Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. Baisse du chômage : Une fin d'année 2017 positive

Ce mercredi 24 janvier 2018, la Direccte et la Direction Régionale de Pôle Emploi ont publié les statistiques des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, à la fin décembre 2017. Et bonne nouvelle pour le département Maine-et-Loire, le chômage poursuit sa baisse. Chiffres et statistiques...



Fin décembre 2017, en Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 38 480. Ce nombre baisse de 1,6 % sur trois mois (soit - 630 personnes). Il diminue de 1,2 % sur un mois et de 1,2 % sur un an. Dans les Pays de la Loire, ce nombre baisse de 0,6 % sur trois mois (- 0,1 % sur un mois et - 1,3 % sur un an).

En Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 74 390 fin décembre. Il baisse de 0,3 % sur trois mois (soit - 200 personnes). Il est stable sur un mois et progresse de 2,8 % sur un an. En région, ce nombre baisse de 0,2 % sur 3 mois (+0,3 % sur un mois et +2,4 % sur un an).


Demandeurs d'emploi en catégories A et A, B, C dans le Maine-et-Loire :




Demandeurs d'emploi par catégorie dans le département de Maine-et-Loire :





Demandeurs d'emploi par catégorie dans la région des Pays de la Loire :





Nota Bene : Retrouvez les chiffres du chômage pour le mois de décembre 2017, en cliquant sur ce lien.


Article du 25 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

Commentaire de on nous dit pas tout 25/01/2018 14:29:47

on nous prend pour des billes:Maine et loire/dec 2016,82200 ,dec 2017 83150.Dans les Pays de Loire /dec 2016,355.090 et dec 2017 ,357080 inscrits à pole emploi toutes catégories confondues;
çà,ce sont les vrais chiffres qui nous causent, le reste c'est de la com anesthésiante!
les 6.614.400 inscrits à fin 2017 ne sont pas prêts d'être résorbés, qui plus est , avec l'arrivée sur le marché de nouveaux travailleurs venus de l'extérieur.Le chômage de masse est voulu et entretenu en France! Et pour l’école monétariste, dont Milton FRIEDMAN est le représentant, 8% est le taux de chômage incompressible et il ne faut surtout pas chercher à lutter contre, sous peine de relancer dangereusement l’inflation.Or le plein emploi crée de l'inflation donc pas de plein emploi ,pas d'inflation.CQFD,le chômage est nécessaire ,même indispensable,voulu et planifié,(la BCE y veille)
communication,non communication,fake news!


Commentaire de Nostromo 25/01/2018 17:35:15

Effectivement je pense que le plein emploi (c’est à dire je crois 4 à 5 %) n’est pas spécialement bénéfique pour les entreprises. S’il n’y a pas un développement économique et industriel important, cela veut dire que les employés peuvent quitter leur emploi et en retrouver un rapidement. Ce qui oblige les entreprises à être plus généreuses avec leurs salariés. Ce qui est bon pour le commun des mortels (en référence aux 30 glorieuses) est moins bon pour les « hommes d’affaires ». A l’époque le patron gagnait 10 fois ce que gagnait son ouvrier, aujourd’hui il gagne 400 fois. Donc il y aurait moins de pauvres, mais aussi moins de très riches. Comme ce sont les très riches qui gouvernent, le choix est vite fait.
Ce qui est visé c’est le plein emploi précaire et même à temps partiel.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI