eau et ne pas faire obstacle à l'écoulement du fleuve. Bien des contraintes qu'il faudrait intégrer.



Commentaire de nadeige 28/01/2018 22:22:55

Ça m'entonnerai que la piscine de saumur soit rénové à l'agglo il est question de supprimer une des deux piscine de Gennes val de loire alors qu'elles sont pleine de monde toutes les deux l'été !!!!!



Commentaire de Eh Oui, Nadège ! 29/01/2018 12:13:13

Bien sûr qu'il faut fermer la piscine de Gennes pour financer l'aerodrome de Saumur Et toc, vous allez maintenant payer pour cet aérodrome et adieu votre piscine. C'est ça l'agglo....



Commentaire de nadeige 29/01/2018 22:23:29

Eh oui mais non
ces élus de Gennes val de loire ou de l'agglo n'ont aucune légitimité nous n'avons jamais eu la possibilité de voter pour eux !!!!!
eh oui !!!!
et au prochaines elections les cartes vont être redistribué !!!!!! Là on va bien rire parceque nous les rurbains campagnard ruraux on est plus nombreux et les citoyens auront pu mesurer l'intérêt de cette agglo pour nos territoires !!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI